PDA

Afficher la version complète : waterloo jamara

michaelm
31/05/2011, 07h55
bonjour a tous
afin de jouer un peut le long de l'eau je viens d'acheter un waterloo de jamara petit hydravion en mousse
mais aucune notice dans la boite
qq l'aurais afin de voir 2 ou 3 trucs ...centage etc...
mickey

sebsoupe
05/06/2011, 20h47
bonjour a tous
afin de jouer un peut le long de l'eau je viens d'acheter un waterloo de jamara petit hydravion en mousse
mais aucune notice dans la boite
qq l'aurais afin de voir 2 ou 3 trucs ...centage etc...
mickey

je n'ai pas la notice (ni l'avion ;) ) mais comme tous les hydravions, centrage au niveau du redan (la "marche" sous le flotteur)
Waterloo - Jamara - The Overnext Generation (http://www.neuershop.jamara.com/Waterloo_2)

michaelm
05/06/2011, 21h07
merci a toi

colaisseau
07/06/2011, 08h39
Logique pour que ça décolle. En principe, ce redan devrait être bien placé. Je ne connais pas ce modèle, mais les productions industrielle actuelles sont rarement mauvaises. Reste à l'espérer ?

Mais la logique est de placer le redan en fonction du CDG, lui même dépendant de la géométrie de la voilure. Il est anormal de ne pas avoir dans une notice ce réglage fondamental pour la survie d'un avion ? Il y a un post pour savoir comment le déterminer.
Il faut commencer par là.

Perso, mes redans sont toujours un peu derrière le CDG. Attention de ne pas centrer arrière. Il faut mieux que ça décolle un peu moins bien aux premiers essais.
D'ailleurs, pour la majorité de mes hydravions, les premiers essais se font sur l'herbe. Si l'avion s'avère bien réglé en vol, je teste ensuite sur l'eau.

Ce Waterloo reprend les formes du Salagou de chez Top..., à la position de ballonnets près. Je te souhaite qu'il vole et décolle aussi bien.
Jacques