• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce paramoteur rc

pollux62

Nouveau membre
bonjour
j'ai acheté un paramoteur et je l'ai completement vidé de son électronique. Platine, accus...
j'ai installé un brushless a la place du moteur d'avant. Mais le truc c'est q'il y avait un emplacement prévu pour, mais moi je l'ai mi a l'extérieur du chassis car sinon la cage frotte dessus!
donc mon probleme c'est que le moteur quand je met les gaz a tendance a vibrer assez fort et les vis de fixation se defonts et mon moteur tombe et abime mon matos!!! :eek je ne l'ai pas encore fait voler mais si ca devait arriver en plin vol ce serai catastrophique! :mad: ya t il un moyen de le bloquer radicalement sur le chassis???
 
Tu pourrais nous faire une photo pour voir le montage? J'ai egalement un para avec le moteur a l'exterieur et je n'ai aucun souci! Pour les vibrations, c'est pas normal, tu dois avoir un souci a l'helice! A tu bien mis la bague de centrage sur l'helice? Car sa ressemble vachement a une helice mal centrer ton phenomene! Fais nous un max de photo, on va t'aider!
 
alors voila les photos mais par contre l'hélice est d'origine mais bon je ne pense pas que ca puisse changer quoi que ce soit car sans hélice c' est presque pareil!!
 

Fichiers joints

  • S7300149.jpg
    S7300149.jpg
    81,1 KB · Vues: 63
  • S7300150.jpg
    S7300150.jpg
    87,2 KB · Vues: 59
  • S7300151.jpg
    S7300151.jpg
    82,6 KB · Vues: 42
  • S7300152.jpg
    S7300152.jpg
    79,5 KB · Vues: 52
  • S7300153.jpg
    S7300153.jpg
    77,4 KB · Vues: 46
Bon alors, tous d'habord, monte ton moteur sur une platine en ctp pour avoir de la rigiditer! Ensuite ton helice d'origine c'est poubelle! C'est un truc de jouet, trop lourd et de plus, c'est une propulsive, il te faut une "apc" thin electrique! Et inverser le sens de rotation de ton moteur! Dis moi la ref du moteur ainsi que les "kv" et je te dirais ce su'il te faut comme helice pour ton moteur!
 
bonjour
mon moteur tourne vers la gauche si on regarde avec la derniere photo! ca ne va pas? pcq je n'arive pas a le faire tourner dans l'autre sens!comment faire?
bon sinon la ref c'est 0134A16,88 et le kv c'est 1150.
 
Haut