PDA

Afficher la version complète : Vol libre sur Grenoble

tonysub
20/07/2011, 11h10
bonjour tout le monde

Je pratique actuellement du modelisme RC TT, et depuis quelque temps je suis de plus en plus tenté vers l'aeromodelisme.
Comme j'ai pu le lire sur le forum et meme ailleurs il est fortement deconseillé de se lancer seul,
et je trouve sa tout a fait logique c'est modèle réduit ne sont pas des jouer !

Parcontre avant de me lancer m'inscrire dans un club achat du matériel etc... je souhaiterai rencontrer quelque personne sur Grenoble qui pratique ce superbe loisir afin de me rendre compte réellement ce que c'est l'aéromodelisme et puis prendre en compte les conseil des pro.
Donc si il y a des personnes prêt de Grenoble qui pratique je serais heureux de les rencontrer

Merci d'avance a bientôt !

Bud.fr
20/07/2011, 11h54
Salut TonySub

Aller voir dans les clubs du coin et discuter avec les membres n'implique pas que tu doives absolument t'inscrire chez eux.

Pour la liste des clubs FFAM, ça se passe là:
http://www.ffam.asso.fr/guidedesterrains/FICHIERS/modele1.php?cdam=2038
Il y en a peut être d'autres qui ne sont pas FFAM, des petits club municipaux, moins cher et tout aussi sympa.

Maintenant, quand j'entends "Vol libre" , je pense de suite au vol de pente en planeur sur des pentes sauvages, pour les trouver, faut lever la tête en te promenant en montagne, ou alors voir ici:
Ooings - Guide VDP et Oiseaux RC (http://www.ooings.com/index.php?pg=voler&bl=penteBloc&rst=France_38)

Là aussi:
Guide du Vol de Pentes (http://pierre.rondel.free.fr/sitesvdp.htm)

Pour info, je vais venir du coté du col de l'Arzelier, au sud de Grenoble. J'ai rendez vous la semaine prochaine, avec une bande de potes de toute la France pour essayer de, modestement, faire voler des mousses :-D
(EasyGlider, Arcus Robbe, Blizzard, aile Waesel, etc ...)

A+

tonysub
20/07/2011, 12h21
Merci pour tout c'est renseignement en voyant vol libre je penser au personne qui pratique hors club donc voilà désole.
Sinon je vais faire le tour de ta liste.
Merci encore et sui c'est peu être a un de c'est jour en plein vol lol

geeby22
20/07/2011, 16h07
Maintenant, quand j'entends "Vol libre" , je pense de suite au vol de pente en planeur sur des pentes sauvages, pour les trouver, faut lever la tête en te promenant en montagne,
...
A+

Salut Bud,
Vol libre = vol sans télécommande... comme les cacahuètes à caoutchouc !
@+

Bud.fr
20/07/2011, 17h42
Salut Bud,
Vol libre = vol sans télécommande... comme les cacahuètes à caoutchouc !
@+

Tiens ???? ça existe encore ça ???? :-D :-D :-D

Oui, je savais, je regardais il y a qqles mois, des vidéos vintages sur le début du modélisme, marrantes :eek.

Mais pour ma défense, c'est ce que j'entends moi, et ce qui demandait Tonysub, ça m'étonnerait qu'il veuille se lancer dans les modèles cacahuètes :*).

A+

Édit : http://www.amcb-lamotte.fr/2011/03/video-aeromodelisme-1930-a-1960/

tonysub
20/07/2011, 18h53
Non pas de cacahuètes mdr

tonysub
20/07/2011, 18h57
Sinon toujours personnes sur Grenoble ??

Nea89
26/07/2011, 14h35
le" Vercors modèles club" a POLIENAS
passe au terrain il y a toujours du monde on pourras te renseigner
il y a un avion école très pratique pour débuter

tonysub
14/12/2011, 12h29
tu fait partie du club Nea89 ?? je vais les appeler aujourd'hui pour voir comment sa ce passe,
car j'ai jamais piloté.

Nea89
14/12/2011, 15h34
oui je fais partie du club
il y a un avion ecole et un super formateur

moncef38
14/12/2011, 22h18
salut tonysub?tu es ou exact??grenonble?

sebos
15/12/2011, 16h50
salut,
je suis au club "guynemer" à Vizille,il y a plus d'hélico que d'avions (quoi que,en ce moment les avions reviennent en force),le terrain est à côté du plan d'eau en direction de vaulnavey si tu connais un peu le coin,le weekend,si le temps s'y prête,tu auras toujours un peu de monde,mais dit nous plus exactement de quel côté tu est qu'on puisse t'orienter vers le club le plus prés de chez toi...
tu a le club "les buzards"entre varces et vif dans la plaine de reymure aussi

Nea89
15/12/2011, 17h09
a vizille vous avez ,il me semble des peupliers en bout de piste.
c'est un ancien qui viens de temps en temps a poleinas qui ma dit qu'il avait laissé quelque avions dans les arbres.
et obligé d'appeler un élagueur pour aller les chercher:p

moncef38
15/12/2011, 18h11
je suis du club guynemer!!je vole en avion thermique tu vol en hélico toi?

Nea89
15/12/2011, 18h24
Si c'est a moi que tu pose la question.
Je suis au VMC a poliena, je vole en avion

moncef38
15/12/2011, 19h12
désolé la question c'était pour sebos

sebos
15/12/2011, 19h25
salut,
je vole en avion pour le moment (funjet,dogfighter,yak54 carbon z,stryker,un yak 2m26 en construction(celui de mon avatar)) et hélico pour plus tard,je refait un vario trainer(benzin) acquis d'occasion,mais trés mal monté...
on c'est peu-être croisé au terrain...

sebos
15/12/2011, 19h28
a vizille vous avez ,il me semble des peupliers en bout de piste.
c'est un ancien qui viens de temps en temps a poleinas qui ma dit qu'il avait laissé quelque avions dans les arbres.
et obligé d'appeler un élagueur pour aller les chercher:p

non,pas en bout de piste,il y a des arbres au fond du terrain qui ont mangé pas mal de modèles:-D(aucuns problèmes pour les décollages/atterrissages),les grands arbres sont à 300mètres minimum,ça vaut pas le terrain de polienas ou celui des buzards,mais à 3kms de la maison,ça le fait bien pour les petits modèles:)

moncef38
15/12/2011, 19h36
non,pas en bout de piste,il y a des arbres au fond du terrain qui ont mangé pas mal de modèles:-D(aucuns problèmes pour les décollages/atterrissages),les grands arbres sont à 300mètres minimum,ça vaut pas le terrain de polienas ou celui des buzards,mais à 3kms de la maison,ça le fait bien pour les petits modèles:)
tu vole en avion ou hélico?

sebos
15/12/2011, 20h40
tu vole en avion ou hélico?

ma réponse est un peu plus haut ;)

salut,
je vole en avion pour le moment (funjet,dogfighter,yak54 carbon z,stryker,un yak 2m26 en construction(celui de mon avatar)) et hélico pour plus tard,je refait un vario trainer(benzin) acquis d'occasion,mais trés mal monté...
on c'est peu-être croisé au terrain...

moncef38
15/12/2011, 21h20
oui c'est sur

Nea89
16/12/2011, 15h07
En attendant, TONYSUB demande des renseignements,
Mais il répond aux message tous les 6 mois!

Kisifrot
16/12/2011, 16h06
C'est pas une messagerie instantanée hein, il a posté il y a à peine 2 jours.

Sur un forum, on passe quand on a le temps, d'ailleurs il a peut etre deja lu les reponses sans avoir eu le temps de poster. Nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités.

Nea89
16/12/2011, 16h33
tu as raison mon ami! sauf que remonte le poste a la premiere page
,je répond a sa question le 27 juillet il me repond le 14 decembre:-)
juste le temps de faire le tour du monde!:-D

Kisifrot
16/12/2011, 21h24
Nan mais ca c'est juste un probleme de lag, une connection un peu lente c'est tout :p

Nea89
17/12/2011, 08h40
Vive le MINITEL!!!!