• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turbine Diesel ou Kerosene

ger56

Club Aerocafc
Bonjour ,

Je suis en train de faire le point sur mon projet d'achat de Turbine.

Et j'ai quelques questions

- Il y des turbine au Kero et aussi au Diesel ; il semblerait que l'on peut utiliser l'un ou l'autre carburant à condition que la chambre de la turbine soit prévue pour cela ?

- Y a t'il un avantage à tourner au diesel ?

- Un site recommande le diesel : V shell ; Peut t"on tourner avec un Diesel normal 350 ( eurodiesel )

- Le kero avec de l'anti gel ( comme dans les aeroports) peut t'il être utilisé

Merci de vos réponses

Ger56
 
ger56;1722816 à dit:
Bonjour ,
Je suis en train de faire le point sur mon projet d'achat de Turbine.
Et j'ai quelques questions
- Il y des turbine au Kero et aussi au Diesel ; il semblerait que l'on peut utiliser l'un ou l'autre carburant à condition que la chambre de la turbine soit prévue pour cela ?
- Y a t'il un avantage à tourner au diesel ?
- Un site recommande le diesel : V shell ; Peut t"on tourner avec un Diesel normal 350 ( eurodiesel )
- Le kero avec de l'anti gel ( comme dans les aeroports) peut t'il être utilisé
Merci de vos réponses
Ger56

Bonjour Ger56,

Même si certains font tourner des réacteurs pour modèle réduit avec du diesel, personnellement je n'ai pas encore vu quelqu'un voler avec ce type de carburant.
La grande majorité des fabricants de turbine préconisent l'utilisation exclusive de pétrole lampant (combustible de chauffage / kerdane) ou de kérosène avion (Jet A1,JP8/F34) mélangé avec 5% d'huile de synthèse pour turbine ou 2 temps.

Le point éclair du kérosène avion est plus bas (<40°c) ce qui en fait un produit plus dangereux à transporter et d'autre part son odeur est très persistante !
Le meilleur compromis performance /odeur / coût / approvisionnement est le pétrole lampant, les performances des micro turbo-réacteurs sont identiques pour les 2 carburants.
Alain
 
Juste pour rire, le pétrole lampant se trouve en bidons de 20 litres à environ 1€ le litre, quand le gazoil est à environ 1.35€/L en ce moment...

Pétrole lampant = carburant pour chauffages d'appoints.

En plus, dans un bidon de 20L, tu cloque une canette d'huile d'un quart de gallon (aéroshell 500 ou autre) et hop, tu as ton mélange à 5% d'huile...

Une écrasante majorité des fabriquants de turbine reccommandent de tourner au pétrole lampant ou au kéro.
 
Nhalyn;1722897 à dit:
Juste pour rire, le pétrole lampant se trouve en bidons de 20 litres à environ 1€ le litre, quand le gazoil est à environ 1.35€/L en ce moment...
Pétrole lampant = carburant pour chauffages d'appoints.
En plus, dans un bidon de 20L, tu cloque une canette d'huile d'un quart de gallon (aéroshell 500 ou autre) et hop, tu as ton mélange à 5% d'huile...
Une écrasante majorité des fabriquants de turbine reccommandent de tourner au pétrole lampant ou au kéro.

Sacré Nhalyn, tu ne changeras pas... tu ne peux pas t’empêcher d'avoir le dernier mot en répétant la même chose que dans les réponses précédentes.
Juste pour rire, es-tu vraiment sûr que le diesel est à 1,35€ le litre à Casablanca.
Aerocafc - Aeromodelisme
Alain
 
Je vais me renseigner pour le Petrole Lampant à Casablanca mais je ne suis pas sûr de la qualité et de ce que l'on met dedans à moins de faire une analyse chimique

Par contre je pense pouvoir me débrouiller pour avoir du Kerosène .....

Ger56
 
Haut