• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problèmes sur big lama ESKY

Fred25

Nouveau membre
Bonjour
Après un crash sans dégâts apparent, mon hélico ne veut plus décoller, les pales tournent mai il n'y a d'ascension, en revanche il tourne énormément sur lui-même sans aucune possiblité de modification par les commandes ou les trims.
Est ce arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance
 
Fred25;1734813 à dit:
Bonjour
Après un crash sans dégâts apparent, mon hélico ne veut plus décoller, les pales tournent mai il n'y a d'ascension, en revanche il tourne énormément sur lui-même sans aucune possiblité de modification par les commandes ou les trims.
Est ce arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance

Si l'hélico tourne sur lui même c'est qu'un des rotors ne tourne pas à une vitesse suffisante pour contrebalancer l'autre. Même si les pales tournent au premier coup d'oeil il y a nécessairement un problème à ce niveau.

Première chose à vérifier, donc : le système d'entrainement des moteurs aux pales. Vérifie donc que les pignons des moteurs sont correctement enclenchés dans les engrenages (un moteur a pu bouger), qu'il ne manque pas de dents sur les roues à la base de chacun des axes (fatalement cela retirerait des tours au rotor correspondant), qu'il n'y a pas de décalage "visible" entre le régime de rotation des deux moteurs... (un des moteurs a pu souffrir...)
 
Salut Fred,

Ca peut eventuellement venir aussi d'une mauvaise fixation entre un de tes axes ( A ou B ) et les roues dentées.

Pour verifier, facile, la fixation de ton axe à ta roue est bonne si quand tu tiens la roue dentée avec les doigts, tu ne peux pas tourner les pales. Roue du bas pour les pales du haut ( roue A pour rotor A ) et roue du haut pour pales du bas ( roue B pour rotor B ).

J'ai déja eu un souci comme ça sur mon lama V3.
 
Haut