Motorisation

RIRI29

Nouveau membre
Bonjour, je viens de finir la coque d'un langoustier des années 1930, je souhaite dans un premier temps le motoriser.
J'ai aucune connaissance, j'aimerai avoir des schémas expliquant le montage et la liste des différents composants à installer.
Merci.
 
Je suis originaire d'Audierne mais expatrié dans le 94 pour le travail.
Aurai tu un schéma pour un montage relativement simple car j'ai un petit budget.
Merci.
 
Il faut déjà savoir ce que tu as comme hélice, comme tube d'étambot, quelle distance entre le tube et la coque (pour voir le diamètre maxi du moteur).
Ensuite la motorisation la plus économique se fera en achetant une perceuse sans fil. Tu auras ainsi les batteries, le variateur, ainsi que le moteur.
Tu te débrouilles pour commander le variateur avec un servo et le tour est joué.
Pour la marche arrière par contre il faut observer comment elle est obtenue sur la perceuse et bricoler la commande... De quoi gamberger un peu.
 
Sinon, tu achète dans un magasin de modélisme une radio, un servo de direction, une batterie, un moteur, un variateur...
Juste une question pour lagaffe, est ce que les accus au plomb ça se trouve encore?
 
Haut