• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Honey Bee FP : Rotor principal et de queue qui ne tournent plus

wildlife

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans l'aéromodélisme et j'ai un petit problème avec mon HB FP2.
Suite à un crash, le rotor principal et de queue ne tournent plus, par contre tout les autres servo-moteur fonctionnent quelqu'un aurait il une d'idée de quoi cela viendrait ?

Merci
 
La LED qui est à coté des deux potentiométres est dans quel état ? (rouge, vert, clignote......)
 
Ca sent les mosfets cramés . . .
Si tes moteurs tournaient au moment du crash, il est fortement probable que l'arrêt brutal ait cramé tes mosfets de puissance.
A l'ouverture du boitier 4 en 1, tu devrais voir deux composants bien dégradés par la forte chaleur, avec des pattes déssoudées . . .

Je ne crois pas trop à un "débinding" suite au crash, les servos ne fonctionneraient pas non plus . . .


Petite astuce à l'avenir, pose des fusibles pour protéger ton 4 en 1 contre ce genre de mésaventure.
1 fusible de 7.5 A sur un des fils du moteur avant, et un de 3 A sur un des fils du moteur d'AC . . .
Avec ces protections, en cas de crash avec un moteur tournant, c'est le fusible qui crame et plus ton 4 en 1 . . .
Puis, en cas de crash, toujours avoir le réflexe de couper les gaz, les conséquences sont toujours beaucoup moins douloureuses . . .

A + + +
Rémy
 
Haut