• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

votre avis sur quelques modéles

jk45

Nouveau membre
bonjour a tous,
pour faire suite a mon big lama,
je voudrais votre avis, sur le walkera model ufly, CB 180z, l'honey bee, et le modéle v370d01?
je préfere un modelé assez grand, je ne connais pas le modéle v370d01, a quoi correspond t'il ?
avis au utilisateurs .

merci d'avance,
 
Je ne possède aucun de ces engins.

Sur tous ces engins le rotor anticouple introduit la nouvelle donnée pour celui qui débarque d' un birotor : le stationnaire, c' est penché à droite ! :p

A priori il existe deux types de UFLY : le plus ancien est un FP à barre Hiller => pas d' aide à la stabilisation.

Le modèle plus récent possède une barre de Bell à 45° comme le CB180. Pour ces deux la stabilité est proche de celle des birotors. Ils virent à plat tout pareillement :(

Le HB possède une barre Hiller comme l' un des UFLY => pareil, attention, c' est chaud pour un débutant.

Le V370D01 est un FP flybarless moûture 2010/2011. La stabilité est assurée par gyro 3 axes. Simplicité mécanique du rotor mais complexité électronique. Si le gyro 3 axes est délicat à mettre au point ça peut être la galère.
 
je savais même pas qu'il y avait une différence entre barre hiller et barre de bell :*).

je trouvais sympa le HB (et pas chére en plus).
par contre si j'ai bien compris le CB 180Z a la totale, c'est à dire barre de bell + gyro 3X.
le V370 fait sérieux avec son rotor simple.
est ce que l'on peut passer sur un pas fixe avec barre hiller assez aisément ou est ce vraiment problématique!

les versions brushless de ces hélicos sont ils indispensable maintenant ?

autre chose j'ai un ami qui veut se séparé d'un Falcon 400 de chez artech qui n'a quasiment jamais volé. je ne l'ai pas éssayé mais est il envisageable de passé sur un pas collectif comme celui là.
 
en même temps je viens de voir quelques vidéo sur le Funcopter de Multiplex, c'est évidemment pas le même prix, mais il a l'air redoutable!
 
jk45;1725741 à dit:
je savais même pas qu'il y avait une différence entre barre hiller et barre de bell :*)
Voici ce que j' en pense, moi, de la barre de Bell et de la barre Hiller.

est ce que l'on peut passer sur un pas fixe avec barre hiller assez aisément ou est ce vraiment problématique!
Y a des prodiges qui donnent des concerts dès l' âge de 5 ans et d' autres qui abandonnent le piano au bout de 10 ans de pratique...Tu penses être dans laquelle des deux catégories ?


les versions brushless de ces hélicos sont ils indispensable maintenant ?
Brushless (BL), c' est une grande longévité, une grosse puissance dans un petit volume (et une petite masse). Mais son énergie vient de la lipo, bien sûr : si tu donnes pas à bouffer à Superman il sera pas plus costaud qu' une fillette :p.

Du côté des inconvénients : un ESC en plus. Ca peut être source de pépin, ca crame ultravite en cas de crash.

En somme c' est le summum quand on maîtrise un peu l' électronique et le modélisme, sinon ça dégage à tour de bras. Pour le débutant, mieux vaut le moteur à balais.

Enfin, je préfère les modèles directement équipés de BL que de me farcir une adaptation : souvent les sorties puissance des 4en1 ne peuvent pas commander directement l' ESC du BL. Faut se trouver un module FLEA ou dénicher un ESC qui l' intègre.
Sur les gros ensembles, où tous les éléments sont séparés, le problème ne se pose pas.

autre chose j'ai un ami qui veut se séparé d'un Falcon 400 de chez artech qui n'a quasiment jamais volé. je ne l'ai pas éssayé mais est il envisageable de passé sur un pas collectif comme celui là.
Pareil que trois lignes au-dessus : qui es-tu ?
Et en plus, vu son diamètre, si tu te loupes, ça peux faire très très mal

Bonne nuit, fais de beaux rêves :)
 
Haut