• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ecart entre moteurs sur Quadri

wstefan

Membre actif
Bonjour,

1 / Quel est d’après votre retour d'expérience l’écart à avoir entre les moteurs pour obtenir la configuration la plus stable et la plus douce possible sur un Quadri.
Objectif : Ballade, FPV


Quadri
Moteurs kv 1200
Hélices 8x4

2/ En dehors de cette configuration quels critères moteurs/Tension batterie / Kv moteur / taille d'helice / Ecart moteur serait idéale pour obtenir toujours la configuration la plus "couléee"

Merci
 
salut steph

selon mon expérience, y a pas de meilleure mesure, c'est surtout une question de config :
contrôleurs + moteurs et de pilotage qui feront vraiment la différence.
tu pourras selon ta carte de pilotage (multiwii ou autre) paramétrer ton style de vol

j'ai un quadro que je fais voler en + qui fait 37cm de moteur à moteur, j'ai déjà fait du 40 cm et 30 cm, personnellement j'aime pas les gros machins volants, donc j'en suis resté a 37cm

et voila ma config electro
HobbyKing Online R/C Hobby Store : hacker Style Brushless Outrunner 20-50S
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobbyking SS Series 18-20A ESC
ou
Hobbywing 10Amp ESC Speed controller (qui sont vraiment pas mal)
HobbyKing Online R/C Hobby Store : ZIPPY Flightmax 1500mAh 3S1P 20C
https://www.mikrocontroller.com/ind...id=256&zenid=a5b21821cf1779a3d75a57cd9ac588d6
par contre fait bien attention a prendre des contrôleurs qui sont compatibles avec la technologie des quadros, les contrôleurs cités au dessus le sont

en espérant t'avoir aidé
a bientôt
 
Lut'

40cm pour un quadri "chargé", GoPro, matos FPV, 3S2200 et un train d'attéro home made en alu, des réglages PID de boite (multiwii), ça donne un quad souple et parfait pour la prise de vue et le FPV.
Moteurs 2822 Emax ou 2409 Towerpro, ESC 18/20A, hélices 10x4.5 ou 8x6.

@++
 
Haut