• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Trico-Lego

Wapata

Membre actif
Salut à tous !

Je vais mettre dans ce premier post, mes photos et vidéos :

mini-tricoY-011.jpg


mini-tricoY-012.jpg


mini-tricoY-013.jpg


mini-tricoY-014.jpg


mini-tricoY-015.jpg


mini-tricoY-016.jpg


mini-tricoY-017.jpg


mini-tricoY-018.jpg


J'avais une première vidéo, mais il n'y a pas de son apparemment, elle perde de l'intérêt, mais dès qu'elle est uploadé, je vais vous la partager tout de même.
 
Salut à tous !
J'ai enfin reçus mes pièces, et j'ai fait mes premiers tests sur mon Tri-Copter hier soir.
Et j'me suis dis que j'allais partager ça avec vous avant d'aller au travail.

Mon modèle se prend pour une toupie... Je soulève comme hypothèse qu'il y a peut être un soucis au niveau du Yaw. Dans le Gui, j'avais rêglé mon émetteur pour que le vu-mètre du servo penche dans la bonne direction, mais j'ai aussi du modifier le code Arduino pour pour que le servo tourne physiquement dans la bonne direction.
Je pense qu'il est possible que mon modèle ne corrige pas dans la bonne direction. Que faire ?

Sinon, comment désactiver l'allumage des moteurs avec le manche gauche ???
Car avec un tri, un accident est vite arrivé (si si...) et moi je peux armer mes moteurs avec le stick droite, mais aussi le gauche.

Voila, merci pour ceux qui ont des pistes, et à ce soir pour les photos !
 
d'apres de vagues souvenirs , il me semble qu'il faut réverser le yaw dans le programme a injecter sur cette ligne :

#define YAW_DIRECTION 1 // if you want to reverse the yaw correction direction
//#define YAW_DIRECTION -1

pour ce qui est de l'activation des moteurs , j'ai le meme problème que toi , je peux les activer avec le manche de gauche ou de droite .

cette carte commence a me gaver sérieusement , avec la KK j'ai fait voler un tricoptère sans aucun problème par contre avec cette multiwii j'ai un quadricoptère qui est toujours au sol pour le moment .
 
J'ai volé !!!
5 secondes intenses...

Wapata;1743348 à dit:

Note: oui, il faut trouver un moyen de coller les hélices une fois les différents tests effectués, et avant le premier envole sérieux.
 
rafa;1743755 à dit:
#define YAW_DIRECTION 1 // if you want to reverse the yaw correction direction
//#define YAW_DIRECTION -1

pour ce qui est de l'activation des moteurs , j'ai le meme problème que toi , je peux les activer avec le manche de gauche ou de droite .

En effet, j'avais cru que cette ligne correspondait à une inversion de voie: grosse erreur ! C'est une inversion d'effet !
J'ai donc du remettre à +1, et inverser la voie de mon émetteur... Et là, je vais dans le bon sens, et je corrige dans le bon sens.

Pour l'activation des moteurs, c'est quand même super dangereux pour le matériel ce "détail"... Il va falloir fouiller le code.

Il faudrait aussi trouver le moyen d'avoir un arrêt d'urgence des moteurs (sans tempo) sur une voie... Pour les tests, ce serait bien pratique.
 
Haut