Quadrino a base de multiwii

rodea

Membre actif
Salut,

Je viens d'acquérir une carte Quadrino, munie de l’accéléromètre BMA 180.

Constats : le concepteur de cette carte a vraiment pensé a tout pour le plug'n'play, toutes les inscriptions sont directement marqués sur la carte, aucun dispostif a branché ou a ajouté pour pouvoir bénéficier des différentes options (axes caméra, lipo alarm), 8 trous de fixation sur la carte, utile quand on veut passer du vol en + au vol en x sans devoir changer de frame. Prise usb directement branché sur la carte (ça simplifie pas mal)
Le seul truc bizarre constaté, pour avoir un quadro bien nerveux au niveau des commandes j'ai du mettre mes PID a 3.0 roll/pitch et 6.0 pour le yaw en plus j'ai du augmenter le rate sur la télécommande.
Voila une première vidéo, je testerais l'acc un autre jour
Test Quadrino Multiwii on Vimeo
ou
YouTube - Test Quadrino, Multiwii

A bientôt
 
je copie ce message envoyé par mp de la part de 9nene, pour faire profiter a un maximum de personnes

Quadrino Muiltwii Flight controller
[Envoyé par 9nene
salut j ai vu que tu a acheter la quadrino j ai envoyer un mail au gaz qui les vends mais j attend encore
combien de temps a tu u une réponse
et est t elle mieux que la fcwii ?
je te remercie A+]

ainsi que ma réponse

[Salut,

ce n'est pas moi qui la commandé, c'est un collègue, entre la commande et la livraison y a eu 2-3 semaines, c'était en rupture de stock

est elle mieux que la fcwii ? non, mais pas moins bien non plus, elles se valent
mais je préfère la fcwii, pourquoi ?
1.la quadrino est + chère
2.la fcwii a des composants électroniques faciles a changer en cas de pièces endommagés (la quadrino a des composants smd, dur a changer et surtout à souder)
(fcwii tu peut l'avoir pour 29 € a souder soit même, une wii motion plus originale coute +-20€)

truc positif sur la quadrino y a une prise usb pour le branchement direct, sur la fcwii il faut se bricoler un truc en plus d'une prise que tu achète sur le site fpv4ever, mais rien de compliqué
la quadrino basic a aussi un accéléromètre, mais bon personnellement je trouve ça très inutile même pour les gens qui font du fpv, photos etc, au fait je trouve que ça handicap les qualités de vol, je n'ai pas mis de nunchuk (accélerometre de base) sur la fcwii
mais c'est un avis tout a fait personnel

question vol y a pas vraiment de différence, une fois bien programmés elles voles bien toutes les 2


si je dois acheter une carte a base de multiwii, j'acheterai la fcwii
les vidéos ont une qualité assez beurk mais tu peux voir le vol de chaque carte que j'ai
Rodea's videos on Vimeo

j'espère t'avoir éclairé sur tes doutes]
 
sympa ta vid.

j'ai aussi une quadrino et vraiment j'ai rien à dire de négatif, il parait juste que si tu as un probleme, il faut pas trop compter sur le support (witespy). Les Quadrino ont l'air dêtre produites de manière "industrielle" en tout cas le fabricant (Colin) il doit avoir de trés bonnes machines. heureusement avec Paypal, tu est plus ou moins assuré d'avoir une carte qui fonctionne

voici une vidéo récente de mon quad en quadrino (juste les gyros dans la vid, j'utilise pas trop l'Acc, le mag et le baro)

Is my Quadrino ready for FPV? - YouTube

@+
 
Haut