• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quadritrainer : simulation de quadri !

Bonjour.
Se serait sympa d'avoir des retours de la part de ceux qui ont téléchargé le logiciel, car c'est une version béta.
Quels sont vos impressions, bugs, évidents, amélioratons...
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je n'ai jamais utilisé un quadri, mais je suis un peu étonné de l'implémentation.
On a l'impression de se trouver au centre d'un paysage, et on a des mouvements de simple translation ou rotation sans beaucoup d' "équations physiques" quand on modifie les commandes, mais un quadri se comporte peut-être ainsi ?
Mouvements pas toujours trop logiques: la poussée fait monter/descendre, le lacet fait tourner sur place, tangage et roulis font un peu n'importe quoi, sans engendrer de translation...
Le calibrage est aussi un peu particulier. On a des valeurs de +- 32767, 0 au milieu? et il faut aller deviner les numéros de voie à l'aveuglette, sans avoir une indication de ce qui bouge.
Phil.
 
Merci de ta réponse, phildc.
En fait, il y a deux modes de pilotage : en vue arrière ( on se place derrière l'appareil et on vole avec lui ) et depuis le sol.
Lorsque l'on est en vue arrière, on n'a pas les mêmes sensations que depuis le sol ( on n'a pas l'impression de chuter ).
Pour la calibration, le programme est fait pour être relié avec un télécommande et en détecter les valeurs maximales. D'où les valeurs qui te semblent bizarre.
Mais en tout cas, tes remarques vont nous permettre d'améliorer le programme. ( on est en train pour l'instant de travailler sur la version mac )
Le réalisme doit être aussi beaucoup amélioré.
 
Bonjour,

Pour préciser:
Quand je parle d'équations physiques, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'inertie par exemple. Quelles bases utilisez-vous pour votre code ? Le comportement d'un objet volant est complexe, et celui d'un quadri est certainement encore différent de celui d'un avion ou d'un heli, mais il faut au moins partir de quelque chose. Je ne développe pas de logiciels simu, donc là je ne sais pas vous aider...
32767: ce sont les valeurs max d'un joystick, et quand j'actionne ma telecommande, j'obtiens les maxima à travers le cable. Quel interet d'un calibrage qui donne d'office le max?

Phil.
 
Haut