Question sur double alim EMCOTEC

sizo31

Membre actif
Bonjour à vous tous,
Je sais que mon poste n'ai pas placé là ou il faut mais je me suis dit que comme tous ceux qui ont des petits Gros la double alim est indispensable et j'aimerai avoir votre avis dessus!
J'ai acheté il y a quelques semaine une double alim EMCOTEC ( DPSI micro dualbat) mais suite à une mauvaise manip l'etage de regulation ne marche plus (tension entrée = tension de sortie) :silly: et d'ailleurs je ne comprend pas de que j'ai fait pour détruire le regulateur!!
Sauf que la fonction double alim marche toujours : j'ai toujours à la sortie du module la tension de la lipo la plus chargé et si j'enléve une des deux y a toujours de la tension à la sortie du module et elle correspond à la tension de la lipo qui reste
Question : A votre avis si je garde le module et je mais derriere(entre le module EMCOTEC et le recepteur) un BEC pour la régulation à 6v y a t'il un risque?
merci de donner votre avis sur le sujet.
PS : j'ai fait quelque test et ca marche Nickel mais j'ai toujours une crainte que je prend un gros risque
 
Tu as peut-être fait une inversion de polarité ou un C.C... et le régulateur à fondu, du coup, il devient totalement passant.

Le problème, c'est que si la tension batterie est directement disponible en sortie, les servos seront aussi alimentés avec la tension de sortie...

Je serais plus d'avis d'essayer de le dépanner, si tu peux l'ouvrir proprement et avec délicatesse et repérer les références des composants, on pourra peut-être t'aider à le réparer.

Utiliser un BEC.. dans tout les cas il faudrait qu'il soit entre la batterie et le DPSI, mais c'est prendre un gros risque, car le composant qui à lâché risque de faire fusible au 'bon' moment (surement pas lors de l'extinction de la radio en fin de journée)

Allez, appareil photo, ouverture du bidule et haut les cœur !
 
Bonjour,

Je suis du même avis qu'Alex. Il faut réparer (ou remplacer) : le comportement d'un composant endommagé est imprévisible... Poste nous des photos de la bête, si les composants ne sont pas "exotiques" y'a certainement moyen de s'en sortir!

Franck
 
Haut