• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Acheter une radiocommande "généraliste"?

helicopat

Membre Sénior
L'évolution naturelle du "radiomodéliste hélico standard" est birotor, hélico FP, puis hélico CP.
Classiquement, pour le premier en birotor, on achète en RTF, avec donc la radiocommande du constructeur.
La question est: doit-on, et quel moment de l'évolution, passer à une radio "généraliste" (du style spectrum DX6i par exemple) ?
Pour ma part, après un Nine Eagle solo 210 (mini birotor) puis un Esky Big Lama (gros birotor), je suis maintenant avec un Scorpio 1V30 (FP clone du Walkera 370D01), 3 constructeurs différents, donc 3 radios!
Merci de vos retour d'expérience.
 
les radios vendu avec les B-rotor ou les hélico pas fixe genre walkera sont pas très cher déjà..!!! et suffise sachant qu'il y a très peu de réglages a effectuer.
Et walkera ta pas le choix, radio imposé :)
Elle s'accumule ^^, dans la chambre xD

Pour ma part, j’achète une bonne radio pour Mon RAPTOR 50 titanium thermique !!!

je te dirais qu'il faut une bonne radio quand tu est avec un hélico a pas collectif surtout si tu envisage du 3d un jour :) ( électrique ou thermique ).
 
C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé aussi.
Je vais donc attendre la prochaine étape du CP pour investir dans une radio "générale".:)
 
Perso, je suis passer à la "généraliste" pour mon bi (un walkera avec 4en1 Esky, T7CP en radio) afin de commencer à maitriser la radio. A la venue du CP, c'est une étape en moins ;)
 
Haut