• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme variateur

pollux59

Nouveau membre
Salut a tous

J'aimerai avoir quelque informations etant novice en modelisme.
J'ai acheter 2 variateur sur ebay pour la motorisation de mon bateau amorceur.J'ai donc enlever une broche sur la cosse allant jusqu'au recepteur car je n'alimente pas le recepteur avec le variateur ,jusque ici tout va bien.
J'ai donc fai tout les branchements pour essayer le premier variateur,il a bien marché pendant environ 20 secondes , ensuite j'ai debrancher pour essayer le 2eme variateur , tout fonctionner bien.

J'ai rebrancher le premier variateur pour tester une deuxieme fois et a ma grande surprise , dés que je branche la batterie pour alimenter le variateur , le moteur se met en marche a fond et je n'ai pas d'autre moyen que de debrancher la batterie pour arreter le moteur.Aurais je fait une mauvaise manipulation et le variateur a cramer?

Quelques informations :

Batterie 12v 7a au plomb
Moteur de perceuse sans fil 12v

Description du variateur :

Variateur électronique modélisme bateau RC 110A étanche

Idéal pour les bateaux radiocommandés équipés d'un moteur à charbons

Fonction frein et marche arrière, protection batterie faible

Résiste aux projections d'eau, voltage 6 à 12V (Lipo, Nimh ou Plomb), BEC 5V


Si quelqu'un pourrais m'eclairer sur ce probleme j'en serais ravi merci d'avance.
 
bonjour, j'ai la même configuration que vous et le même problème, si vous avez trouvez une solution je suis preneur !!

merci
 
Bonjour,
Si vous n'avez pas fait de mauvaises manip avec les sorties BEC des DEUX variateurs, c'est à dire, si vous avez enlevé les fils rouges des DEUX variateurs et alimenté le récepteur en 5v, Je ne vois qu'une panne du variateur (transistors de sortie cramés!).
Quelques questions supplémentaires:
-les 2 variateurs ont ils le même comportement?
-si vous débranchez la prise allant vers le récepteurs, avez vous le même défaut?
-Avez vous utilisé le BEC sur un des variateurs?
-Si vous avez alimenté le récepteur sans les BEC, comment avez vous fait? Tension?
-Les commandes de l'émetteur sont -elles bien au neutre?
Cordialement,
JP
 
J'ai branché 2 variateurs identiques sur un supply (star sirius) et aucun problème chaque moteur est sur une voie différente simplement j'ai utilisé une sortie BEC d'un des 2 variateur.C'est la seule différence.Attention a la position des manches a la mise sous tension car je pense que le variateur mémorise le point neutre a l'allumage.
 
bonjour, pour ma part je n'est qu'un variateur (tornado50) avec 2 batterie 12V 7Ah (en//) un moteur 12V (récup de perceuse) et un récepteur optima7 de hitec.
j'ai branché la prise 3fil du variateur sur la voie 3 du récepteur se qui me l'alimente en même temps si j'ai tous suivi les 2 + de mes batteries sont sur le + de l'entrée du variateur et les 2 - sur le - de l'entrée du variateur le + et le - en sortie de variateur sont raccordé au moteur.
lorsque j'ai fais mes essais le moteur n'a pas tourné, j'ai tout arreté et remis sous tension le moteur a fonctionné lorsque j'ai mis les gaz puis retour au 0, remis les gaz plus rien !!

je comprends pas :
est ce que j'ai fais un mauvais branchement ou est ce un réglage ou est ce que le var est mort ???

merci pour votre aide
 
Haut