Quelle carte pour un tri?

JG

Membre actif
Bonjour,
Tout est dans le titre ! J'ai un chassis Jakub tri avec plate-forme pour une camera, je ne sais pas trop comment l'équiper en électronique.....
Merci
 
Pour l'instant, c'est ce que j'ai expérimenté :
Tricopter Build
http://www.modelisme.com/forum/heli...0-cm-pour-prise-de-vues-aeriennes-et-fpv.html

Défauts : Plus compliqué pour les branchements et programmation radio, moins de possibilités de paramétrages de l'asservissement. Plus encombrant et plus lourd.

Avantages : composants discrets, pas de passage par le PC, accès aux gains directement par la radio, pas cher (4 gyros HK 4O1 hobbyKing).

La carte aura un avantage irremplaçable quand il y aura une ou plusieurs de ces fonctions : stabilisation horizontale automatique ce qui n'a pas l'air d'être le cas, idem pour le GPS, le contrôle d'altitude, retour automatique en perte de signal et programmation de trajectoires, ça existe mais ça coûte encore pas mal.
 
C'est déjà très bien, en plus, il y a du recul sur cette carte. juste un truc que j'ai constaté sur mon tricoptère, les contrôleurs sont en butée dès 90% de la course, alors, j'étalonne à 100%, mais ensuite, je limite sur la radio la course supérieure à 90%. Attention, il ne faut pas toucher à la partie inférieure.

J'ai mis aussi un espèce de plateau autour du milieu de la courbe des gaz (comme de l'expo), ça permet un meilleur contrôle de l'altitude.
 
Jean30;1766820 à dit:
J'ai mis aussi un espèce de plateau autour du milieu de la courbe des gaz (comme de l'expo), ça permet un meilleur contrôle de l'altitude.

Moi aussi tout pareil. Il semble que des nouveautés arrivent pour les cartes KK...
 
Haut