• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur radio commande HK ?

Trumpet

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et malgré avoir lu certains conseils (comme celui d'utiliser au mieux la langue française) il est probable que je ne sois pas au bon endroit pour poster cette question : il y a un forum débutant et un forum pour Hobby King et ma question concerne ce dernier domaine bien que je sois débutant:*).Si je suis mal placé merci au modo de bien vouloir m'excuser :)

Je suis également tout nouveau dans l'aéromodélisme, et j'ai commencé par m'offrir un trainer d'occasion (un Baïa de chez Topmodel, équipé d'un OS46)....Mais voilà pour le faire voler dans notre beau val de Loire (je suis dans le Loiret), il faut également que je m'offre une radio et un récepteur à mettre dans l'avion.

Tous les avis sont unanimes pour me dire : ne prends pas une 4 voies tu vas vite le regretter dès que tu voudras évoluer.
Certains me conseillent fortement d'aller chez Futaba et de prendre (au minimum) une 6 voies en 2.4ghz.
Le coût hors frais de port est tout de même de plus de 180€...Hors en naviguant un peu sur internet j'ai vu Hobby King et ses radios avec 7 voies pour 60$ et même pour la même somme une 9 voies de la marque Turnigy Par exemple une Turnigy 9 voies ici à 54 USD ?...

Je dois avouer que je suis un peu perdu et que pour l'instant les membres de mon club me disent : il ne faut pas lésiner sur la radio.....Mais certains d'un club voisin me répondent qu'ils en ont entendu parlé en bien....

Qu'en est-il vraiment ? Puis-je acheter la marque Hobby King les yeux fermés (au début je pensais au modèle 7 voies à 60 USD de la marque HK) ou même Turnigy (qui m'a l'air encore moins chère que Hobby King ?)...

- Qu'y aura-t'il comme différences par rapport à un modèle Futaba ?

Je n'ai pas besoin de la Rolls des radios, mais une radio qui fonctionne bien (c'est un peu comme si je voulais acheter une Swatch et non une Breguet : les deux indiquent l'heure de façon relativement fiable mais le prix n'est pas le même....en revanche j'ai tout de même besoin que ça marche).

Si j'achète un modèle il faut prendre le mod 1 ou le mod 2 (d'après ce que j'ai lu c'est le mod 1 mais c'est pour confirmation)

Le récepteur est-il intégralement compatible avec l’électricité embarquée à bord d'un trainer conçu en Europe ?

Enfin, y-a-t'il souvent des frais de douane ?

Je vous remercie de votre patience (surtout si ces questions ont déjà été posée auparavant ! ) ;)
 
tu peux aller les yeux fermés sur la turnigy.
si tu cherches bien sur ce forum (!?!), il y a plusieurs sujets dessus.
un special MOD (ifications materielles) et un special soft (on peut changer le logiciel pour plus de reglages, mais pas obligatoires pour tes besoins).

pour la douane, il y'a 2 sujets dessus : c'est au bonheur la chance.
si controle, c'est 18 euros de frais de dossiers + tva (transport compris dans le calcul). ce qui fait qu'elle est qaund meme pas chere pour ce qu'elle fait.

pour le mode : on va dire qu'en france, on utilise plus le mode 1 et que si, en club, tu te fait aider, il y a des chances que le moniteur vole en mode 1 (et qu'il te mette ton modele au tas si il est en mode 2).

mais c'est une question de gout : je prefere le mode 2, plus intuitif dans mon cas.
tu peux te faire une idée en t'entrainant sur un simulateur, pour voir ce qui te plait le plus.

en esperant t'avoir fait avancer.
 
Si tu craint la douane tu peu prendre celle ci (c' est la même à 20€ de plus).
Le mode , tu peu le changer facilement si tu sais te servir d' un tournevis .
 
Merci pour ce lien ;)

La douane ne me fait pas trop peur, mais je me dis que si on y passe à tous les coups je ferais peut être bien de prendre un avion aussi là bas en EPO....mais alors lequel ? Dans les critiques les servos ont l'air d'être un peu légers...
 
Haut