PDA

Afficher la version complète : problème vidéo ondulations quad gaui 330x

lud71
04/05/2011, 07h14
Bon les réglages de mon quadri sont tops, plus rien à dire, merci pour vos conseils
Donc du coup j'ai essayé de faire une petite vidéo à bord du quadri avec mon Sony HX5V mais la, grosse surprise, j'ai plein de vagues sur la vidéo ZUT :silly:
J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse d'ou une question:-D je pense que les vagues sur la vidéo viennent de la nacelle, alors faut il plutôt la fixer bien solidement au GAUI ou alors au contraire la rendre moins solidaire et mettre par exemple de la mousse entre le quad et la nacelle pour amortir les vibrations? si je me refaire à se qu'il y a en vente tout à l'air très rigide.
Bon en plus hier il y avait beaucoup de vent, peut être qu'avec un temps plus calme le problème aura tendance à disparaitre

NTP29
04/05/2011, 09h16
Tu peux t'inspirer de ce qu'a fait "fifon" car apparemment il obtient un bon résultat en améliorant un peu la tenue de sa nacelle (voir video ici 1er test de la nacelle LCC-Shop on Vimeo (http://www.vimeo.com/21912388))
Autrement j'ai vu sur les forums qu'il faut éliminer au maximum les vibrations à leur origine (équilibrer les hélices)

lud71
04/05/2011, 10h32
merci pour le lien je regarde ça tout de suite, pour l'équilibrage des hélices je vais le faire tout le monde me le conseil il y a surement une raison:p

lud71
05/05/2011, 11h12
Ah dommage on voit pas la nacelle mais par contre sa stabilise vraiment bien, génial

lud71
11/05/2011, 15h11
Quelques nouvelles du quad, aprés avoir refait un test il y a une semaine le comportement du quad était pas mal mais bon, un matin trés tôt je tombe sur un sujet ET LA j'ai TOUT COMPRIS :*) comme mon gyro n'était pas stable avec le fil vert débranché il fallait que je le branche et que j'attribue un inter de ma radio pour passer de HOV à CRU, comme j'étais en HOV j'était persuadé ( je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ) que le gain se réglait sur le gyro, et bien non :eek le gain des deux modes se réglaient sur la radio, c'est pour ça que j'avais cet oscillation sur un axe, et j'ai donc lu sur le site GAUI que les personnes dont le gyro clignotait quand le fil vert était débranché et bien il fallait le brancher sur une des voies restantes du gyro, et non sur le récepteur et la miracle !!!!!:cool:
J'ai encore un réglage précis du gyro à effectué mais s'est que du bonheur, très stable sauf en descente sur lui même ce qui est normal et quelques recherches de position de temps à autre mais rien comparé à avant, du coup j'ai une voie de libre, je vais pouvoir faire pivoter ma nacelle, jusqu'à présent je ne pouvait que déclencher pour les photos:*) j'en ai profité aussi pour changer les mousses du gyro ( achetée dans un magasin, petite mousse adhésive deux faces, j'ai mis trois couches ) et je n'en ai mis que trois avec une pièce au milieu, voila en résumé ou j'en suis