PDA

Afficher la version complète : merci HK

ulysse83
30/06/2011, 11h02
Suite à mon post " Y'prennent pour un c** " qui a été fort impoliment et inutilement clos par un modérateur ...

Je vous donne la réponse qui m'a été faite ce matin par HK

" Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.
Please kindly note that I have issued store credit to your account for $8.99 as compensation for the product as an exception, although we did not see pictures from you . Please check your account for updates later. You may apply the credits to your next purchase.
At the same time, we have already reported this case to our warehouse manager, and this kind of case will not happen again.
Have a nice day! "

Je ne manquerai pas de remercier HK pour leur professionnalisme, contrairement à Modelisme.com.

Ils peuvent clore ce post dans la foulée, ou le supprimer.

zoro
30/06/2011, 11h51
Houuuu je sent que tu va te faire bannir a cracher ainsi sur le forum!

Tyler Durden
30/06/2011, 12h06
Suite à mon post " Y'prennent pour un c** " qui a été fort impoliment et inutilement clos par un modérateur ...

Je vous donne la réponse qui m'a été faite ce matin par HK

" Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.
Please kindly note that I have issued store credit to your account for $8.99 as compensation for the product as an exception, although we did not see pictures from you . Please check your account for updates later. You may apply the credits to your next purchase.
At the same time, we have already reported this case to our warehouse manager, and this kind of case will not happen again.
Have a nice day! "

Je ne manquerai pas de remercier HK pour leur professionnalisme, contrairement à Modelisme.com.

Ils peuvent clore ce post dans la foulée, ou le supprimer.

T'as envoyé une photo alors ?

ulysse83
30/06/2011, 12h22
T'as envoyé une photo alors ?

Ben non,
" although we did not see pictures from you ..."
Bien que nous n'avons pas vu de photo de votre part...

Je leur ai dit que je n'avais pas gardé le carton jumbo de 1,30m de long et jeté tous les emballages.

Par contre, j'ai reçu un nouveau colis ce matin et là j'ai fait direct une photo sur la balance avant de l'ouvrir.

colaisseau
30/06/2011, 13h36
Donc ça ne sevait rien à rien de poser un post "défouloir" avant que le petit bobo ne guérisse.
Ca servait encore moins à certains de monter dans les tours.
Un peu de diplomatie avec le vendeur est souvent bien plus efficace.
Jacques

ulysse83
30/06/2011, 13h39
Ne comprenant pas l'anglais, comme on me l'a balancé, je vais quand même essayer du mieux que je peux et du peut que je mieux (PC) de traduire le courrier que j'ai reçu:

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec notre équipe assistance HK.
Veuillez noter que nous avons le plaisir d’avoir exceptionnellement crédité votre compte de $8,99 , bien que nous n’ayons pas eu communication des photos demandées. S’il vous plait, vérifiez votre compte réactualisé. Vous pourrez utiliser ce crédit pour un achat ultérieur.
En même temps, nous avons déjà informé de votre cas notre gestionnaire du stock afin que ce type d’incident se reproduise plus
Bonne journée

" Google est mon ami " :-D:-D:-D

Bathcrew
30/06/2011, 15h04
Heuh, si je comprend bien, tu ouvres d'abord un post pour critiquer HK (visiblement sans raison, puisqu'ils t'ont donné satisfaction et ce sans la moindre preuve de ta part), puis tu retournes ta veste et pourris le modérateur qui a clos un topic probablement scabreux? As tu seulement demandé la moindre explication au modérateur en question avant de hurler au loup?

petitcolas
30/06/2011, 15h12
Juste comme sa je viens foutre mon bordel :)

Je pense qu'une erreure peut arriver. Cette boite doit recevoir disont 5 commandes a l'heure peut etre sur tout le monde entier. Les 99% des commandes se passent sans le moindre probleme, mais parfois, un oublie, c'est humain et vue leur popularités je me demande comment ils font pour faire aussi peu d'erreurs!! (nan j'ai trouvé se sont des chinois ;) )
Bref ils ont oublié un de tes rx, j'ai envi de te dire pas de chance. A ceci tu as réagis, tu les a contacté pour leurs signalé leure erreur.
En réponse ils t'ont envoyé des indications de sécurité qui doivent répondre a un cahier des charges par rapport aux arnaques. Pour rappel, de nos jours plus personne est correct dans rien, alors les demandes qu'ils t'ont fait, je les trouves très bien...
Tu n'as semble toute indication de notre part (enfin des autres, je n'avais pas répondu) pas répondu favorablement a leurs indications de "sécurité" pour vérifier ta bonne fois et ainsi admettre leur erreur.
Ici, je suis d'accord tu avais l'air d'etre un bon client, mais tu sais j'ai eu l'experience de mon oncle qui a un bar. Les bons clients tu les vois tout les jours pendant des années et pouf un beau jour il te font une ardoise, et après plus de remboursement... Donc sa n'est pas contre toi, mais parfois les bons clients sont les bons arnaqueur...

A tout ceci au final, malgré tout tes refus de photo... HK a eu la gentillesse de répondre favorablement a ta requette. Peut etre qu'ils ont regardé ton historique (surment) en attendant ils ont fais un écart!!!

Pour finir, la prochaine fois qu'ils oublient quelque chose, respecte leurs demandes, assez rigide mais efficasse car ils se poseront peut etre des questions sur ta bonne fois...
Ceci ne juge personne ici, juste pour dire que voila, un sujet qui est partie en sucette... Dommage, des commentaires que je trouvais bon pour t'aidé dont on a pas tenue compte...

MAIS EN TOUT CAS POUR MOI UNE GROSSE BARRE DE RIRE A LE LIRE!!!!! :)

Jerome

ulysse83
30/06/2011, 16h59
MAIS EN TOUT CAS POUR MOI UNE GROSSE BARRE DE RIRE A LE LIRE!!!!! :)

Jerome

Salut Jérome,
Ta conclusion fait plaisir à lire car il n'y en a pas beaucoup qui ont le sens de l'humour.
Tu as bien compris l'essence de mon post de départ qui m'a fait plier de rire quand j'ai lu qu'ils me demandaient de m'envoyer une photo de ma bobine occupée à peser.

" take a picture while you are weighing it). "

Ce n'est pas ce que les soi-disant liguistes anglais ont compris.
Passons

Mais moi comme je suis nul en anglais, n'est-ce pas... J'aurai écrit plutôt

Take a picture being weighted.

Prenez une photo pendant la pesée.

Ce qui ne veut pas dire tout à fait la même chose, mais donne tout son sens à l'opération.

ulysse83
30/06/2011, 17h29
Heuh, si je comprend bien, tu ouvres d'abord un post pour critiquer HK (visiblement sans raison, puisqu'ils t'ont donné satisfaction

Tu écris la même chose, mais à l'envers et dans l'ordre STP

" > (d'abord) ils ne m'ont pas donné satisfaction, > (ensuite) je les critique " > (Enfin) je les remercie de m'avoir donné satisfaction.

pourris le modérateur qui a clos un topic
?

" impoliment et inutilement " C'est ce que tu appelles " pourrir " ???

un topic probablement scabreux?

Définition de "scabreux" dangereux
synonyme de "scabreux " choquant, corsé, déplacé, embarrassant, grossier, hasardeux, inconvenant, indécent, obscène, osé.

As tu seulement demandé la moindre explication au modérateur en question avant de hurler au loup?

J'ai bien l'intention de leur faire un courrier ouvert.

schwalbe 1
30/06/2011, 19h43
slt , bon finallement c'est des cons ou c'est pas des cons , mdr ; un peu de patiente , à merde c'est vrai que plus personne sait ce que c'est , et puis faut peu etre arreter de croire que tout est du sur simple réclamation , un peu simpliste comme demarche , imaginez le nombres d'articles qui se perdraient !!!! au final personne n'est vraiment lésé et ça c'est réglé en quoi bahhh une semaine , vous en reparlerez quand vous aurrez à faire aux vrais champions de la mauvaise foi et de l'incompetence : impots, caf, assurances,etc , j'en passe et des meilleurs

colaisseau
01/07/2011, 00h25
OH !!!!!! Vilain Schwalbe !!!! Si tu commences à citer les rois français de la mauvaise foi, Ca va repartir pour un sacré débat !!!

:-D :-D

Jacques

rotor21
01/07/2011, 00h51
en tete de la liste je mettrais les assurances lolllllllll

schwalbe 1
01/07/2011, 02h16
surtout que si on relativise un peu c'est quoi l'affaire , 8.99$ meme pas une pizza trop cuite en somme pas de quoi se mettre à dos la chine et la modération , humour toujour c'est vital !!!

foxtrot1
01/07/2011, 06h27
OH !!!!!! Vilain Schwalbe !!!! Si tu commences à citer les rois français de la mauvaise foi, Ca va repartir pour un sacré débat !!!

:-D :-D

Jacques

ouai!..... parfaitement ,tu as raison, ils sont de mauvaises foi :eek , eeeeeet.... il y en a pas mal des comme ça ! :( :-D :-D

zoro
01/07/2011, 07h58
...............:-D
Ca repart dans la bonne humeur......j'aime! Sinon ulysse,j'aimerai bien que tu nous disent ce que les modé vont repondre a ton courrier, apres tes 15j de BAN..............:-D

rslden
01/07/2011, 08h20
Que tu ai fais un topic pour remercier hk, c'est très bien, tu aurais pu aussi dire que tu t'es aussi un peu emballé et t'excuser, car tu fais un titre provoquant de nature à semer le doute sur le sérieux de hk, au lieu d'attendre un peu le résultat des courses.
Il aurait été plus judicieux de mettre : "article manquant chez HK, quelle est la procédure ?"

La pesée des colis au départ est un grand classique, je travaille pour une société Française qui envoie des palettes toutes la journée, et c'est une bonne méthode pour connaitre les éventuels défauts de conditionnement. La photo du colis à l'arrivée avec les articles permet à l'expéditeur de voir quel type d'emballage et de matériel de calage est utilisé afin de faire une estimation du poids plus précise et d'estimer au mieux la véracité des fait, sachant que si il y a un manquant dans un colis, ça veut souvent dire que le petit copain Portugais, japonais ou américain qui a eu la chance d'avoir son colis à coté du tiens à surement reçu un RX en plus.

En effet, au moment de la préparation des colis, la liste de ta commande est sur écran, et chaque article est scanné grâce à son code barre ce qui incrémente la liste. Avec ce système, il ne peux y avoir de manquant, sauf si le gars au dernier moment se trompe de colis, et là, il y aura forcement un manquant et un "en plus". Quand la procédure est fine, on sait souvent qui à reçu le "en plus".

Quand au fait qu'on t'ai fermé ton topic, il t'arrivera je pense des choses plus graves dans la vie j'imagine, mais franchement ce topic était stérile, sauf si tu voulais prouver qu'il y avait une part de vérité dans le titre de ton ancien topic.

Den

Jay1er
01/07/2011, 08h48
sauf si tu voulais prouver qu'il y avait une part de vérité dans le titre de ton ancien topic.

Den

Arf, reste a trouver la fameuse part :)

colaisseau
01/07/2011, 10h46
D'accord avec Den, mais le gars qui reçoit un Rx en trop va intervenir sur un forum pour se plaindre que ces cons lui envoient un cadeau, mais qu'il n'en a rien à foutre car lui, il est en JR !
:-D
Carrément méchants... jamais content...
:-D

Au fait, un RTF à 600 € qui a explosé en vol dès le départ, ( l'entoilage ne tenant quand même pas aussi bien que la colle à bois ), m'a été remboursé intégralement par l'importateur apès neuf mois de discussions et preuves. Sans envenimer, ça a été long, mais positif.
Vous ne saurez pas qui c'est. C'est quelqu'un de dialogue, c'est tout.
Jacques

zoro
01/07/2011, 11h08
Moi il m'est arriver de commander un jet et je n'ai rien recu au bout d'un mois! J'appel la boutique et il confirme que la livraison a eu lieu....bizarre,je lui explique que je n'ai rien recu! Il me donne l'adresse de livraison qui se trouver en belgique alors que j'habite en france! Heureux belge qui recois un grand colis alors qu'il n'a rien commander s'est buen sur empresser de signer et merci, au revoir! En plus c'etais pour noel, super cadeau! Sans m'ennerver et apres avoir envoyer les preuves postale (ce qui est normal) la boutique ma renvoyer un jet avec en cadeau une turbine het qui va avec! Donc rien ne sert de s'ennerver, on trouve toujours de quoi s'arranger, et je pense que si je les avais insulter au telephone, je n'aurais pas eu mon pti cadeau et ca tombe, pas de jet! En restant zen, tous fini par s'arranger!

foxtrot1
01/07/2011, 13h44
J ai commandé à un magasin (secret ....dirai pas non..non)
Rien recu ...je téléphone???? pouri le vendeur oui..oui !!
finalement !!!! je m etais trompé de magasin.............yyyyyyéééééééééé
:-D :-D ( ces pour rigoler un peu)...............bon je sort. la faute à DENIS tout ça !
bon week ....ça va voler .
@+ F

Tyler Durden
01/07/2011, 14h21
Au fait, un RTF à 600 € qui a explosé en vol dès le départ, ( l'entoilage ne tenant quand même pas aussi bien que la colle à bois ), m'a été remboursé intégralement par l'importateur apès neuf mois de discussions et preuves. Sans envenimer, ça a été long, mais positif.
Vous ne saurez pas qui c'est. C'est quelqu'un de dialogue, c'est tout.
Jacques

[FOUTLAMERDE MODE : ON]

Allez Jacques, dis-le que c'est Topmodel :-D

[OFF]

Je sors.

Bathcrew
04/07/2011, 15h22
" impoliment et inutilement " C'est ce que tu appelles " pourrir " ???
Tu salue aussi son "manque de professionnalisme", faut pas pousser mémé dans les orties...

Définition de "scabreux" dangereux
synonyme de "scabreux " choquant, corsé, déplacé, embarrassant, grossier, hasardeux, inconvenant, indécent, obscène, osé.
Malgré toutes les explications somme toute légitimes qu'ont pu t'apporter les membres sur le fameux topic "y'prennent pour un c**", tu as fini par en avoir contre les forumeurs, HK et les modérateurs.... Et au final, HK semble t'avoir rapidement remboursé non? Était-il nécessaire des les traiter de tout les noms?

J'ai bien l'intention de leur faire un courrier ouvert.
Ce forum est un lieu d'échange, pas un endroit où laver son linge sale. Pourquoi ne pas tenter une conciliation avant de se répandre sur le forum??? (j'sais po, un MP histoire de prendre contact, défendre son point de vue sans que ça tourne au pugilat...)

lepelican
04/07/2011, 18h05

HA BRAAAAAVVVVOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un tit chinois vient de se faire mutiler et licencier..........
pour un récepteur à 6euros, son salaire mensuel :(

Humour :)

ulysse83
04/07/2011, 22h00
Houla !!!
Moi j'ai déconnecté du sujet.
Lire mon post " thermique or not thermique sur "aéros:planeurs"