• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

debuter en aero avec simu

fredlepompier

Membre actif
Bonjour a tous,

ce matin j'ai flaché sur un petit GeeBee R3 en 4ch et j'ai bien envi de l'acheter des que je le peux, il est vendu sans télécommande alors je me pose quelques petites questions sachant que j'aimerai bien, avant, apprendre a piloter avec un simulateur. sachant que ce n'est pas ma premiere passion, mon savage flux me mange tout mon budget, je ne peux donc pas consacré trop d'argent dans l'aero, mais je n'ai pas envi non plus de crasher mon GeeBee au premier vol

pour apprendre a piloter en simu avec un comportement réaliste de l'avion, est-ce qu'il vaut mieux acheter une vrai télécommande disposant d'une prise pour se brancher sur le pc? ou est-ce que je peux acheter la fausse télécommande pour ne sert que pour le pc?

quel simulateur dois-je privilègier?

car j'ai aussi remarqué une telecommande sympa chez hobbyKing mais vu le prix (38$), elle ne doit pas avoir de prise ecollage et PC !
 
Bonjour,
Pas mal de questions dans ton post...

1) Le GeeBee R3: pas vraiment un avion de début. Je ne crois pas que tu pourras passer du simu à cet avion sans énormes risques. Pense à un 'trainer' pour commencer.
2) Faire du simu: oui, ça donne des réflexes, etc, mais ça reste loin de la réalité, entre autres parce qu'il n'y a pas le stress.
3) Quel simu?: plus ou moins réalistes, avec plus ou moins d'options, plus ou moins chers. Voir tout ce qu'on en a déjà dit...
4) Emetteur ou 'faux émetteur'? On parle parfois d'usure quand on emploie trop son véritable émetteur, par contre on a le 'vrai' en mains, avec tous ses réglages (du moins ceux que le simu reconnaît !, encore une différence avec la réalité)
5) Un émetteur 'simple' de HK: pas cher, très limité, tu n'iras pas très loin avec ça, sauf pour jouer avec un avion tout fait. A-t'il une prise d'écolage? Pourquoi pas? je vais voir

Phil.
 
Quel modèle chez HK? Il y en a même qui viennent du dépot en Allemagne (délai beaucoup plus court, prix plus élévé (TVA), mais pas de risque de douane.
Voir les commentaires et fichiers attachés sous la page du modèle sur leur site, on parle peut-être de prise écolage?
Attention à la compatibilité si on veut acheter des récepteurs supplémentaires !

Phil.
 
Haut