PDA

Afficher la version complète : Albatross hu-16

razemote
20/05/2011, 11h34
bonjour,

quelqu'un sait ou trouver l'ALBATROSS HU-16 de chez HVP MODELL ?

merci d'avance et bon vol

flagada
20/05/2011, 12h46
:: Internetovy obchod Marcel Hladk - HVP MODELL :: (http://www.hvp-modell.cz/shop/default.asp)

tu cliques sur le drapeau anglais

tu selectionne unregistered users, czek machin truc et clique sur login

ensuite tu cheche albatros et tu tombes sur les deux kits ARC/ARF

A priori si tu decides d'acheter il faut enregistrer ton profil

ça a l'air assez m..dique mais j'ai vu le meme system chez telink

poutr info l'ARF a 5000 truc bidule ça fait 200 euros en gros

Fred

razemote
20/05/2011, 12h55
bonjour flagada,
merci pour ta réponse, mais j'avais déjà été sur le site HVP qui m'a semblait ( comme tu le dit ) assez M.......dique, et c'est pour ça que, j'avais posé la question pour une autre approche. je vais quand même cogité . merci encore et bon vol.
cordialement

kitela
08/06/2011, 10h40
Bonjour
désolé de la réponse tardive
Est ce que celui la est plus facile d'accés comme site
Il me semble que c'est le même avion
Si tu le commandes je suis trés intéressé par un retour
PAF-Flugmodelle (http://shop.strato.de/epages/61316787.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61316787/Categories/Wasserflug)

flagada
09/06/2011, 21h42
balaise...

bravo d'avoir déniché ce lien, je le note dans mes tablettes !

Fred

kitela
06/04/2014, 21h21
Bonsoir
j'ai enfin moi aussi mon albatross.
Depuis le temps que je lorgne sur ce modèle.

Je l'ai trouvé d'occaz pas très cher, par contre, j'aurais besoin d'aide pour changer d' hélices.
En effet avec celle monté dessus des graupner, je suis vraiment juste pour les dejaugeages.
Par contre l'avantage, elle ne consomme vraiment pas grand chose je peux faire des vols de presque 20 mn avec mon accu de 2200 en 3s. Je vais changer pour un 3000 ou 3500 car j'ai été obligé de mettre 40g de plomb pour avoir le bon centrage.

Actuellement les hélices sont donc des graupner avec deux inscriptions 16.5-10 et dessous 6.5-4
Que puis je mettre pour avoir plus de couple au demarrage?

je posséde deux types d'hélices en tripale
Je pourrais eventuellement les installer
une paire de 6x4.5
une paire de 7x4.5
je ne les ai pas encore essayé car les controleurs sont tous petits (10A).
Est ce que je ne risque pas de les griller

Pour les moteurs je connais ni la marque ni le kv ni la puissance. ( achat d'occaz installé sur l'avion)
Si vous pouvez m'aider avec la photo.
Il font 20mm de diametre ou 21mm.
Quelques photos:

Merci de votre aide

Kowalski
12/04/2014, 15h31
Difficile à dire comme ça, à voir comme ça sur la photo, j'ai l'impression que tes hélices sont trop petites. Quand ton modèle est en l'air est-ce que tes moteurs tournent à haut régime est-ce que tes hélices sifflent, c'est juste pour me faire une idée du KV? Si tu as un ampèremètre fait quelques tests pour mesurer la consomation, je ne connais pas exactement l'envergure et le poid de ton modèle, mais les hélices que tu proposes me semblent bien petites. C'est clair que si tes moteurs tournent à 2000 KV, ou plus, tu ne pourras pas monter des hélices bien grandes. Personnellement, si tu as besoin de rendement, je ferai des essais avec des APC/E bipales et je passerai directement à du 8x6, voir même du 9x5 ou du 10x4. Si tes moteurs sont des 1000KV, ce sont des dimensions courantes.

kitela
12/04/2014, 21h37
Merci pour ta réponse
effectivement les petites hélices sifflent pas mal.

J'ai fais des tests avec un amperemètre car les contros sont des 12A et je ne voulais pas les griller.
Conclusion avec les petites hélices je suis à20A pour les deux.
j' ai donc essayer des 7x3. Je suis juste un peu au dessus de 21A. Limite pour les contro.

Ce matin petit vol en 7x3. C'est un peu mieux, j'ai plus de traction,
mais 7x3 c'est la limite car je commence à toucher l'eau.
Pour passer en tripale ou hélice plus grande il va falloir que je change les contros.
J'ai un tachymètre je vais essayer de faire une approximation du kv. j'aurais peut être du commencer par la.
je ferais un retour des que j'ai fait des tests.