PDA

Afficher la version complète : Nouvel inscrit

Pages : [1] 2

gerpat
04/08/2011, 15h57
Bonjour à tous,

J'ai débuté le modélisme il y a environ 4 ans et j'en ai 56 ! Après avoir débuté en écolage, j'ai piloté divers modèles et je suis orienté, actuellement vers des modèles VGM. Je pratique aussi (en hiver) le pilotage indoor.
Je fais partie d'un club dont je suis le secrétaire.

(j'espère ne pas m'être trompé de procédure pour déclarer ma nouvelle adhésion !)

Au plaisir d'échanger avec vous.

Patrick

tomlaves
11/09/2011, 08h59
Bonjour gerpat
Je me présente
Je mappelle tom j'ai 13 ans je fait du modelisme depuis 2 ans avec peu d'heures de vol mais je mit suis mit réelement il y a 5 mois. je suis au club de villeneuve j'aime faire du indoor, 3D f3p ainsi que des depronnades.
Mes avions(partage avec mon frere ben47300):
Un avion epp 1,5m hobbyking
Une mini delta
Su-29 850mm
Et
Planeur 4m depron

flyboy26
10/10/2011, 11h12
bonjour , je me présente Adrien , 26 ans
j'ai débuté aéromodélisme il y a quelque mois ! je ne fais pas partie d'un club pour le moment j'ai donc appris a voler seul avec un trainer MODELPASHER dans les champs , l'avion est toujours entier malgres quelque attérissage forcé lol j'ai remplacé cette avion par un calmato trainer 40 depuis que je maitrise le vol voila salut

jerem2401
11/10/2011, 13h08
Bonjour, je me présente, Jérémie 21 ans, j'ai débuté l'aeromodelisme à noël dernier sur un hobbyzone super cub, j'ai appris à voler tout seul en campagne ce qui a occasionné de la casse mais maintenant tout va bien et j'aimerais évoluer vers un autre avion...

piero zoiso
11/10/2011, 18h03
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, je m'appelle Pierre, et ca fait 5 ans que je me suis mis au modelisme mais au niveau professionnel. Je navigue un peu sur le forum pour avoir de bonnes idées, et quelques conseils mecaniques.

J'ai un parc de :
- 9 buggys traxxas slash 4x4 brushless 1/10 2,4 ghz
- 5 e-Revo 1/16 brushless 4x4 2,4 ghz
J'ai choisi ces voitures pour la facilité d'utilisation des véhicules électriques et surtout parce qu'elles sont étanches
Ensuite j'ai aussi
- 10 voitures de course Tamiya 4x4 1/10 en 2,4ghz
- 8 hélicoptères eSky hunter
- 8 helicoptères eSky Lama V4
- 4 petits nine eagle

En plus de tout ca, j'ai un terrain pour les buggys et un circuit déplaçable qui se mets sur une place en goudron pour les voitures de course.

J'ai monté un club a Thones 74 et je fais de l'évènementiel avec ces voitures.

A+Pierre

madailsy59
12/10/2011, 00h07
bonjour à tous,

je m'appelle david j'ai 35 ans et j'ai commencé l'aéro il y a 4 ans, je fais de l'avion, de l'hélico indoor et outdoor. je fais parti du club de valenciennes dans le nord.
je possède un shuttle zx,
blade mcpx,
blade msr,
blade 400,
trex 500 (maquette agusta)
f-35 turbine electrique poussée vectorielle
pitts python écotop avec saito 100
et plein de petites bêtes indoor.

radio: aurora 9 et dx6i (pour l'indoor)

le dernier qui va bientôt être fini est un extra 300 patty 2m avec dle55,
powerbox évo.

à bientôt, David.

baron 76
07/01/2012, 17h56
bonjour: moi c'est jean marc pilote depuis 1 an et demi ,avion et petit helico
(1v23) baron moteur 4 temp ,electro, polyclub et je d'accérir le f4 u 1.60m
un peu indor avec un TEE de ma fabrication
si non je suis dans un petit club trés sympa non affilé
a bientot: jm

xavspace2001
15/01/2012, 12h00
Bonjour a tous
je me présente xavier 43 ans
je débute l'aeromodelisme par un polytwo que je construis actuellement, plan de Franck Aguerres modéle mag fevier 2011

xavier

beber.arracheteam
15/01/2012, 19h02
salut a tous ;)

TommyStar
17/01/2012, 12h28
Bonjour à tous :-)

Thomas, 31 ans, des Yvelines ;)

Je me remets à l'aeromodelisme après quelques années d'arrêt, et je vois que les choses ont bien évolué !! :cheer:

Je viens donc d'acheter un twinstar II pour remettre le pied à l'etrier ;)
je possède également une auto 1/10 RC Mugen MSX3

au plaisir de vous lire ;)

TOFE63
17/01/2012, 14h50
Bonjour à tous,
je m'appelle Christophe et j'ai commencé l'aéro-modèlisme il y a 20ans avec un coyotte. Après de nombreuses années d'interruption et quelques planeurs plus tard, je m'y remets et suis entrain de monter un Funcub. Merci pour tous vos sujets si intéressants et pleins de bons conseils. A bientôt. Cordialement.
Christophe

2predators4you
05/02/2012, 13h24
Bjr à tous,
Je m'appelle Michel, j'ai 49 ans et je reviens après 8 ans d'absence au modélisme.
Fervent d'électrique :*) et de planeur :*):*), je reprend le modélisme avec comme priorité les wardbird et jets électriques en EPO. Le planeur pur et électrique restera lui plus conventionnel avec des plumes de 3 à 4 mètres.
Grâce à votre forum, j'ai pu rapidement me (re)mettre au courant surtout en ce qui concerne l'électrique.

gui_lu
27/02/2012, 18h03
Bonjour a tous :-)

Je suis nouveau sur le forum j'espère être dans la bonne section pour me présenter.
Je m appelle Guillaume j'ai 25 ans et je me remet doucement a l'aeromodelisme que j'ai du arrêter il y a quelques temps.
Je myremet tout doucement et étant absolument fou de construction, je me remet dans le bain.
En tout cas, le forum est une vraie mine d'or et la communauté a l'air très sympathique.

julien59300
29/02/2012, 13h48
Bonjour a tous!

Je m'appelle Julien je suis nouveau sur le forum, j'ai débuté l’aéromodélisme l'été dernier. J'ai actuellement un Sky Heroe 2 et je vais monter un Edge 540 V3 de chez Black Horse.

areuh
29/02/2012, 14h08
Bonjour et bienvenue aux nouveaux,

a+@

lefouvolant
04/05/2012, 23h27
Bonjour,

Cela fait quelques années que je pratique l'aéromodélisme, avec un Silence de Robbe, mais n'arrivant pas à bien le faire voler, je me suis vraiment investit dans cette passion, l'année dernière, en m'inscrivant dans un club. Je suis un passionné d'aviation, mon objectif étant de devenir pilote professionnel (grandeur).

Merci de m’accueillir dans votre forum, si passionnant, qui répond toujours à mes problèmes!

croc77
07/05/2012, 03h09
bonjour,
j'ai 34 ans et l'envie depuis tout petit de piloter un modèle réduit ne pouvant plus être contenu je me lance
me voici inscrit ici après quasiment 2 mois de lecture .
je suis débutant et pour l'instant sur simulateur pour éviter les inversions
je suis en train de chercher mon futur engin volant qui sera surement un funcub que je préférerai prendre d'occaz pour commencer.

au plaisir de vous lire

elpimous
09/05/2012, 17h23
Tiens, je crois que je ne me suis jamais présenté.....

Bon, Vincent, 40 piges, une maison dans l'Eure, 1 femme, 1 'tit poulet : Axel, et 1 chien..

Modelisme depuis au moins 30 ans, une 'tite pause et me revoilou.....

J'ai commencé seul avec un vol circulaire thermique cox...pas volé tres longtemps !

Ensuite des bons avions de débutant ivre, dans l'ordre :
* un messerchmit 106 E bois thermique 1m : vol=0 crash=1
* un corsaire 1m thermique idem
* un mini baron thermique cox, quel pied !!!
* un tit ulm alu thermique cox again, sympas !
* un mini robin electrique plastique soufflé, cassé avant de voler !
* un trainer 3.5 cc
* un zaunkonig, biplan de 40 cm tout bois avec moteur 1cc carbu...pourquoi du stress en vol ???
* un 3D graupner 1.60m avec moteur therm 10 CC 2t....les joies du statio et rattrappés main
* un 3D transparent à paillettes colorées, sais plus le nom, Boffff
* un trex 450 SE début vol 3D (merci Reflex XTR)
* un trex 250 SE bientot en vente

Début vol immersion :

* planeur elektro junior S
* easystar
* easyglider
* skywalker
* quadri copter DJI F450, mon dernier jouet, et je pense le meilleur (tellement facile !!!)

Avec plein d'autres trucs, buggy's, radios, matos FPV, télémétries...

Et le tout en autodidacte.

Voilou, peux pas mieux faire.

gerard63100
10/05/2012, 14h09
Bonjour à vous tous.
Nouveau sûr ce forum, j'espère avoir le plaisir de converser avec vous.
je m'appel Gérard, j'ai 48ans, je pratique le modélisme depuis l'âge de18ans.
J'ai commencé par un an de voiture thermique ensuite avion nitro pendant douze ans puis arrêt 5 ans puis hélicoptère thermique 5 ans, puis autres 5 ans d'arrêt et depuis 2 ans s'est hélicoptère hurrican 50 thermique, divers petits avions électriques et oui je m'y suis enfin mis et tout dernièrement je me lance dans le FPV.
Mon adresse de contact perso est: gerard.630@hotmail.fr
À bientôt sûr le forum.

Fighter-angel
10/05/2012, 20h53
Bonjour,
ancien aéromodéliste de plus de 30 ans d'expérience, j'ai construit pas mal de zincs de toutes sortes, une cnc aussi et j'avais dans le tube de réaliser dans la foulée une découpe cnc au fil chaud (j'ai tout le matos, mais plus la motivation).
Je passais des après-midi d'enfer au club jusqu'au jour où un tdc (pour rester poli) et venu dicter sa loi ou plutôt sa dictature aux membres de mon club!
Finalement dégoûté, j'ai abandonné la discipline mais j'y reste sentimentalement attaché!
Je ne cache pas que je me réinscrit (sous le même pseudo que j'avais avant) pour proposer mon Extra de 2.08m à un membre intéressé, mais je resterai inscrit et tâcherai d'apporter mes lumières sur le forum si j'arrive encore à trouver un tissus constructif et positif!
Merci Yves de ne pas me bannir, j'ai morflé ces trois dernières années et j'ai du mal à refaire surface avec le modélisme!

scratchdad
13/05/2012, 17h41
bonjour je m apelle didier
Cela fait quelques années que je pratique l'aéromodélisme mon club est a oloron

macflury
13/05/2012, 22h09
Bonjour a tous et merci d acceuillir un nouvel arrivant de toulouse
10 ans d aeromodelisme derriere moi, une passion devorante:)

Bon vols !

Ludovic !

acro2glider
16/05/2012, 21h12
Bonjour à tous!

J'ai 27 ans et je pratique le modélisme depuis pas mal d'années, mon premier club à été l'amc échevannes dans le doubs (25).

Je me consacre essentiellement au planeur, mes sites de vol préféré sont Echevannes et Longeville dans le Doubs (25), le massif du Beaufortin en Savoie (73) et Gez et Payolle dans les Hautes Pyrénées (65).

au plaisir de vous rencontrer!

tolona
17/05/2012, 20h51
Bonsoir a toutes et tous, faites un effort pour votre localisation...!!!
Merci

wross59
18/05/2012, 22h24
Bonjour,

Je m'appelle Romain, j'ai 29 ans. Je viens à peine de débuter l'aéromodélisme, il y a quelques jours. Après de nombreuses semaines sur le net, je me suis rendu à une boutique de modélisme près de chez moi à Douai, le vendeur me conseille d'un train "ROOKIE QR" de chez Graupner. Il m'a fourni une radio Graupner MX-10.

Mais j'ai plein de déboires techniques...

Je ne suis pas dans un club pour l'instant mais je souhaitais apprendre tout seul avec mon modèle si j'arrive à le faire fonctionner normalement un jour...

Merci d'avance.

j-m
20/05/2012, 18h22
Aloha tout le monde, je m’appel jean-marc, j’ai 35 ans, j’habite bruxelles, je pratique le modélisme depuis quelques années, avec quelques piques et quelques creux. Merci de m’accueillir sur votre forum qui est au passage… une véritable tuerie !!!!
Je pratique le planeur et l’avion, j’ai quelques constructions à mon actif, disons, les basiques !!
Il m’est également arrivé de me répandre dans l’une ou l’autre coques de voiliers.
Voilou, je suis très heureux de faire bientôt votre connaissance et d’apporter mes quelques expériences à ceux à qui elles pourront profiter.

bandit759
29/05/2012, 22h01
bonsoir
je m appelle yoann j ai 35 ans et suis de Montélimar , j ai commencé cette passion depuis deja quelques mois et j ai notamment comme modèles un acapulco top model, un dogfighter multiplex, un UMX Beast e-flite et en commande un calmato sport SP GP. j ai aussi 3 helico , un mcpx, un T-rex450 pro et un T-rex600NSP. voila j espere pouvoir faire partager mes expériences et pouvoir profité des votres

Poluxur
31/05/2012, 16h46
Bonjour à tous

Poluxur 50 ans planeuriste sur Aix en Provence
Je fréquente les pentes des Bouches du Rhône plus ou moins
assidument depuis plus de 10 ans
En galérant avec la télémétrie allemande j'ai redécouvert votre forum
Un grand merci pour le coup de pouce...
Sud Ouest 15 à 20 km/h je file rejoindre les hirondelles
(mon module Vario GPS upgradé et opérationnel)

Merci
Poluxur

Seb94000
03/07/2012, 14h43
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien.
J'ai 35ans et pratique l'avion depuis 5 ans.
je suis du 94.

Je souhaite me mettre aux planeurs et j'aimerai avoir quelques infos.
J'hésite entre un alpina3001 ou un sun3.

Pouvez-vous me conseiller voir même peut être sur d'autres modèles.

Bon vols à tous

Amicalement

Seb

Penchy
24/07/2012, 23h38
Bonjour à tous,

Moi c'est Eric, j'ai fait de l'aéromodélisme étant petit, j'ai maintenant 33 ans. Je m'y suis remis l'année dernière pour ce qui est des avions et j'ai toujours rêvé de piloter un grand planeur...
Pour l'instant j'ai un Yak 54 de 1m60 et je me suis offert un kit planeur de 4m un DG808S, pour lequel je vais vous demander un peu d'aide pour l'équipement...

Bons vols à tous !

tken
31/07/2012, 17h25
voila je m'apelle martin je suis du lac saint-jean quebec j'suis un pationner du modeliste depuis mon tous jeune age, heureux d'etre parmis vous

PapyMX
06/08/2012, 11h03
Bonjour a tous,

Depron et petits avions faciles pour moi. J ai maintenant toutes les bases pour crascher un modele proprement par contre pas mal de galeres pour le reglage de ma MX 16:-D

qlimax59
14/08/2012, 14h39
bonjour a tous.

Je m’appelle max, j'ai 30 ans et je suis de bergues dans le nord de la France, je débute l’aéromodélisme depuis peu. Je ne fait pas encore parti d'un club pour l'instant.Mon premier vol a été catastrophique mais je n'aime pas rester sur une défaite :-). J'ai une tonne de questions a vous poser ;) donc a bientot.

er:c
26/08/2012, 11h57
Bonjour à tous

je m'appelle Eric , je viens des Ardennes , je suis complètement débutant ! j'ai commencé la construction d'un Sukhoi Su-31 en depron histoire de bien comprendre comment ça marche. C'est passionnant mais pas évident. A bientot

phil1963
26/08/2012, 21h28
Salut à tous.

Philippe, 50 balais et débutant complet, bon deux petits vols sur Calmato thermique avec moniteur mais pas plus.
Je vais essayer de réaliser un vieux reve...avec un bixler ;)

@ + sur le forum, je sens qu'il va etre très utile.

mymistake
02/09/2012, 11h58
Bonjour à tous,

Mickaël de la région Lilloise je découvre l'aéromodélisme 28 ans!
Je n'ai pas encore pu acheter d'avion mais cela ne serrait tarder je vais donc venir prendre des conseils,avis et échange dans la joie et la bonne humeur !

Bien cordialement à vous ! :-)

Joligo
05/09/2012, 16h38
Bonjour,
Je suis étudiant et je suis passionné par tout ce qui vol. En ce moment je fais un stage dans une entreprise d'audio visuel qui utilise différents multi-rotors (ou dirigeables) pour filmer/photographier.

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour apprendre et partager mes expériences.
Merci d'avance à vous pour vos conseils et vos aides !

titoph
05/09/2012, 17h52
Bonjours,
Je m'appelle christophe, je suis collaborateur d'architecte au chomage, j'ai 23ans et j'habite à clermont-ferrand dans le Puy de dôme. Je me lance dans l’aéromodélisme.

beatmaker
21/09/2012, 15h17
bonjours a tous !! moi c'est laurent je suis de la region de chambery et depuis peu bah j'vais encore faire une connerie . achetter un zavion pour le crasher comme un abrutis parce que j'aurai voulus tous faire tous seul comme d'hab (enfin après mais moultes question tout aussi barbante que mes prédécesseur inscrit depuis peu)
voila en m'auto esperant une bonne aventure dans l'aero!!

areuh
21/09/2012, 17h06
Bonjour et bien venu au club beatmaker,
je pense qu'on est plusieurs a avoir commencé comme ça , chacun a son époque
a+ @
et bons vols

Artock
21/09/2012, 19h27
bonjour,
je m'appelle christophe et je pratique le modelisme depuis 2 ans avec mon ptit funcub.
J'aimerais continuer et évoluer vers un VGM par la suite.
Bon vol a tous

olivierf117
21/09/2012, 19h56
bienvenue;)
tu as quel age?(ça fait site de rencontre:-D:-D)

Artock
21/09/2012, 20h44
28 ans ;-)

olivierf117
22/09/2012, 09h42
28 ans ;-)
ho le petit jeune:-D

justefred01
22/09/2012, 19h12
bonjour,
je m'appel frederic j'ai 39 ans et je viens de me procurer les plans du corsair et du p38 de ziroli.
je vais donc me lancer sur un des 2 projets et me servir du forum pour mener à bien ce projet en vous le faisant partager.

encore bonjour à tous et merci de votre accueil

fred

Thyzoon
23/09/2012, 12h35
Bienvenue !

Monarch
24/09/2012, 15h13
Bonjour a tous,

Je appel Manu, j'ai démarré l'aéro l'hiver dernier, je me suis dit qu'a 40 ans il était temps de s'y mettre (Surtout après avoir été attiré pendant 20 ans par l'aéro lol).
Je voudrais construire maintenant que j'ai des bases de réparation ! Je vol sans vent, mais j'ai du mal dès que sa souffle un peut... lol J'ai acheté un radio FUTABA EX6 en 2.4 et 2 récepteurs FAST

J'ai plusieurs appareils : Easy Star - Sky Hero - Super Décathlon - SBach 342 - Fiesta
Se son des envergures comprissent entre 140 cm et 170 cm pour des moteurs OS entre 6,5 et 10cc.

Je cherche des plans de Pawnee en 200 cm ou Scarlet en 240 cm, mais dur dur.

Au plaisir de vous lire :*)

Enchanté

Manu

justefred01
24/09/2012, 17h32
bonjour manu ,
bienvenu à toi

LuftGaffe
24/09/2012, 23h50
Salut tout le monde !

C'est mon tour de me présenter : je m'apelle Alex, j'ai bientôt 23 ans (et déjà des ch'veux blancs !) et je débute dans le modélisme. Enfin débuter, c'est pas vraiment le mot puisque je n'ai strictement aucune expérience dans la discipline et le loisir qui constituent l'essence du modélisme, je me présente à vous avec pour seul bagage ma formation de mécanicien aéronautique qui me permet d'avoir de plutôt bonnes bases dans le domaine aéro :p

Voilà en gros ce que je peux dire de moi dans ce sujet de présentation, je pars donc de ce pas parcourir les sujets du fofo qui m'a l'air plus que passionnant !

Bon vol à tous !!!

Juliet
26/09/2012, 09h19
Bonjour à tous
je me présente Juliet 25 ans. Mon père et ma mère peuvent contrôler les radiocommande bien. Donc j'ai débuté l'aéromodélisme par un modèle avion que mes parent construisent actuellement. Je viens ici pour obtenir beaucoup de informations concernant radiocommande.

Juliet

justefred01
26/09/2012, 12h56
bienvenue aux petits nouveaux

toine658
27/09/2012, 22h18
bonsoir a tous,

j'ai commencer le modelisme par les voitures, ensuite je me suis tourné vers les hélico j'en ai actuelement 4 je me débrouille pas trop mal, maintenant je veux me tenter à l'avion, j'en construit un moi meme, un pti stampe, et je suis le montage sur se forum.

carbone66
02/10/2012, 16h25
salut je m'appelle enriqué,et je pratique le modélisme depuis très longtemps,en particulier modélisme auto et bateaux.

et maintenant je souhaite me lancer dans l’aéromodélisme..voila....

merci et bonne journée

denis50
02/10/2012, 22h47
Bonsoir a tous

je m'appel denis j'ai 19 ans et je souhaite débute dans l'aéro.
On ma donner un coyote de modelhob et j’espère trouver les plans sur ce forum

A bientôt sur le fofo!!!

kev49250
03/10/2012, 00h28
Bonjour, je me suis lancé dans l'aeromodelisme il y a un mois.

Je n'ais pas encore piloté!! J'attend mon avion de chine c'est un CHEROKEE 46, est ce bien pour commencer.

Autrement, j'ai collectionner les miniature agricole et les avion en maquettes.

merci @ +

steevouille
05/10/2012, 13h37
Bonjour.

Je m'appelle Steeve, j'ai bientôt 20 ans.
Je fait partie du club de Loudeac en Bretagne ( Accueil - Amca club d'aéromodélisme de Loudéac 22 (http://www.amca-aero.fr) ). Je fait partie du club depuis avril 2012 et au jours d'aujourd'hui je suis moniteur écolage.

J'ai un Calmato 40, OS 46AX II, Futaba T6J et une Graupner mx12.

Je m'inscrit sur se fofo pour en apprendre plus et partager mes avis.

Steeve.

Alcyon
10/10/2012, 22h25
Bonjour à tous !
Après de nombreuses années d'interruption, je reviens vers le modélisme !
Voili voilou !

anthony2b
13/10/2012, 13h57
Bonjour, j'ai 36 ans et je débute dans l'aéromodélisme.
Pour commencer j'ai acheter un avion 100 % Débutant
Super Cub DSM
C'est un avion vraiment tout simple mais je ne savais pas quoi prendre.
J'espère que je trouverais pas mal de réponses à mes questions sur ce forum

Beutbeute
14/10/2012, 20h33
Salut,

Moi c'est Benoit, 28 ans, je débute dans l’aéromodélisme depuis 1 bon mois et suis toujours en double commande au club de Noyon (60).
A+

LYCAN01
15/10/2012, 21h03
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Eric 55 ans je suis de la région Rhones Alpes.
Modéliste depuis plus de trente ans dans divers clubs de France.
Mes 2 fils font eux aussi du modélisme mais assez loin de chez moi.
Je me retrouve donc isolé pour certains points dont le réglage des radios programmables.
Je viens donc vers vous pour essayer d'avoir un peu d'aide pour pouvoir
me débrouiller seul sur ma radio.
J'ai mis un post avec mes questions au sujet d'une radio graupner MX 20
Bonne soirée à vous tous.

Patrick013
18/10/2012, 19h06
Bonsoir à tous
Je m'appelle Patrick avec 52 ans au compteur et suis électricien :*)
Je suis totalement novice en modelisme si on ne compte pas les micro helico indoor et vais me lancer dans un quadri mais en y allant tout doucement, j'ai le temps. Ca fait pas mal de temps que je parcours ce forum et je pense qu'il est temps d'un peu y participer.

A+

Le Rapace
21/10/2012, 01h47
Je me présente Stéphane et j'ai 41 ans.

J'ai pratiqué l'aeromodelisme de 87 à 95 et j'ai laché prise à cause de finances désastreuses. Ma passion refait surface j'ai donc sorti du placard ce qu'il me reste de matériel.

Un joli petit biplan même pas fini et mon Super Chipmunk de 1,60 M avion actuellement en train de subir un petit lifting. Avant de voler, je dois me remettre au gout du jour pour la radio et le moteur que je n'ai plus en ma possession.

J'ai en projet un P51-D échelle 1/4 maquette j'attend la réception du plan pour le commencer. J'aime construire et je n'aime pas le ready to fly qui semble visiblement avoir pris le marché. Au magasin quand j'en ai parlé c'est tout juste si on ne m'a pas dit que j'étais un Dinosaure :-D.

Je viendrais surement vous embêter régulièrement dans la section Petit Gros car j'ai des tonnes de questions même si google et la lecture de forums sont mes amis.

Amicalement,

Stéphane

teter0205
21/10/2012, 11h39
bonjour a tous ,

Julien bientot 30 ans debutant en aeromodelisme depuis 3 mois, je possede un Piper PA18 supercub de chez Jamara en electrique. Je suis attiré egalement par les multicopteres et j'espere d'ailleurs trouver des conseils ici pour acheter mon premier modele. :-)

bandit759
28/10/2012, 02h02
bonjour a tous
moi c est yoann j ai 35 ans et je pratique l aeromodelsme depuis quelque temps maintenant .j ai deja quelques modèles et j agrandis sans cesse la famille aussi bien en avion qu en helico . j espère trouver ici des conseil pour le montage de mon premier 2.20m que j ai acheté recemment .

panzerseb
29/10/2012, 22h58
Salut à tous !!

Je m'appelle Seb et je suis nouveau sur le forum..J'ai 30 ans et cela fait 10 ans que je fais du modélisme...
J'habite la région Nord (Dechy) et actuellement je roule avec un baja 5B (1/5) !!
Je recherche aussi des gens de mon coin pour rouler ensemble car c plus sympa à plusieurs qu'en solo... :)
A bientôt

Tito74
31/10/2012, 11h24
Bonjour,
Je débute, avec mon fils, cette nouvelle activité qui me demande un réel investissement intellectuel en terme d'apprentissage. Je vis à Chamonix, j'ai 45 ans,j'ai cassé un master CP, perdu un V911 dans le vent et j'attends un bixler 2 (le pauvre il ne sait pas ce qui l'attend)
Je constate que le modelisme est à l'origine d'une réelle communauté et je m'en réjouis par avance.
Je vous tiendrai informés du triste sort qui attend mes jouets. Mon fils de 9 ans casse moins que moi.

didier84
31/10/2012, 18h10
Bonjour à tous je m'appelle Didier j'ai 36 ans et je vis vers Avignon
Je pratique le modélisme depuis une dizaine d'années :)

Mtek
31/10/2012, 19h42
Bonjour a tous
je me présente Michel, 48 ans de Québec, Canada
Après avoir rouler quelque année des buggys je passe au Hexacopter...

Je viens de passer la commande d'un DJI S-800 + Wookong-M...

J'aurai quelque millier de question a vous poser :p

Michel

wallace67
12/11/2012, 18h28
moi s'est vincent je suis de strasbourg
j'ai toujours rever de faire de l'aeromodelisme et je me jette a l'eau a 29ans, il est jamais trop tard lol

the_coxman
16/11/2012, 12h35
Bonjour, redébutant dans le mod&élisme.....lol
avion dépron ( extra 300 jets......)
et planneur

bon vol

Jbj
25/11/2012, 21h54
Salut à tous. Moi c'est JB, je me lance pour aider mon fiston de 9 ans...à qui j'ai acheté pour Noel (il ne le sait pas encore) un blade FHX
A+

MAGICIEN
30/11/2012, 11h15
Bonjour à tous,
Je me présente j' ai 52 ans et je pratique l’aéromodélisme depuis plus de 30 ans avec des interruptions suivant les contraintes de la vie professionnel.
Je ne suis pas dans un club . Je m’intéresse au FPV et à tout ce qui vole.
J'habite près de Rennes.

ludo78440
02/12/2012, 02h28
bonjour a tous.
je m'appelle ludovic j'ai 35 ans et je pratique le TT 1/8 thermique depuis 5 ans.
j'habite dans le 78.
pour l'hiver je m'oriente vers les ailes tournantes .
voila voila en ce qui me conserne.

ASVAS38
03/12/2012, 21h37
Bonjour,
Je suis tout neuf en aéromodélisme et je viens de créer mon assoce loi 1901 de vol INDOOR en isère car cela manquait cruellement dans le secteur (La Tour du Pin).
J'aurai donc à l'avenir, très certainement des conseils à demander de tous et toutes.
J'espère trouver ici votre soutien.
A+

loubial
05/12/2012, 12h30
Bonjour à tous

J'ai une grosse expérience (65 ans) mais pas dans l'aéromodélisme que j'ai commencé il y a qq mois seulement (oups).

Après un grosse pratique de vol sur internet, je me suis fait la main avec un FunCub (solide machine:-)), j'ai un SuperCub HB (1.83 balsa) qui attend le rétablissement d'un pied cassé pour faire son premier vol et le père noël m'apporte un Hype 3D... lequel fera l'objet de mon 2eme poste...

igordoudou
11/12/2012, 23h03
bonsoir à tous,

fred, 24 ans, j'ai toujours aimé l'aéronautique mais pas eu le temps de le pratiqué suffisament.

je découvre le monde des quadri qui pour moi sont à mi chemin entre les hélico et avions et sont surtout de vrais jouer pour grand enfants.

sardedeam
14/12/2012, 01h04
Bonjour, même si ça fait un peu réunion d'alcooliques anonymes, je me plie à cette politesse de la présentation aux autres.
Je pratique l'aéromodèlisme depuis maintenant 3 ans et suis passioné.
J'aime en particulier les avions de vitesse type racer ou hotliner...
A bientôt...

Pop78
16/12/2012, 12h43
Bonjour a tous,

Je débute dans l'aéromodélisme, je suis en train de construire un quadricopter sur base de DJI F450 avec carte KK, et FutabaT10CP achetée d'occasion
Je vais ensuite investir dans du naza+GPS, mais pas tout de suite;)

Mon but, serait de faire du FPV, car je trouve cela très blufant, mais on va y aller par étapes, beaucoup de chemins à parcourir avant d'en arriver là:)

@++ Les amis
Pop78

fabair
18/12/2012, 11h01
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appel Fabien, 25 ans (et toutes mes dents), je suis de l'oise non loin de Beauvais, je pratique l'aéromodelisme depuis quelques petites années, j'y baigne depuis ma petite enfance (merci Papa):-)

Aujourd'hui mon but est de passer à une vitesse supérieur et de m'orienter sur du petit/gros, j'ai une petite expérience de modelisme en électrique et thermique, j'ai comme avions actuellement;

Boeing 737 (x2) windrider 2x70mm EDF
BAE Hawk 90mm EDF
Skywing Extra 300 3D
Skywing Edge 540 3D
Kyosho kelly
Cap 10 top loisirs
Etc...

Après j'ai quelques petits modèles pour le fun, tels que, funfighter, ailes volante, etc...

En ce qui concerne l'électronique, j'ai deux radios, une Futaba 7C 2.4 ghz et une Hitec Aurora 9 2.4 ghz

Bon forums à tous!:p

vincent78
25/12/2012, 14h41
Bonjour je me présente, Vincent 21ans je suis des Yvelines plus précisement a coter de mantes la jolie, débutant dans le modélisme, je possède un hélicoptère lucky boy 9961 avec caméra.

benoitdehon
01/01/2013, 14h44
bonjour je suis heureux de decouvrir se forum jai fais un petit don mais je compte bien en faire d autres c est promis ... je tient deja dabord a dire a tous le monde une bonne annee 2013 et surtous bonne sante a tous les membres de modelisme.com voila je me presente je suis benoit de belgique region luxembourg jai 40 ans j aimerais construire un quadricoptere plutot simple mais qui fonctionne quand meme bien jai deja vu plusieur fabrication en alu c est comme cela que je compte le fabriquer jai besoin d aide pour me faire la liste du materiels necessaire svp et ou commander tous cela au meilleur prix qualite bien sur merci d avance

tedybear57
02/01/2013, 03h36
Bonjour je me presente je suis ludo je fait un peut de modelisme helico et la je me suis lancer dans la construction d'un quadri voila

vieuxdruide
02/01/2013, 11h18
bonjour à tous et bonne année:-)
je viens de reprendre l'aéromodélisme après vingt ans d'interruption.....j'ai 60 ans déjà :)
j'ai donc acheté un planeur rtf pour me refaire la main.....(sky climber)
je trouve vôtre forum excellent ,car je vois que techniquement beaucoup de choses ont changé notamment au niveau des nouvelles radio en 2,4 ghz
j'avoue être un peu perdu ,j'aurai donc pas mal de questions le moment venu.

merci pour vôtre travail
à bientôt

KaOuAcH
09/01/2013, 17h20
Salut à tous,
J'ai 38 ans, je suis dans le sud de la France prés de Marseille, et je me passionne depuis quelques temps pour l'aéromodélisme.
J'ai déjà construit des maquettes de voiliers, et il me tarde de m'attaquer a celle d'un avion.
Mais pour l'instant faut que je me trouve un club pour apprendre à voler.
Voilà, @+

p.s: Bonne année 2013

jospalaria
12/01/2013, 02h46
Bonjour,

je suis inscrit ici depuis quelque temps déjà, mais je ne lis le forum que depuis peu, alors je profite de cette régularité de consultation pour me présenter.

Je m’appelle Andrei, j’habite à Stavelot, à côté du circuit de Spa-Francorchamps ( F1). Je pratique l’aéromodélisme depuis 3ans avec des avions dans le club Mcbb la chouette à Basse-Bodeux.
Je m’intéresse principalement au le vols 3d.

Etudiant en 5ème année d'architecture.
Je m’intéresse aussi beaucoup à la mécanique en général, à l'aquariophilie, à l'art ...

:)

auker
12/01/2013, 22h59
Salut Jos .... ;)

Mathraxe
14/01/2013, 12h44
Bonjour,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 24ans et je viens de Chimay en Belgique
Après avoir eu quelques coucou (jouet) je me lance enfin dans l aéromodélisme je viens de faire l'acquisition d'un Easystar v2 monté en 3 axes avec une radio Graupner Mx16 hott v2 et le Gps/vario Graupner. Du pur bonheur pour l'instant, j'aimerai le passer en Fpv mais manque d'info/conseil je me joint à ce forum pour apprendre/lire toutes les infos concernant le Fpv

Bonne journée

Beast 100
14/01/2013, 20h44
Bonjour à tous ,
Fred 44 ans, région pays de Loire, le Mans.
hélico pendant 12 ans.
J'ai vendu tout les hélicoptères et matériels.
Ne connaissant quasi rien au avion vgm j'ai décidé de monter
Un petit beast 100 hangar 9.
J'aime relever des défi, découvrir...
Je suis preneur de bon conseil, et je n'hésite pas à recueillir l'experience des autres
Afin de bien avancer dans mes projets.

Merci de m'accueillir parmi vous et bonne journée
Fred

lontarin
24/01/2013, 04h18
Bonjour

Je m'appelle Roland MATHIEUX, j'habite Woluwé-Saint-Lambert, une des 19 communes de la région Bruxelloises en Belgique.
Je suis né à Namur le 6 juillet 1948 j'ai donc presque 65 ans.
Je pratique l'aéromodélisme depuis que je suis jeune. D'abord en vol circulaire ensuite en vol thermique et planeur radiocommandé. Actuellement je suis passé au vol électrique. Je possède 1 Piper Cub, 1 Stearman et 1 Fokker triplan.
Comme il n'y à plus de terrain à Bruxelles, je suis obligé d'aller en province pour trouver un club possédant un terrain conforme.

jetsociety
26/01/2013, 01h37
bonjour à tous, et pardon BUZZ je n'avais pas vu la rubrique présentation ...
stephane club MACE ( CRESPIERES ) depuis 1 AN et HOBBY CLUB ( BELLEFONTAINE ) depuis 3 mois et bien sur mon spot préféré BAGATELLE depuis des années....
avions: 2 VEKA modèles P 51, 1 P51 HANGAR 9 , 1 P47 HANGAR 9, 1 CHRISTIEN EAGLE HANGAR 9, 1 FOCKER D7 HANGAR 9, 1 F6 HANGAR 9, 1 PAWNEE HANGAR 9, 1 SPIT HANGAR 9, 1 HE 162 et 1 ZLIN XIII SAVEX, 1 BONANZA E-FLITE, 1 CUB 25 E-FLITE sur FLOATS, 1 PT 17 E-FLITE, 1 HE 111 GRAUPNER, 1 WAKO PILOT 1 1/8, 1 301 EDF AIRLINER, 1 MACCHI M33 KYOSHO, 1 MACCHI MC 72 SEBART, 1 caravelle NORBERT RAUCH ( en EXPO pour l'instant ), récemment 2 SCORPION AD en timeshare , 1 BOBBER PAOLO SEVERIN et je dois en oublier...
hélico: 1 T-REX 450, 2 JR SV 4S dont un en écureuil , 1 T-REX 600 en BELL, 1 LAMA HIROBO.
FPV: 1 DJI 450
radio : T 18
en construction 1 SPIT AD chez D. CERVERA et un PA 18 HANGAR 9 sur flotteurs à l'atelier
voilà c'est fait , je fais marcher le commerce....et j'aime ça !
modelistiquement

droopy0074
04/02/2013, 20h04
bonjour

je m'appelle laurent ,44 ans ,haute savoyard. aéromodeliste depuis 2003 . plus precisément les planeurs .j'ai un altus et je suis en train de faire un alpina . et je vais egalement attaque un fish je pense.

@+

Tito74
04/02/2013, 20h27
bonjour

je m'appelle laurent ,44 ans ,haute savoyard. aéromodeliste depuis 2003 . plus precisément les planeurs .j'ai un altus et je suis en train de faire un alpina . et je vais egalement attaque un fish je pense.

@+
Salut Laurent , on peut se voir, je suis à CHAMONIX. Si le cœur t en dit et que tu n'es pas trop loin. Je suis un peu une quiche mais je suis persévérant.

droopy0074
04/02/2013, 22h05
salut tito74

je suis a cote d'annecy . c'est pas a cote mais bon si je passe par cham ou si tu descent sur annecy . (on a une super pente le semnoz) oon peut se faire signe

@+

math830
10/02/2013, 17h15
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 52 ans et j'ai très envie de m'acheter un quadricoptère. Le problème c'est qu je n'y comprends rien du tout.
J'espère que vous trouverez le temps de me conseiller.
Cordialement
Mathieu

pesch philippe
23/02/2013, 20h14
bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum
je m'appelle philippe
j'ai bientot 56 piges et
je provient de belgique
mon hobby est la photo d'animaux
mais jme met aussi au modelisme
enfin pour le moment
je m'attaque à faire un bateau
amorçeur
https://sites.google.com/site/filounaturephoto/
voila bonne soirée

ludosab
25/02/2013, 15h39
salut a tous

nouveau sur le site mais pas nouveau en modele reduit

je pratique depuis 4 mois l aeromodelisme

et depuis 16 ans la voiture rc

lontarin
25/02/2013, 20h34
Je ne suis pas sur le forum depuis bien longtemps.
Après avoir, quand j'avais 20 ans j'ai fait beaucoup d'aéromodélisme. Maintenant, à l'approche de la pension, je me remet peu à peu au vol électrique, mais comme je l'ai déjà dit à d'autres, il n'y a pas dans mon coin (Bruxelles) de terrains homologués. Il faut aller assez loin. Et en plus, pour le moment je suis sans voiture alors je me contente de tenir mon matériel en ordre. Mais cela reviendra, j'en ai trop envie.
Roland (lontarin)

flypat
26/02/2013, 11h11
Pour Lontarin,

Tout proche de Bruxelles, tu as The Moquitos à Halle et l'AMCE à Enghien.
Plus loin, tu as l'aéroclub de Wavre, FF2000 au-dessus de Chaumont-Gistoux, Le CLM à côté de Chastre,... Renseigne toi auprès de ces clubs, certains pratiquent déjà le covoiturage, rien n'est impossible. Je suis à Mons maintenant, mais quand j'étais au CLM,il y en a qui partageaient une voiture pour venir de Bruxelles.
Patrick

lontarin
26/02/2013, 12h49
Je te remercie de penser à moi.
Je vais prendre contact avec chacun de ces club et je choisirai celui qui me convient le mieux.
Encore mille mercis.
Roland (lontarin)

flypat
26/02/2013, 14h42
Pour les clubs francophones tu regardes ici
http://xray227.server4you.net:8080/aamdb/club;jsessionid=DD2FCAED79EE99D8477665239A4B7167?p age=1&size=10

Et pour les clubs en brabant flamand (Asse, Ternat, Brussegemn) tu regardes ici VML - Clubs Vlaams Brabant (http://www.flytovml.com/flytovml/Clubs/VlaamsBrabant/tabid/58/Default.aspx)

A +
Patrick

v0ne
26/02/2013, 15h06
Salut,
je suis nouveau ici, moi c'est Julien 35 ans, Montpellier, débutant quasi complet en modélisme.

J'ai commencé par un lamaV4 (allez, en tout une heure de vol, peut être 1h30)+ quelques heures du simu fourni avec.

Suite à un crash, on m'a offert un EasyCopter Star flybarless (copie du Walkera V200D01 a priori) qui est plutôt sympa et facile (pareil, 1h max. de vol).

Les trucs qui me brancheraient bien , ce sont les planeurs, le FPV et le VTPR.
Wala wala, à bientôt sur le forum ou dans la nature!

PP0801
29/03/2013, 13h30
Salut à tous !

Moi c'est Thibaud, je viens à la base d'alsace mais je me suis récement installé à verdun sur le doubs (Entre chalon sur saone,beaune et dijon).
Je débute tout juste dans le modelisme, avec un Spyhawk de HUBSAN.Le choix du model ayant été détérminé par le prix et l'envie de testé l'aeromodelisme avant de vraiment m'investir dans ce projet.Bon resultat au bout de trois sortie totalement accro au FPV et maintenant je cherche a construire un motoplanneur pour du FPV en High altitude.

Sinon plus concernant ma personne,je suis Concepteur Software. Et Je prépare pour l'an prochain un master en Sytème informatique embarqué d'ou également une approche du FPV de manière a pouvoir testé mes modules en vol.

bougtonfloux
30/03/2013, 11h24
Bonjour,
Cyril, 36 ans, tout jeune arrivé dans l'aéromodélisme. Pas très chaud au début pour les avions, et une journée porte ouverte m'a fait changer d'avis et j'ai mis de côté mon activité voiture RC.
Je me suis donc inscrit dans un club. J'ai hâte de prendre mes premier cours de vol.

Côté avion je n'ai pas grand chose, tout est en commande.

A+

LePetitPrince
01/04/2013, 22h40
Bonjour,

Marc, 28ans vivant dans le 68 (in alsace).
Je viens a vous parce que le modélisme m'attrais depuis pas mal de temps. Faute d'argent et de temps et surtout de temps (oui 24heures dans une journée c'est peux^), j'ai mis cette drôle de chose qu'est le modélisme de cotée et est tombé dans l'oublie..

Quelque année après, mes comptes ce situe dans le positif :p. Apres le visionnage d'une vidéo d'un vol FPV, je me suis souvenu que cela (l'aventure RC) pouvais être très intéressant, englobant nombreux domaine de compétence et de technicité, chose que j'aime! D'ailleurs c'est mon précédent délire (projet reprap) qui ma rappelé le modélisme.
Du coup, je vais m'orienter dans l'aéromodélisme dans un 1er temps et dans la foulé, en immersion...
... mais ceci est un autre sujet

A oui, a savoir que je n'y connais très peux (=rien) de chose dans le modelisme il y as encore quelque jour de cela! Maintenant, j'en connais un poil plus. Mais je suis plutôt dégourdi de mes mains et de certain neurone :D

Merci de m'avoir lu, en espérant n'avoir pas fait trop de faute, car il est vrai que sa pique les yeux^^

a+

Blueviper
02/04/2013, 21h12
Bonjour à tous.
Visiblement c'est une tradition de débuter par quelques mots avant de devenir plus actif dans les forums.

Je m'appelle donc Frédéric, j'ai 34 ans et j'habite à Offenburg de l'autre côté de la frontière alsacienne.

J'ai découvert l'aéromodélisme à 6 ans lorsque mon père m'a emmené dans un magasin de modèle réduit (Jet à Lyon pour les connaisseurs). Mon argent de poche à l'époque et le peu de connaissances techniques ne me permettaient pas de commencer ce loisir. Aujourd'hui, c'est mon rêve d'enfant que je réalise enfin par la construction de mon premier avion. Les nouveaux matériaux, l'électronique embarquée et les videos en ligne sur les méthodes de construction désormais plus accessibles facilitent l'accès à cette discipline.

En attendant l'achèvement de mon Spitfire, je me familiarise avec les commandes via le logiciel d'apprentissage Easyfly 4.

Je ne manquerai pas de mettre en ligne les photos de mon projet.
Bien à vous tous

DOMFUNTANA
03/04/2013, 08h50
Bonjour à tous
je suis un nouvel arrivant sur ce forum que je suis avec grand intérêt depuis plusieurs années.
J'ai commencé la construction d'un Cessna Bobcat (bi-moteur) en 2m60 d'envergure, et je vais créer unsujet dans la rubrique construction.
Je suis novice dans la construction, mais pas dans la réparation :s,
et ce forum est une opportunité d'avoir des conseils pour éviter de faire des erreurs.
Ci-dessous le site internet de notre club:
Bienvenue chez les Liliputiens (http://www.les-liliputiens.com/)

Voilà à bientôt
Dominique (Domfuntana)

domi88
03/04/2013, 21h55
bonjour a tous,

je suis inscrit sur ce forum depuis octobre 2012, et la je me decide de me presenter maintenant car beaucoup de questions a poser je vais avoir,je m'appelle dominique, j'ais 44 ans et je reside dans les vosges ,plus precisement a neufchateau, je pratique l'aero de puis 1 an, avion et helicos, bien sur je suis dans le club de neufchateau, enfin voila une petite presentation rapide de mon pedigré.

David86
05/04/2013, 14h37
Bonjour à tous,

Je m'appelle David (on s'en serait pas douté vu le pseudo), j'ai 27 ans et je vous rejoins pour partager mes bêtises aéronautiques avec vous :)
Pour le moment je débute un peu mais j'ai quelques projets un peu plus ambitieux qui me trottinent dans la tête !

AERO PHIL
06/04/2013, 14h18
bonjour à tous

Je m'appelle Philippe, j'ai 52 ans et je fais du modélisme depuis 7 ans, ce qui m’intéresse c'est construire et voir en l'air le résultat.
Dans mes constructions j'ai un Corsair de 2.40m .Un planeur Musger de 4.40m j'ai fais aussi un para moteur avec une voile de 3.30m d'envergure.j'ai aussi un Ultimate de 1.90m. Aujourd'hui je commence un Fokker DR1 a l'échelle 1/3.

voila et bon vol à tous

micka111
06/04/2013, 16h02
bonjour tout le monde , je m appel mickael, jai 29 ans, je suis de la gironde . je suis débutant dans l aéromodélisme , j ai un avistar ailes haute et je commance a etre mordu par le fonctiomment de c est bete la ... . je fait parti du club du reolais .

salutation:-D

zen_40
06/04/2013, 16h50
Bonjour à tous,

Je m'appelle Gilles, j'ai 56 ans et je viens de reprendre l'aéromodélisme.
J'ai commencé en 1979.
J'en ai fait a peu prés pendant 10 ans au sein du club Magdunois d'aéromodélisme (Meung sur Loire - 45) et plus tard au sein du club St Exupéry (Mertzwiller -67).
J'ai recommencé avec un moto-planeur électrique (Sky Climber) et je viens d'acquérir un Icon A5.

Bon vols à tous

Rich179
11/04/2013, 18h58
Bonjour a tous,
Alors moi aussi j viens de reprendre l aéro modélisme avec un quadri f450
J ai pratique pendant 15 ans environ puis j ai du arrête j ai repris avec de la voiture RC piste 1/10 et je viens d acquérir mon dji pour me remettre dans le bain

franckdu29
18/04/2013, 14h33
Bonjour,

Franck, 42ans du Finistère et je reprend le modélisme après une très longue période
d'arrêt.

Quelques années en compétition TT 4x2 1/8eme et des début en aéro sur un Safari 2000
et oui c'est pas tous jeune ;)

Je reprend l'aéro mais en électrique et vos conseils me seront bien utile :)

Cdt.

swiss.milk
29/04/2013, 20h36
bonjour Cédric 36 ans dans le modélisme de puis peut mais intense::

joli forum très bien présenter !!

merci dors et déjà de votre aide et soutien !

débuter avec simulateur et petit avion la je me lance sur un yak 54 depron 3mm fait maison avec mon fils

will91
02/05/2013, 22h13
Bonjour tout le monde!
j'ai 25ans,j'ai débuté l'aéromodélisme il y a an,avec un piper de chez fms.
Et maintenant je voudrais passer au thermique.
Au plaisir d'échanger avec vous!

William

OUESTRC.COM
06/05/2013, 09h39
Bonjour.

Nous sommes heureux de vous annoncer l ouverture d une boutique modélisme sur Angers 49.

www.ouestrc.com (wlmailhtml:{984CD973-5894-443C-98E7-6900FF6E93DE}mid://00000029/!x-usc:http://www.ouestrc.com/)

nous sommes encore des petits sur internet, mais le but est d avoir des prix et du service pour les modélistes de tout bord.

nous sommes ouvert à toutes demandes et pouvons commandez tout produit ou pièces a la demande de nos clients.

à bientôt sur notre site web ou sur rdv au ponts de cé 49130.

Cordialement

serge guisset

06 21 53 41 15

progloria
06/05/2013, 13h42
Bonjour à tous , je m appelle Daniel - 49 ans après avoir arrêté le modélisme pendant 15 ans je m y remets ...du bateau je passe en avion ..avec un modelé pratiquement terminé ..un FUNCUB ..j aurais bien sur quelques questions ..merci d avance de votre indulgence ..je viens de m inscrire au club de VILLEPARISIS .
Salutations à tous
Daniel

grabeul
30/05/2013, 11h01
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le modélisme il y a 3 ans. J'aime tous ce qui volent : hélico, avion planeur quadri... J'aime bien faire également des bidouilles en électronique pour mes modèles.
Voila

Farente
08/06/2013, 13h01
Bonjours,

Je m'appelle Nico je suis fan aéromodélisme que je pratique depuis peu en solo. Je lis le forum depuis longtemps et me decide enfin à me présenter :)

Ricso
10/06/2013, 22h44
Bonjour,

Je me nomme Ricso, j'ai 30 ans et pratique l'aéromodélisme depuis 19 ans.
Virus partager avec mon père depuis mon enfance !! :*)

@Bientôt

le nine
15/06/2013, 12h27
salut a tous
je franchi enfin le pas apres vous avoir beaucoup lu
apres une treve de quelques années et 50 ans cette année
une enveloppe de tous mes amis me decide a refaire du planeur
donc flamingo +mc 20 +accessoire car je n avait plus rien !!!
et yop c est parti:*)
bon vol a tous

Phil K
17/06/2013, 17h56
Bonjour à tous du nord du Bas-Rhin (67) (http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=42&t=52662#p10066911)

http://forum.heli4.com/styles/Heli4.com/imageset/icon_post_target.gif (http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=10066911#p10066911)de pilvalk (http://forum.heli4.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=27647) » 01 Juin 2013, 11:48
Salut les gars, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je visite pourtant depuis un certain temps.
J'habite à Drachenbronn (si si, ça existe) tout au nord de l'Alsace. Je suis l'heureux possesseur d'une Blitz LX (un buggy thermique 1/8), d'un Honey bee king 2 partiellement upgradé et d'un Pitts modèle 12 de Dynam.

Si je me défends plutôt pas mal avec le buggy, j'ai encore pas mal de difficultés avec l'hélico et je n'ai carrément pas encore fait voler l'avion dont je viens de finir le montage.

Mais revenons au king 2.

Je l'ai acheté il y a maintenant un certain temps, à l'époque j'habitais à côté de Nice. Je l'ai pas mal fait tomber, j'ai grillé le moteur à la seconde sortie... Bref, j'ai eu l'occasion de l'upgrader très rapidement. Tout ce qui concerne le collectif est en alu (du plus beau fuschia) et l'ac également. Le chassis est toujours d'origine. J'ai bien entendu mal remonté la courroie d'anti couple, la faisant vriller, et j'ai mis environ 6 mois à le comprendre. Je fais de mon mieux : je n'ai jamais eu l'aide de personne et le rotor d'ac tournait dans le bon sens. Il devait juste forcer un peu... Depuis hier, il est enfin bien réglé, très largement grâce aux différents posts de votre forum.

Bref, ayant maintenant une petite expérience du montage et du réglage du HBK2, j'espère pourvoir ammener ma modeste contribution à la communauté modelisme.com

bapptiste
11/07/2013, 01h27
Bonjour,

J'ai 17 ans et passionné de modelisme.
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion et avoir quelques conseils.

J'ai 2 helicoptere RC et prochainement une aime volante.

Voila :) Merci d'avance a ceux qui repondront a mes questions.

Baptiste

atakin2sky
17/07/2013, 22h34
Bonjour ,
je suis en isere pres de Voiron j'ai 47 ans et je debute en helico j'ai un solopro 270 depuis 3 semaines et en meme temps je debute l'avion rc avec un piper cub 2 voies electrique , je recherche des endroits pour voler autour de Voiron , je n'adhere pas au club mais j'ai des potes qui volent aussi ..

Youri2007
26/07/2013, 19h45
Bonjour à tous !

Youri, 20ans, je suis de Dieppe en Seine maritime !

Je viens de commencer le modélisme, en achetant un twinstar 2 !

A très vite sur le forum !

grabeul
26/07/2013, 23h22
Bonjour à tous !

Youri, 20ans, je suis de Dieppe en Seine maritime !

Je viens de commencer le modélisme, en achetant un twinstar 2 !

A très vite sur le forum !
Bienvenus !
J'ai également commencé avec un twinstar 2.
C'est un super avion avec lequel je vole toujours.
Pour débuter, ne pas hésiter à déplacer la batterie vers l'avant. Il devient alors un vrai camion. Puis avec l'habitude, on la recule progressivement afin d'obtenir le CG comme indiqué dans la doc.
Ne pas hésiter à utiliser les petits débattements. Ils sont largement suffisants pour débuter.

kool_le_shen
28/07/2013, 19h57
Bonjour à tous,
Je suis de haute-savoie et j'ai bientôt 29ans!
je viens de m'inscire sur le forum, je suis en train de repérer mes futurs achats, je pense m'orienter sur un motoplaneur pour commencer :) même si c'est un warbird qui m'avait tapé dans l'oeil en 1er, ça sera pour plus tard :*)

A bientôt sur le forum :)

gus44
29/07/2013, 15h21
bonjour,

Guillaume, 34ans, j habite près de Nantes et je commence tous juste le modélisme...

en première acquisition j ai pris un helico Esky, Bi rotor, Big Lama... et un monster truck ninco 4RC, predator... ainsi qu un chargeur rapide de marque maxxtraxx...

Mes premier pas en helico sont un peu laborieux, en revanche, le truck a déjà bien tourné dans le mois passe et est déjà fatigué....

c est pourquoi j ai acheté la semaine dernier un TRAXXAS slash ultimate 4x4 avec commande TQ1... un engin parfait...

Étant débutant, je vais certainement avoir beaucoup d interrogation a l avenir... et je vais donc passer du temps a parcourir ce forum, et poser des question....

la premier des questions, il y a t il des camarade de ma région sur le forum?

Merci

spanw
29/07/2013, 16h39
bonjour a tous les passionnés
Nouveau inscrit et passionné de maquette 1/18 et modèles réduits électriques
je me suis mis a la construction du Soleil Royal et je cherche des infos
cordialement

jpparisy
30/07/2013, 10h41
bonjour a tous les passionnés
Nouveau inscrit et passionné de maquette 1/18 et modèles réduits électriques
je me suis mis a la construction du Soleil Royal et je cherche des infos
cordialementOn parle beaucoup du Soleil Royal dans la rubrique "Modèles et maquettes (http://www.modelisme.com/forum/navi-modeles-maquettes/)".

MadJack
02/08/2013, 18h54
Bonjour à tous,

Vieux bidouilleur de 57 ans, fan de DIY et de RC, je me suis lancé dans la fabrication d'un Aéroquad à base d'Arduino. J'avais laissé le projet en stand-by quelques temps et je m'y suis remis cet été.
Je suis quasi OK (encore un PB avec un ESC), mais j'ai quand même le plaisir de voir mon engin quitter le sol :-)
En attendant le spare, je me suis demandé si j'avais bien choisi mon ensemble batterie-moteurs-hélices pour l'objectif visé (vol pour papy ;)) C'est sur ce forum que j'ai trouvé la réponse grâce à l'excellent post de Drone Mac Fly (http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/181611-tuto-comment-choisir-un-moteur-et-ses-helices.html). Je me suis donc inscrit, déjà pour le remercier et ensuite parce que je suis sûr de revenir souvent !

supervins
12/08/2013, 23h13
Bonsoir,
Je suis modéliste depuis a peu près 5 ans.
J'ai 47 ans et j'ai commencé avec l'helico électrique un 450
Puis je suis passé sur un thermique avec un raptor.
Ensuite ca a été un trex500 suivi d'un TREX550.

J'ai ensuite commencé l'avion avec une construction maison
j'ai réalisé un F117 avec quelques vidéos sur youtube (SuperVisn60)
Vitesse de pointe de l'engin 150Km/h, très stable, facile a piloter, atterissage sur le ventre et lancé main.
J'ai même vendu (prix modéré) quelques exemplaires aux copains du club.
J'ai ensuite réalisé un avion de voltige toujours en depron, j'avasi oublié de le préciser, puis je me suis payé un sbach 1,60m en bois, puis un autre d'un metre en EPP suivi d'un FUNJET (celui la on me l'a offert).

Et cette semaine, j'ai acheté un Petit Chelem.
Tous ces avions sont toujours "vivants" et mon garage s'est bien rempli.
L'helico est resté un peu de coté ces derniers temps, mais faut varier les plaisirs.

Je pratique presque tous les week end,
enfin tout ca pour dire que je suis a fond dedans.

Je pense vous avoir dit l'essentiel.

titeuf60
18/08/2013, 11h10
bonjour a tous ,
moi c titeuf du 60 ,31 ans aime bien tout ce qui est maquette et je voudrais passer au pilotage d'avion elect.je recherche une radiocommande (mini 4voies ) afin de pouvoir m'entrainer sur simu (dailleur lequel ???).quel radio me conseillez vous (budget 100 euro env ) sachant quel me servira pour le simu ainsi que pour mon futur avion (que jaimerai construire )??? j'atten vos reponses avec impatience ....
a bientôt
titeuf

mich29800
19/08/2013, 11h12
Bonjour à tous,
je m'appelle Michel et j'ai 59 ans. Je suis passionné de Bricolage et de musique et j'avais depuis très longtemps envie de me lancer dans l'aéromodélisme. C'est chose faite depuis 1 an, après mon inscription au club d'aéromodélisme de Brest-Plouarzel. Etant bricoleur, je tenais à faire voler des avions fait maison. Ce qui me tentait, c'était le vol électrique, et après des heures passées sur internet et la lecture du site de Papykilowatt, je me suis lancé dans la construction d'avions en polystyrène extrudé. J'ai donc fabriqué une machine CNC fil chaud fin 2012, et construit mon premier avion début 2013 (le CN cardinal de Papykilowatt, 165cm). Cet avion n'étant pas tout à fait un avion de début, j'ai ensuite construit un minicub (80cm, qui n'a jamais volé....) puis un polyclub d'1 m qui me permet de m'entraîner dans les champs autour de chez moi. J'ai alors voulu construire plus gros, mais toujours un avion semblant facile à piloter, et je suis tombé sur le site "Bambi2M" de Gilles. Cet avion m'a tout de suite plu et l'ai donc construit, toujours en polystyrène extrudé découpé cnc fil chaud. Il est terminé mais n'a pas encore effectué son premier vol (au 19/08/2013).
Voili...voila...
@ bientôt sur le forum
Kenavo
Mich

Flo75
19/08/2013, 13h20
Bonjour à tous,

Je suis Florent, 38 ans, et j'habite dans les Yvelines.

Je me suis intéressé à l'aéromodelisme en regardant quelques videos de quadricopteres, et en constatant qu'on pouvait faire de belels photos/vidéos depuis les air, sans louer un hélico !

Je vais donc faire mes classes tranquillement, et voir si j'ai envie de persister dans ce domaine.

Je suis totalement novice dans le modelisme.

jujurs3
19/08/2013, 15h07
salut tout le monde je me presente mon nom est julien je vie dans le sud de la france . j'ai commencé l'aeromodelisme a 13 ans (j'ai 23 ans ) je fais parti du club des adret dans le sud.

j'ai commencé avec momj cousin aui en fais depuit sont tres jeune age et depuit mes debu j'ai un bute c'est d'avoir un jet rc thermique

stephane333
25/08/2013, 23h20
bonjours je me présente , je m'appel Stéphane j'ai 18 ans et j'ai commencer l'aéromodélisme cette hiver .
J'ai commencer en indoor avec un polyclub et puis je suis passer sur un discovery .
En extérieur j'ai commencer avec un calmato en double commande .

Galirak
27/08/2013, 19h50
Bonsoir tout le monde ! Alors je me presente, je m'appelle Pierrick j'habite au nord de paris pres du club d'aero modelisme de moiselle (a 10 minutes), j'ai 13 ans et je suis passioner de modelisme depuis toujours, jusqu'a maintenanr j'ai juste rever de construire mes propres modèles d'avion mais a par des planeur en depron fait a l'arracheavec du scotch, j'ai jamais rien fait de concrès :p j'ai eu une 40 de petit helicopters et avion rc, et j'ai recement acheter l'helico Rafale de chez Planet-Copter et je n'en suis pas decu ;) je possede aussi l'easystar II de chez multiplex qui est tres agreable a piloter quand on l'a bien en main ;) j'espere aprendre beaucoup de choses ici, et qui sais, me lancer pleinement dans la fabriquation artisanal d'avion rc ! :p

Pierrick

philclau
15/09/2013, 20h26
après une longue interruption je reviens au modélisme et forcément au f4vc de mes amours,

à bientôt

zdesign
30/09/2013, 11h31
Bonjour

j'ai 41 ans, vie dans les Cévennes (le Vigan) et à par une petite expérience en voiture thermique il y a 20 ans, je débute en modélisme.
J'ai acheté pour débuter seul un kit RTF ROBBE ASW 15 neuf que j'ai touché livré à 100€.
Apres une dizaine de vol sans trop de dégât (un saumon et un dérive cassé) j'ai décidé d'investir dans une Turnigy 9x pour plus de possibilités (je vais d’ailleurs revenir vers vous au sujet de cette radio)

A très bientôt sur le Forum

Cdt
Stephane

Pierredm
30/09/2013, 13h09
Bonjour,
Je m'appelle Pierre et je fais du modélisme depuis 4 ans dans le 06 et le 83. Avion/Helico.
A+

pat317
12/10/2013, 11h25
Bonjour à tous,
J'habite la région Toulousaine. 67 ans. Passionné aéromodélisme depuis l'age de 12 ans avec de longues périodes d'interruption. Mon dernier vol remonte à 10 ans. Je repique à nouveau .
Amitiés
Patrice

Kevin21
12/10/2013, 12h28
Bonjour je m'appelle Kévin, je fais du modelisme depuis que j'ai 4 ans et j'en ai 14 donc...voilà.
Je suis dans l'ariege.
Je possede un Fox de 4 metres, une funjet ultra, un vector et durant l'hiver je fais de l'indoor.

En esperant que je me suis bien présenté.

raphalou
12/10/2013, 18h24
bonjours a tous,je suis passionné de modélisme depuis maintenant une trentaine d'années.Je suis passé par beaucoup de disciplines au cours de toutes ces années mais l'aéromodélisme est devenu une évidence a mes yeux depuis environ 5 ans.Je vais parcourir ce site avec beaucoup d'intérêt afin d'y apprendre encore et toujours.Merci:-)

yyglolz
13/10/2013, 15h23
bonjour
je me présente je suis Yosh 21 ans j'ai construit cette été un quadcopter malheureusement il se trouve que voler tout seul et sans conseil est pas très simple je m'inscrit donc sur le forum pour trouver des conseil et peut être même des amis de vol :)
je suis sur Toulouse et n'ai pas de club je suis donc vraiment débutant dans la discipline

skouff
16/10/2013, 21h32
Salut
moi c'est skouff, 23 ans de Nevers. sa fait 2 ans que j'ai commencé en hélicoptère. actuellement, j'ai 4 hélico un ni rotor, un KDS 450, un nine eagle et un CB180D
j'ai aussi un quadricoptère pour le fun et un Hexa en construction avec nacelle stabilisé pour vidéo et je m’apprête a recevoir un Cessna 182 Sky classe 500 a la maison.

donc 2 ans que j'ai commencé sans club pour m'aider. les débuts fut compliquer ( et le son toujours par moment ) mais passionné et têtu, j'ai toujours résolu mes problèmes

je m’apprête a passer a l'avion car je ne connais pas ce domaine mais il a l'air fort bien sympathique aussi

gix94
16/10/2013, 22h29
bonjour je m appelle marc je débute en aéromodélisme je suis dans le val de marne
je monte un westerly svenson que mon père m a donné
j ai galéré un peu pour comprendre le plan mais je pense m en être sorti pas trop mal du moins pour le fuselage je vais attaquer les ailes bon la par contre un peu plus compliqué
par contre j ai besoin de conseils avisés
je voudrai monter un moteur électrique au lieu du thermique mais je ne sais quoi acheter en terme de moteur et tout ce qui va avec.
en vous remerciant de l aide que vous pourrez m apporter

tom 67
17/10/2013, 15h52
Bonjour à tous,
Je me présent thomas, 25 ans, je suis militaire, mécanicien sur hélicoptère (gazelle).
Passionné par l' aéronautique et aimant bricolé je me suis dirigé naturellement vers l' aéromodélisme. Je me suis inscrit en mai dernier dans un club. Je possède un décathlon de cher phoenix model. Voila c' est à peu près tout.

A+ Tom

mouchetriker
18/10/2013, 17h27
Bonsoir, je m’appelle Alain, 51 ans, de Belgique.
Je viens de me faire une folie, le Blade QX350.
Je me suis remis à l'aéromodélisme, après de longue années d’arrêts.
J'ai repris, il y a 1 an, avec un hélico 4 voies, Scorpion EN210 (Idem que Nine Eagle solo pro 210), m’ennuyant, je me lance dans le quadrirotor.

A++++++.

JoBaitboat
18/10/2013, 21h20
Bonjour à tous,

Jonathan, 24ans, Carpiste.
Je me suis lancé tête baissée récemment dans la fabrication d'un bateau amorceur mais par manque de temps je dois y renoncer, je revends donc une partie de mon matériel, en espérant trouver preneurs sur ce forum.
Mes objets sont dans la section petites annonces.

A+

Swift
19/10/2013, 13h34
Bonjour,
J'ai debuté l'aeromodelisme en 96, j'ai 33 ans.
Pratiquant le planeur, surtout la voltige, mais traquer la bulle, ce n'est pas mal non plus!:p
En finition un Swift de pres de 4m et un Salto de 4m bientot à la maison.
Bons vols et ne pas oublier que le principal est de se faire plaisir.

El Amigo
20/10/2013, 15h26
Bonjour !
Je m'appelle Bernard, j'ai 48 ans et j'habite dans les landes.
Je possède un planeur, ainsi qu'un avion, que j'ai construit moi-même (le planeur est un Amigo 2 de 1980).
Après une interruption de quelques années, je recommence à m'intéresser à l'aéromodélisme, car c'est ma passion, et en plus cela a un rapport avec mon métier.
Je trouve ce forum super, les tutos sur les constructions sont très bien faits, et donc j'ai décidé de m'inscrire, que ce soit pour prendre des idées, ou pour donner des conseils.

Voilà, à un de ces jours :cool:

epipounet
20/10/2013, 18h35
Bonsoir à tous, je m'appelle Jean-Sébastien, j'ai 25 ans, je suis conducteur de travaux dans la construction et parapentiste le week-end^^.
L'hivers approchant, le parapente devenant moins agréable que pendant la belle saison, je souhaiterais reprendre l'une de mes autres passions qu'est l’aéromodélisme.
Espérant m'intégrer correctement à votre communauté et trouver de l'aide pour reprendre cette activité correctement...

Bonne soirée !!!

gregpapy
21/10/2013, 00h31
Bonjour , nouveau sur le site mais pas dans l'aéro , certain me connaissent déjà , sur un autre forum .....
A bientôt ;)

Olif29
27/10/2013, 20h56
Bonsoir tout le monde,

Déjà inscrit il y a quelques temps, mais pas moyen de retrouver mes infos :eek, me voici donc de retour avec un pseudo approchant mon ancien.

J'ai découvert l'aéromodélisme lors d'un séjour à l'étranger et j'ai fais mes premières armes sur de la mousse électrique qui j'ai encore:
- un T2
- un Yack 54

Depuis mon retour en terre de Bretagne (Finistère) j'ai pris une licence dans un club et je suis passé à de nouvelles armes plus adaptées au climat breton:
- un traineur en 160 d'envergure (thermique)
- un planeur "Condor" qui se termine et devrait bientôt découvrir les joies de la pente

A coté j'ai un multicopter en "X" sous KK2 pour lequel je dois peaufiner les réglages, et un copter X-450 dans sa valise (que je reglerais quand j'aurais le temps:*))

en radio je suis plutôt pas mal équipé, un nouveau pupitre FX-20 m'accompagnera dans mes différents vols, et j'ai conservé la T6-EX pour la mettre en écolage (quand j'aurais trouvé le câble qui va bien.

Mes autres passions sont nombreuses: moto, tir à l'arc, taekwondo et surtout ma petite famille.

A bientôt de vous lire et pouvoir participer aux différents fils du forum.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Wavy
28/10/2013, 23h34
Bonjour,

Nouvel inscrit ... débutant complet ... j'aime les hélicos.
Et je ne sais pas quoi acheter ! :-D pour faire de l’intérieur.

@++
Wavy

Tealcounee
01/11/2013, 23h48
Salut all,

Débutant en modélisme .. ^^

Electronicien de formation puis développeur informatique, suis passer sur un quadricoptere .. ^^ .. voilà ..

++

varennes82
05/11/2013, 11h45
Bonjour tout le monde :)

Je souhaite initier mes jeunes enfants à l'aéromodélisme et à la construction,
Je suis moi même débutant avec quelques notions et souhaite démarrer avec mes enfants.

Voilà et merci :-)

Petite annonce au passage:
RECHERCHE un poste DESSINATEUR/PROJETEUR CATIA V5 (sur TOULOUSE) EN STRUCTURE AERO, MAP ou OUTILLAGE CONNAISSANCE des AM AIRBUS 2216, 2217, 2263,5018http://illiweb.com/fa/empty.gif (http://www.modeliforum.com/t2406-1er-coup-de-crayon-de-mon-trainer#top)

ledoubiste
07/11/2013, 19h45
bonjour, je suis debutant, je possede un micro helico ( un petit cadeau de noel de 2 ou 3 ans)
l'avion me tente depuis bien plus longtemps ( + de 10ans) mais mes études + boulot ensemble neme laissait pas beaucoup de temps pour ce loisir.

apres lecture, beaucoup de lecture sur ce forum, j'ai abouti a cette commande

http://www.flashrc.com/e_flite/5984-apprentice_15e_env147m_avec_dx5e_mode_1_rtf.html

l avion est un bon trainer selon les débutants (retour de différents forums).
la mousse est solide.
une bonne envergure et une bonne portance
la radio n est pas évolutive (dx5e) mais sera bien pour commencer (et aussi pour commencer et finir sur simulateur, cable usb/jack commandé)

g pris aussi une hélice de rab 12x8

et le pack flotteur(au cas ou)

pour les accu radio j'ai trouvé des 2300mha ni-mh
+ chargeur pile rs1020

la batterie lipo est fournie dans le kit avec son chargeur

voila j'ai pris contact avec un club proche de chez moi(5kms) et mes premiers pas seront encadré j espere par un moustachu

PascalB
07/11/2013, 20h52
Bonsoir,

Je suis Pascal et je viens d'une autre planète aéromodélisme.org. J'ai 53 ans et ce qui me passionne avant tout, c'est la construction....
Je souhaite vous rejoindre pour échanger, vous poser des questions et essayer de répondre aux vôtres. Merci de m'accueillir parmi vous.
Cordialement.

Tangui29
07/02/2014, 20h29
Bonjour a tous
Je m'appelle tangui, je viens de commence le planeur et ca me plais beaucoup.
Premier planeur un easyglider et depuis peu un CARACARA

cirdan47
07/02/2014, 21h31
salut et bienvenue,
si j'en crois ton pseudo, tu es toi aussi au bout du monde ?

Lansing47
12/02/2014, 20h04
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
Je me lance tout juste dans l'aeromidelisme donc un peut perdu sur le Forum qui est un vrais sac de nœuds pour s'y retrouver. Surtout pour les novices. Enfin bref !
J'habite dans le lot et Garonne
J'ai 40 ans et suis passionné d'avion.
mes intérêts pour l'aeromodelisme et de créer mes propres appareils donc je m'equipe petit à petit.
Ma première question est.
J'ai une radio SANWA RD 6000 dynamics en FM 6 voies. J'aurais aimer savoir quel marques de recepteurs sont compatible avec cette radio.
Elle est actuellement en 41Mgz.
Merci par avance pour votre réponse.

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

mouchetriker
12/02/2014, 21h08
La tienne n'est pas dans la liste, si, cristal FM.

http://www.sanwa-denshi.com/rc/common/pdf/tx_rx_conform.pdf

A+++++++++++++

Lansing47
12/02/2014, 21h48
Merci à toi. C'est un peut compliquer de m'y retrouver car les termes techniques suis pas habituer. Tellement de models et de nom avec des X S etc.... C'est du chinois.
À part le nom FUTABA, Teck, T2m, et du genre comme ça me suffis pour le moment.
Je voudrais juste savoir quel marque de recepteur pourrais être reconnu par ma radio.
ma radio est en 41mgz. Pas envie d'investir dans une radio en GHz pour le moment. Peut être plus tard. ;-)

orlack
14/02/2014, 21h42
Bonjour, je m appelle Christophe, j ai 41 ans et débutant en aeromodelisme.

Ça fait plusieurs moi que je vous li et maintenant je vous rejoins car j ai quelques questions qui sont
restées sans réponses.

À bientôt dans les différentes rubriques

juju31480
16/02/2014, 12h58
bonjour je m'appelle julien j'ai 21 ans,
je fait de l'aéromodelisme depuis mes 11 ans, j'ai appris a piloter sur un simulateur d'avion rc que beaucoup de monde doivent connaitre en freeware: FMS.
maintenant je suis a l'aéroclub des Modelistes de la vallée de lomagne.
je suis équipé d'un radio 5 voie Spektrum DX5e depuis le début, mais je compte en acheter une nouvelle d'ici peu de temps
je vole principalement en éléctrique. beaucoup de depronnade: 2 rafale, twinax, troll, f18, aile delta perso, un cessna, avion "en papier" géant ainsi qu'un Biplan depron de 2m d'envergure.
et quelques avions achétés: toro 600, P40 airline, Slinger 1m20, edge 540 airace, F27Q Stricker, Dogfighter Multiplex et Corsaire parkflyer

il y a deux jour j'ai acheter d'occasion a vieux traine 2 axes thermique de la marque graupner, je ne connais pas son nom, mais le propriétaire m'a laissé le moteur dessus, un OS Max 20, je n'était même pas encore né quand il est sorti et je compte lui donnée une deuxième vie malgré la rouille qu'il a emmagasiné... il est casi démonter, je bute seulement sur la chemise du piston qui elle est belle et bien coincé... au pire le la laisse comme sa mais s'a m'aurai permis de nettoyer pièce par pièce ce petit moteur :) et je suis aussi embeté par le carburateur qui lui aussi coince... si quelqu'un a des proposition a me faire je suis preneur ;) bonne journée a tous

44magnum
19/02/2014, 13h21
Bonjour tout le monde.

Nouvellement inscrit sur votre forum, je me présente à vous.

Suisse, 40 ans, pratiquant l'aéromodélisme depuis 2008. J'ai vraiment accroché. Je vol avec les modèles suivants :

- Yak-130 de Ready2fly
- Venom de Ready2fly
- Tucan de Multiplex
- Funcub de Multiplex
- AT-& Texan de Freewing
- F4-U Corsair de FMS
- Pilatus PC-6 de VQ Models
- MESSERSCHMITT ME-109 de VQ Models

Je suis vice-président et webmaster de mon club local. Petit visite ici : www.gamyverdon.ch

Au plaisir de vous lire.

@+

cocobebe
20/02/2014, 01h10
Bonjours

Je m'appelle Costa, j'ai bientôt 19 ans, j'habite de l'est de la france en Haute Saône, et j'ai mis les doigts dans un engrenage , l'aéromodélisme !!

J'ai commencé a piloter il y a 2 ans maintenant, et j'ai construit et restauré grâce à l'aide précieuse et instructrice de mes collègues !! Je fais partie d'un Team de quelques amis.

Quelques infos sur le team :

Le Team à réellement pris forme il a 1 an environ, notre but, faire de la présentation publique en meeting. Vous avez peut etre découvert le IS4 Jastrzab de Charles (lien dur forum) en cours de construction, c'est grâce en grande partie à lui que le team s'est crée et une superbe ambiance y demeure !

Je construis aussi pendant la saison d'hiver, je suis sur le projet d'un FS3 besenstiel construit ici même !!

Des photos suivront sur un autre post plus adapté

Cordialement

Costa #Carlos Brons Team

singapore
21/02/2014, 17h32
Bonjour,

Je suis en retraite depuis 1 an et j'ai décidé de reprendre l'aéromodelisme arrêté depuis plus de 20 ans pour des raisons professionnelles.
J'attend les beaux jours pour prendre contact avec le club proche de chez moi et j'occupe mon temps à remettre en état mon materiel ou du moins ce qu'il en reste.
Je suis certain que vous me serez tous d'une très grande utilité durant et après ma période de remise à niveau.
D'avance merci

Serge :p

pluslourdquelair
21/05/2014, 16h03
Bonjour à tous.
Je me présente rapidos : j'ai 61 ans et je pratique l'aéromodélisme depuis de très nombreuses années mais par intermittence. J'ai débuté par le modélisme naval, puis j'ai goûté aux planeurs (constructions persos) et aujourd'hui, inscrit dans un club, je pratique cool les trainers et les planeurs.
Depuis quelques temps déjà, le motoplaneur type "Fournier" me titillait. Après avoir re-bouquiné le magazine MRA juin-juillet 2013, j'y ai re-découvert 3 sujets passionnants (en tout cas pour moi) et qui tombent à point :
- la présentation du "Solius" de Multiplex (je viens de l'acquérir !)
- notions de base des moteurs "Brushless" (j'y pompe que dale, ça va me servir !)
- et la construction du "Fournier RF5" par Bruno Vernon (pile poil ce que je cherchais !)

Pour une fois, tout est bon à prendre, y'a rien à jeter....comme dit la chanson !

Je compte donc me lancer dans la construction du Fournier RF 5.
Tout est bien car j'ai découvert ici-même, la construction pas à pas de ce (très) fameux Fournier.
Je vais donc de ce pas dans la rubrique "Aéro/construction" puis "construction en image d'un Fournier...." pour prendre un peu de graine....

Bons vols à tous et à bientôt:)

crazyflight
22/05/2014, 07h33
Bonjour tout le monde, voici mon premier post sur ce forum que je lis depuis déjà quelques temps.

Histoire de pouvoir communiquer avec vous, me voilà maintenant inscrit :*)

Je suis modeliste depuis une 10aine d'années et apprécie les avions de tout genre et les multi.

bons vols à tout le monde!

F.BERNHARD
15/06/2014, 11h07
Salut

je m'appelle Franck
Je suis planeuriste et j'habite en Seine-Maritime
Je pratique le vol à la plaine et également à la pente chez moi et une fois l'année au Ménez-Hom

A bientôt sur ce forum !

Embraer170
19/06/2014, 18h23
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum. Je me remets au modelisme avion apres de longues annees loin d'une radiocommande!

Antoine

Le Squale128
23/06/2014, 17h39
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Après avoir arrêter le VDP (J'ai commencé avec un VOR 250) il y a très longtemps, plus de 20 ans.
J'ai décidé de m'y remettre en reprenant un easy glider ou similaire pour reprendre mes marques. Surement je vais me rapprocher d'un club en RP (Je Suis de Maisons Alfort) pour voler sur un terrain également.

Je reprends donc tout de zéro, y compris avec mon ancien matériel qui a bien vieilli. J'ai une radio Graupner MC 15, la garderiez vous pour voler ou bien me conseillez-vous d'en prendre une nouvelle?

Merci.

Richard.

martin37
28/06/2014, 11h37
Bonjour les amis,

Comme vous, je suis passionné d'aéromodélisme.
J'en fais depuis tout petit sans trop me poser de questions...
Aujourd'hui, je souhaite en savoir un peu plus.

Je fais bcp de FPV, je suis plutôt avion et multirotors.
J'ai beaucoup de connaissance en informatique mais forcement en électronique...

Je viens donc ici pour en apprendre un peu plus sur notre passion commune.

J'ai plusieurs appareils :
un easystar 1 et sa version 2
un easyglider pro
un corsair
un t-rex 450
et plusieurs multirotors

Je ne vais pas tout vous décrire, car il n'y aurait pas assez de place sur le forum ;-)

Voilà pour ma présentation.

Arion
29/06/2014, 10h46
Bonjour les passionnés,

Patrick, Bourguignon de 55 ans,

Je suis un gros fana de bricolage avec pas mal de matos dans l'atelier (tour, fraiseuse, dégo, toupie, banc perçage...)
Gros félé de photo aussi, avec un paquet de boitier et objectifs, vous pouvez voir mes œuvres sur le forum "fous de reflex", où je suis modo, sous le m^me pseudo mais c'est une autre histoire..

j'ai fait quelques modèles planeurs et un avion dans ma jeunesse, et quelques modèles et maquettes bateau. j'ai arrêté depuis près de 20 ans par manque de temps (rénovation d'une vielle maison...).
je me relance avec un kit Spitfire MkIX top flite 1/7 que j'ai trouvé sur le bon coin.
Pour l'instant je me documente pour préparer le chantier que je pense commencer en août, c'est comme ça que j'ai atterri ici. L'ambiance a l'air cool. je créerai un post lors de mon chantier, vous aurez droit à de belles tofs, à défaut d'un beau modèle :-D

@+

romanau76
01/07/2014, 17h42
Bonjour tout le monde ! Je m’appelle romain j'ai 26ans je suis de normandie à coté de rouen ! j'ai fais deux ans de buggy tt 1/8 et je voudrais maintenant me mettre à aeromodelisme avec des petit avion XD mais pour ça je vais avoir besoin de précieux conseils ! je vous dit d'avance merci !:cool:

fafajet-76
01/07/2014, 19h00
salut romanau soit le bien venu.

oaken
02/07/2014, 17h47
Bonjour,

Christophe des Yvelines. Je fais de l'aéromodélisme depuis de nombreuses années par intermittences. En fait, jamais sur l'IDF, à chaque fois en allant une fois par an à la montagne pour du vol de pente. En plus du plaisir du modélisme, il y a la beauté des paysages et la visualisation de son modèle sans perdre ses cervicales ;-)

Je pratique le moto-planeur (structure 3m, voltige 90cm ou EPP pour les cailloux où je vole et... atterris). J'ai une MC15 Graupner et une TG9X patchée.

Je souhaite me mettre au FPV et au quadcopter.

Quadcopter pour le pratiquer chez moi dans le jardin ou autres espaces (forets, champs, chemins, etc.).

FPV car cela apporte une dimension supplémentaire. Il m'est arriver de "jouer" avec des rapaces en suivant les "pompes" qu'ils me montraient. Avec du FPV, j'imagine bien le plaisir...

Je vous lis depuis longtemps et vais maintenant pouvoir participer...

DirtDiver
02/07/2014, 19h10
Salut à tous,

Jean-Marie,Costamoricain de 37 ans...

Re-débutant en aéromodélisme car n'ayant pas touché une radio depuis près de 15 ans et passionné depuis tout petit par tout ce qui vole...
Mon préféré : Le Corsair F4U (La série Les Têtes Brulées y étant pour beaucoup...)

J'ai fait mes débuts avec des petits avions ailes hautes (j'en ai détruits beaucoup aussi !! lol) et la vie a fait que j'ai dû mettre en stand-by cette passion (manque de temps,de place,d'argent,le boulot tout ça...)

Et j'ai décidé il y a quelques semaines de remettre ça et je parcours ce forum depuis et j'adore l'esprit convivial qui y règne...

Voilà pour ma petite présentation.

davrom
02/07/2014, 22h59
Bonjour à tous,

David 45 ans, pratique le modélisme depuis 30 ans. je touche un peu à tout, du moment que j'ai une radio dans les mains ça le fait, et, si en plus sur le terrain il y a les pôtes....
Je vole sur la région de Versailles;). et lis le forum depuis pas mal de temps:-D
A+ sur un terrain ....peut être;)

kaput
05/10/2014, 13h08
Bonjour à tous,
Après un arrêt de 35 ans et 10 ans de parapente, je reviens aux pitizavions, avec mon fils. Pour l'instant un Funman...

charly38
05/10/2014, 17h41
Bonjour à tous,
je m'appelle Charly cela fait 4 ans que je fait de l'aéromodélisme plus branché maquette hélico mais aujourd'hui je compte me mettre à l'avion sans oublié la maquette hélico bien sur voila,voilou,
merci à ce forum et à tous les membres.

sirdav62
06/10/2014, 17h20
bonjour je m appelle david ,j ai 32ans papa de 3 enfants

pour ma part c'est un ami qui pratique aeromodelisme qui ma transmit sa passion

j espere trouver plein de conseil et qui c'est faire des rencontres avec d'autre personne du forum

MAXIBB60
07/10/2014, 15h54
Bonjour à tous,

je suis Brice, 32 ans, j'habite à 40 km Nord de Paris.
Je pratique à Bellefontaine (95) mais malheureusement pas assez souvent par manque de temps comme beaucoup d'entre nous :whistle:
Je suis garnis en modèles - presqu'un collectionneur :-D (même si tous ce joli monde ne fait pas le pilote :*) ), hélicos (Srimok - Trex 700), VGM avec un Extra 330S de 240 cm - 100 cc, Edge 540 de 220 cm - 30 cc, Ultimate de 185 cm - 50 cc, SBACH de 100 cm - électrique et surtout un petit HELLCAT F6F de 220 cm avec un 56 cc... c'est ce dernier qui m'a dirigé vers ce site car il y en a un très beau en construction actuellement (un grand BRAVO à frederic 2k5 pour son superbe boulot); par conséquent, je vais de suite aller m'abonner à ce post! :p

Ah oui, j'oubliais, une mine d'informations ce site, avec des personnes qualifiées et de bons conseils; alors encore une bonne raison de ne pas s'abstenir!

Je vous souhaite à tous de bons vols sans trop de dégâts (surtout beaucoup de soleil pour pouvoir profiter de notre passion).

Très cordialement.

hervebenicourt
08/10/2014, 16h40
Bonjour a tous!!!
Je m'appel Hervé de la région Toulonaise .
je suis de retour sur les terrains de vol après dix ans d'interruption. Je souhaite me perfectionner dans le VGM et reprendre la compétition en électro 7 et en F5J
Voila, j'espère rencontrer et partager beaucoup de notions et de conseils
A très vite :-)

flavman77
12/10/2014, 14h41
Bonjour tout le monde

je m'appelle Pablo, j'ai démarré l'aéromodélisme avec mon fils au printemps dernier dans un petit club très sympa dans le nord du 77 ou on a été pris en main par un membre de bureau qui nous appris tout ce que l'on sait aujourd'hui. Nous avons dû faire une bonne 10ène de séances en double commande avec tantôt un Mentor qui a été remplacé par la suite par un Funcub, et aussi de temps en temps, on a volé avec un moto planeur de 2m.

On a été laché en juillet, depuis on a fait plusieurs vols, principalement avec le Funcub, et dernièrement avec 2 petits warbirds de chez Parkzone, un T28 pour mon fils et un corsair pour moi. On se débrouille assez bien pour le vol de base, décollage, vol tranquille et atterrissage. Nous avons aussi un planeur qui est plaisant car bien reposant.

Pour cet hiver, on va voir pour aller faire un tour dans un gymnase prêté au club le samedi pour voir ce qu'est l'indoor et sinon, on dispose de flotteur que l'on peut monter sur le Funcub et qui pourrait être sympa sur la neige.

Voilà, je vais ouvrir un autre post car je commence à réfléchir à l'année prochaine, et donc à faire évoluer un peu mes modèles.

bon vol à tous

macchi 205
12/10/2014, 17h28
bonjour
je sait pas si je suit dans la bonne page lol mes en fin voila moi c'est jean 48 ans je reprend l'aero depuis peut 2 ans je suit passionné de tous ce qui vole plane roule ou navigue
ma dernière case est mon macchi 205 veltro d"ailleurs je recherche le plan de l'aille pour pouvoir réparer le mien a l’Échelle ... si quelqu'un aurait cela dans c'est archive je suit prenne-ure lol
je vous remercie de m'accueillir parmi vous :*)

madmajor
19/10/2014, 17h00
BOnjour à tous,

Gregory j'ai 24 ans et j'ai toujours eu des objets RC (bateaux / avions / voitures thermiques).

Ma copine m'a acheté un drone et j'ai pas mal de questions ! :D

hmprod
24/10/2014, 23h03
Hugo, membre airgonay
photographe et "télépilote" déclaré
je pratique le modélisme depuis tout petit, un peu tout ce qui roule et vole :)
En fpv je vole avec le Jpay spider et le Jpay quad d'Aerotek, mais aussi avec une Buffalo fx79 pour le longrange

Discovery pro modifié pour la prise de vue : nacelle 3 axes et bras pliables :)

JLER
31/10/2014, 18h29
Jean-Luc, 41 ans.

Je suis alsacien et je pratique l'aeromodelisme depuis juillet cette année.
Je fais parti d'un club, et j'apprends plutot vite.

Merci a tous pour votre aceuil.

a tout de suite :-)

ludo07
02/11/2014, 21h03
salut a tous
je l’appel ludo j'ai 42 ans je fait de l'aéro depuis 3ans.
je possède une radio dx7s pour piloter un maxi baron motorisé avec un dle 20
un moto-planeur de 2m20
raptor 50
mcpx
un space walker2 en cour de montage

Didier.B
15/11/2014, 10h25
Bonjour, je me prénomme Didier, passionné depuis toujours par tout ce qui vole.
Bravo pour votre forum riche en renseignements.

Cdt,

garfield38
17/11/2014, 22h04
Bonjour à tous,

moi c'est Stephane, alias Garfield38. J'ai 41 ans et je suis passionné de modélisme (Voiture, avion, helico) et depuis 2 ans de drones.

Je me lance dans la conception de modules opensource pour améliorer nos machines et j'ai commencé avec le lancement public il y a 15 jours d'une campagne de financement participatif pour un module de secours qui permet de localiser son drone sur une carte googlemap avec son smartphone.

Willsan
17/11/2014, 22h32
Prénom : Will
Secteur : Marseille
Aéro etc.. : drones

Salut tout le monde,
J'aimerais me lancer dans la construction d'un drone en partant de pas grand chose.
Le fait de construire me passionne bien plus que le pilotage d'où cette envie.

Pour partir sur de bonnes bases j'aimerais justement profiter de l'expérience de personnes qui s'y connaissent et pourquoi pas rejoindre un club pas trop loin de Marseille.

garfield38
17/11/2014, 22h52
Prénom : Will
Secteur : Marseille
Aéro etc.. : drones

Salut tout le monde,
J'aimerais me lancer dans la construction d'un drone en partant de pas grand chose.
Le fait de construire me passionne bien plus que le pilotage d'où cette envie.

Pour partir sur de bonnes bases j'aimerais justement profiter de l'expérience de personnes qui s'y connaissent et pourquoi pas rejoindre un club pas trop loin de Marseille.

C'est une très bonne idée. Mon fils à fait celui-ci et il vole !

https://d3v4jsc54141g1.cloudfront.net/uploads/project_image/image/130300/photo2-1413901342.JPG

Amuse toi bien !

madkarim
21/11/2014, 10h38
Bonjour à tous.

Je m'appelle Karim et j'ai 39 ans. Je suis dans le Brabant Wallon en Belgique. Je fais depuis quelques temps du modélisme voiture et hélico, avec des arrêts et des reprises:*)
J'ai eu l'opportunité de racheter un Easyglider à un copain et donc je me lance dans cette aventure.
Merci pour ce forum qui m'a déjà bien aidé.
merci de m'avoir lu.
Karim

pluslourdquelair
21/11/2014, 12h21
Eh ben, bienvenue à vous tous. Bonnes construction (c'est vraiment passionnant !) et bons vols à tous.

DeeCee 57
21/11/2014, 20h22
Merci d’acceuillir un "étranger" (que nous sommes tous, non?) sur ce forum…
Elevé bilingue français/allemand, puis études d’anglais pendant de nombreuses années en UK… participe depuis qques années sur des forums tels que RCGroup etc, mais ceci est ma première sur un forum utilisant la langue telle préconisée par Molière…

Modélisme: début en 1981, en UK, activité centrée sur hélicos (sans giros, ça c’était du Pilotage :p), puis interruption de 1987-2010. Réinfecté de façon sévère, intérêts acro 3D (électro et thermique), moteurs en étoile, et tout ce qui vole vite, jets électriques (non, je n’ai pas encore cédé au kéro… que je pratique en 1/1).
Mon atelier ressemble entretemps à un magasin de fournisseur :-D

Merci aux g.o. et à tous les participants pour leurs contributions, bonnes constructions et de magnifiques vols à tous :)

Nicol4s
21/11/2014, 21h37
Bonjour,

J'espère pouvoir partager un maximum sur ce forum.
J'aime construire, et je possède une dizaines de petites mousses faites maison.

A bientôt et bons vols!

korsok
24/11/2014, 19h15
bonjour
alors voila moi ces korsok, je me suis lancer dans l'aéromodélisme il y a plus ou moins 6 mois avec un delta ray hobbyhorizon et maintenant je suis sur un corsair s aussi de chez hobby horizon.

je suis ici pour avoir des conseil de bricolage et p-e des astuces de pilotage.

p.s: les support de roues du corsair s dont d'une fragiliter .... video a l'appui

à bientot dans le forum

yoann-60
24/11/2014, 22h29
bonjour

Yoann de l'oise

je fais du TT1/8 elec depuis 3 ans et en decembre dernier j'ai craqué pour un pas fixe suivi par un pas variable T-rex 450 . et dans la salle ou je vole, certains avaient un avion de salle en epp, et je viens de m'y mettre et ça me plait beaucoup.

Aless
25/11/2014, 13h34
Bonjour,

Comme la coutume le veut, je me présente aux membres de ce forum.

J’ai commencé à faire du modélisme dans les années 1963/1964 quelques petits planeurs en Balsa avec un simple cutter, du papier de verre et beaucoup de colle. :-)

Très vite, j’ai fait mon premier bateau statique (en bois, une barque, si je me rappelle bien) puis un deuxième, un troisième…

À 18 ans, je suis parti à l’armée au FFA, puis le cursus habituel pour un jeune, les filles, le mariage, les enfants.

Vers 25 ans j’ai repris le modélisme naval.

À 28 ans au travail j’ai connu deux jeunes qui faisaient de la voiture thermique radiocommandées et je me suis lancé dans l’aventure avec eux.

Pendant toutes ces années et jusqu’à la retraite (à 58 ans) j’ai continué à faire du modélisme naval parallèlement, je suis pêcheur depuis l’âge de 14 ans.

J’ai commencé à me spécialiser dans la pêche de la carpe après la retraite, et au début , vu le temps pluvieux, je décide de faire un bateaux amorceur radiocommandé et c’est là que mon histoire avec vous va commencer.

Il y a 2 an je me suis acheté une radiocommande pour pouvoir ‘’ piloter ‘’ mon fameux bateau amorceur, mais les avions de ma jeunesse sont revenus dans mon ciel étoilé. Je me renseigne et voie qu’il y a un club pas loin de chez moi (j’habite à Strasbourg) et c’est comme cela que je suis arrivé au terrain du SPMC .

J’espère que vous serez patients avec moi, car je suis un vrai débutant en aéromodélisme.

Merci de m’avoir lu.
Alain

solal1383
26/11/2014, 18h06
Bonjour, je m'appelle Solal et ai pratiqué le modélisme avec un Truggy pendant 3 ans,
je compte aujourd'hui me mettre à l'aéromodélisme avec un motoplaneur pour débuter !
J'espère donc trouver ici toutes les infos nécessaires pour débuter :)
Solal

mystfkc
28/11/2014, 17h01
Bonjour à la communauté,
Je m'appelle Franck, j'ai 50 ans et je débute dans le modélisme. J'ai fait l'acquisition d'un F450 en pièces détachés avec un contrôleur NAZA Lite et une radio 9X. Je compte sur vous pour m'accompagner dans la découverte de ce nouveau monde.
A bientôt
Franck

olivier0253
28/11/2014, 21h30
Bonjour à tous,

Moi c'est Olivier. Picard de 30 ans expatrié en Mayenne.
Cela fait 3 ans que j'ai mis le pied dans l'aero-modelisme. Comme quelques un je pense jai commencé par de petit bi-rotor, et puis direct au CP avec un 450. Je me suis assagi aussitôt en prenant en parallèle un FP et un 130x pour me faire la main.
Aujourd'hui, je regarde du côté des drones et du fpv. Je commence par un petit hubsan x4 fpv pour voir ce que ça donne, et la prochaine étape sera un 250 en début d'année...

Voilà tout pour mes vices.

À bientôt,

Olivier.

dastylerz
30/11/2014, 00h53
Bonjour,

Je suis Eric, 21 ans, Président de l'association de modélisme de mon école d'ingénieur aéronautique. Je fais du modélisme depuis 3 ans, j'ai commencé par du simu, beaucoup de simu puis achat d'un Nano CPx, c'est incassable!
J'ai ensuite construit mes modèles dépron, j'ai acheter un warbird depron d'occas.
J'ai tout appris tout seul et maintenant je construis tout mes modèles en dépron. J'apprends aux membres de mon association à construire et à piloter.

Vincent81
01/12/2014, 20h32
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les présentations :(
Donc je m'y colle.
Je m’appelle Vincent, j'ai 55 ans, j'avais fait quelque tentative d’aéromodélisme dans ma jeunesse, mais sans trop de sucés ni d'entrain, j'avais fabriqué un petit avion thermique, mais trop lourds, j'avais aussi essayé un hélico thermique, mais la technique était jeune et trop difficile a piloter pour un novice.
Mais maintenant que l’électronique et l'informatique s'en mêle, ça me parle plus.
Je suis électronicien de formation, et informaticien de métier.
Je viens de commander tout le matos pour me monter un ZMR 250/CC3D avec une Turnigy 9XR, + FPV + (Wifi) ça arrive petit a petit.

@+ et merci a tous pour les réponses que l'on m'a déjà faite...

Golemofsteel
02/12/2014, 22h26
Bonjour,
Je m'appelle Léo j'ai 21 ans, je suis du Nord, je viens de me mettre à la recherche d'un motoplaneur tout fait, pret à piloter et facile d'utilisation, (novice) auquel il y aurait aussi l'option RTH et la possibilité d'y ajouter par la suite le FPV. Je recherche un motoplaneur avec une grande portée et une grande autonomie de vol ah et une bonne resistance aux chocs . Voilà, j'ai fait un essai d'aéromodélisme il y a 4 ou 5 ans avec un hélico elec qui a fini en bouillie...

Golem

ric1
11/12/2014, 12h42
bonjour à tous .
petite présentation
eric , 43 ans de retour dans le monde du modélisme, je m aprete à reprendre le vol avec un motoplaneur bix3.
n ayant pas trop de compétences dans l électrique je compte bien sur sur la mine d or du forum .merci a tous .

allbundy33
11/12/2014, 16h11
Bonjour. Je m'appelle Alain j'ai 43 ans j'habite à Pessac en gironde.
Plus habitué à travailler le bois (tournage sculpture et menuiserie) que l'électronique, je suis novice dans le monde du modélisme.

Je viens d'acquérir un easycopter v2 qui me permettra, je l'espère, de faire un bon apprentissage avant de me lancer sur du lourd.

furynick
17/12/2014, 10h04
Bonjour à tous,

j'ai attrapé le virus multi depuis un petit moment et ai très largement fait évoluer un F450 dont il ne reste plus que les plaques centrales. Son évolution est détaillée sur le forum Mk-Fr (http://goo.gl/DnR2x7).
Fervent du monde libre j'ai opté pour un clone d'APM et n'en démord plus, mon prochain FC sera une Pix.

Je me fournis beaucoup chez Banggood et ai eu l'occasion, à leur demande, de tester certains produits ce qui m'a poussé à créer un blog francophone sur les tests de produits chinois : http://www.avis-produits-chinois.fr
J'essaie donc de rédiger des avis les plus objectifs possibles sur les produits que je me procure en chine. J'ai bien conscience de ne pas être un journaliste et les articles en question peuvent souffrir de certains manques mais l'expérience aidant j'espère pouvoir proposer des informations utiles et de qualité.

Rijah
18/12/2014, 18h31
Bonjour,
Je m'appelle Rija. j'ai 38 ans, et j'habite à Mayotte. J'ai découvert un peu par hasard l'aéromodélisme en visitant un nouveau site de vente en ligne sur Mayotte il y a un an.
j'ai acheté un Wltoys v911. Ca m'a plut, je volais sortir un peu dehors. il était difficilement maitrisable avec un petit vent. j'ai décidé d'acheter un plus grand: Wltoys v912 + camera, c'est très stable mais toujours les même problème avec le vent. J'ai décidé de tester les quadri : wltoys v959 avec le même camera que le v912. très stable et vole bien avec le vent.
maintenant je me tourne vers les CP j'ai choisi le petit Wltoys V977. J'apprend tout seul pour le moment avec mon fils de 9 ans. je suis à la recherche d'un club à Mayotte.

bit8tr
22/01/2015, 19h34
Bonsoir à tous,

Mon nom est Mickey et je viens juste de rejoindre votre forum que je suis depuis plusieurs semaines. J'ai passé pas mal de jours à me documenter et au fil de mes lectures dans les différentes rubriques je me suis finalement me lancé fin décembre dans la construction d'un drone/FPV. Mes premiers essais de pilotage se sont finalement pas trop mal passés et je continue maintenant à me perfectionner et à améliorer mon matériel.
A ce propos, j'ai quelques questions à vous poser, je fonce écrire mon deuxième post :)

M.

claranam
19/02/2015, 17h09
Bonjour à tous,
Je m'appel Philippe Durand, j'ai 49 ans et j'habite en Guyane à Montsinery, je fais de l'aeromodelisme depuis 10 ans, je suis en cours de montage du Tucano de Composit ARF, j'ai actuellement un Beaver 2 de chez Hangar 9, je souhaite avancer dans mes connaissances aéromodélisme.
A bientôt sur le forum
Philippe

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

enthusiast14
02/03/2015, 22h00
Bonjour à tous

Thierry, bientôt 50 ans ! Caen, Calvados.

Pour essayer de résumer, j'ai fait du modélisme avion il y a " longtemps " entre 1980 et 1986 ! Oui je sais, ça date un peu ! :-)
J'ai construit un Charter de chez Robbe de 1,50 d'envergure, moteur OS 6.5 cc, radio 4 voies Robbe en 41 Mhtz.
J'ai donc volé avec ce modèle ainsi qu'un planeur ( 1.80M) pendant ces quelques années en pur débutant !

J'ai arrêté pour plusieurs raisons cette activité depuis presque 30 ans, ( ça passe trop vite ! )

Depuis 2 ans, je vais jeter un œil de temps en temps sur les quelques terrains qui entourent ma ville et ... J'ai décidé de remettre le pied à l'étrier !

J'ai donc retrouvé un Piper Cub j 3 de chez graupner avec un moteur Thunder Tiger 9 CC en 4 temps que je suis en train de remettre tranquilement en route, il n'a que 2 heure de fonctionnement mais plusieurs années de stockage !

Pour l'instant, je regarde de prêt toutes les nouveautés, et évidement pour moi il y en a énormément ! car j'ai beaucoup de choses à me procurer telle que radio, démarreur etc etc...

Je pense que j'aurais beaucoup de questions à poser dans ce forum avant d'acheter quoique ce soit.

Voilà, un nouveau ( ancien ) débutant :-D

JakoJako
05/03/2015, 12h03
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je fais donc une brève présentation. Je débute l'aéromodélisme avec l'aide d'un proche qui a pratiqué pendant un moment.
Je débute avec Axion RC Alpha 139 2X depuis un an en pratiquant dès que mon temps et la météo le permettent. Malgré un crash (modéré), 2 arbres (allons chercher l'échelle!), il est encore en bon état. Heureusement, c'est assez costaud.
Pour évoluer à moindre frais, je suis en train de le passer en 3 axes. Vivement les beaux jours!
Je consulte depuis un long moment votre forum qui regorge de conseils, d'info et d'astuces, le tout dans une ambiance sympa. Pour un néophyte comme moi, c'est le top.
Merci à vous.
A bientôt.
jakojako

Phildart
06/03/2015, 13h35
Bonjour les terriens,
Je passe par la case présentation... Quinquagénaire déjà avancé, j'ai découvert l'univers des quadricoptères il y a un peu plus d'un an avec un petit Hubsan X4, puis entrainement à la maison avec un Cheerson CX10 et ma dernière acquisition un WLToys V636. Mais voilà avec ces petits appareils d'initiation, j'ai fini par m'ennuyer. Un jour j'ai découvert des vidéos de FPV Racer sur Youtube et là c'est le déclic, il m'en faut un et puis ces vols en immersion c'est la guerre des étoiles... me voilà donc parti dans cette aventure avec une base de miniquad FPV ZMR 250. Je viendrai dans un autre poste vous présenter mon projet. Merci pour vos contributions et ce partage de connaissances sans oublier www.modelisme.com

loranbiz
10/03/2015, 15h36
Bonjour a tous,

Je me présente Laurent, 46 ans j'habite ollioules dans le Var, débutant en aéromodélisme.
Je dispose d'un drone TBS et je travaille à la fabrication de sa nacelle stabilisée imprimée en 3D.

L.

Breguet2Ponts
18/03/2015, 13h32
Bonjour à tous,

J'ai décidé de quitter le côté obscur de la Force plastique pour retourner, après une petite pause de cinquante ans, à la maquette bois. Je viens donc ici réapprendre tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet, sachant que mon futur projet est un Bréguet Deux-Ponts 765 Sahara n° 504 de l'E.T. 2/64 Maine au 32e.
Merci.

Choffat
24/03/2015, 23h30
bonsoir à vous tous du 70.
Mon pied à terre est a Pusey juste à 3 kilomètres de Vesoul dans le 70.
Voici presque un an que je m'intéresse pour un montage d'un drone.
Me promenant sur youtube et autres, je me suis arrêté sur les vidéos de Thonain ( Montage drone JPAY pour les nul ) ;-)

FPV RACING DRONE JPAY SPIDER - MADE IN FRANCE*: https://youtu.be/bFlJi5I_AAM

Idée en tête montage d'un qoidri JPAY ...
Bientot des réponses Des questions. ;-)
Écrit avec svoice de Samsung.
À bientôt Emmanuel

Mederic77
14/04/2015, 12h06
Bien le bonjour !

Fraichement inscrit, je passe ici pour poser quelques questions technique sur Multirotors et pour échanger avec vous.
Autrement, pour ma part, j'ai 37 ans et habite en Gironde. JE suis novice dans l'aéromodélisme.
Je possede un Hexa Mikrokopter et rencontre des soucis lors de son vol. Je détaillerai tt ça dans la bonne rubrique ;-)
A très vite.

RCFlightLab
19/04/2015, 14h44
Bonjour à toutes et à tous,

A notre tour de nous présenter ! Nous nous appelons Florian et Thierry et comme vous l'aurez compris nous utilisons un seul et même compte.

Pour ma part (Florian), j'ai 23 ans et je découvre le milieu de l’aéromodélisme (en double commande) grâce à Thierry qui lui en fait depuis plus de 10 ans et qui est au club de Montoir de Bretagne, près de St Nazaire (44).

En ce qui concerne le de Thierry :
- Avion (Corsair 1600, Laser200),
- Planeur (vol de pente - Menez-Hom avec le club, Noirmoutier, Auvergne ou thermique),
- Hélico (brevet A l’an dernier avec un Goblin 700C)

Pourquoi un compte pour 2 ?
Nous aimerions développer ensemble un nouveau concept autour du monde de l'aéromodélisme que nous aurons le loisir de vous présenter dans un sujet adapté.

Enfin, cela fait un moment que nous suivons ce forum qui regorge d'informations, astuces, conseils etc. qui sont toujours très utiles surtout pour un néophyte comme moi (Florian).

A bientôt sur le forum, bons vols.

Florian et Thierry

houme16
22/04/2015, 16h16
bonjour a tous
comme pour tous forum , je passe par la case presentation
je suis de charente et nous débutons en aero avec mon fils de 13 ans
nous avons un ptit classe 40 electrique pour nous faire la mains au plilotage avec une aurora 9.

kris65
15/05/2015, 19h55
Bonsoir a tous je me présente Christophe nouvel inscrit sur le forum , je fais de l'aéromodélisme depuis moins d'un an...Avide de sensations forte je souhaite progresser sans trop brûler les étapes...Merci a tous !​

genepi
16/05/2015, 00h38
bonjour a tous!!
moi c'est manuel. Je pratique l'aéromodélisme régulièrement depuis 4 ans.Je me fabrique des petites dépronnades (ailes,jet,voltigeurs) sans trop forcer la finition, mais ça vole bien quand même !!
Je fais du FPV, mais prend toujours autant de plaisirs avec le vol a vue.
Je vous rejoins aujourd'hui pour partager mes expériences, et prendre des infos pour mon nouveau projet : un racer 250, et oui, encore un...!

elp
18/05/2015, 15h46
Bonjour,

Je pratique régulièrement depuis 5 ans.
Electronicien de métier, je monte parfois des projets à base PIC

Motoplaneur
calmato aile haute, aile basse
Tucano Seagull
Sting 2200
Jodel Robin DR400 2200 Black Horse

Cordialement

Pparent
19/05/2015, 09h24
Bonjour à tous,

En tant que nouveau sur ce forum, je passe par la case départ pour me présenter.
J'avais débuté l'aéromodélisme lorsque j'étais adolescent il y a 25 ans environ, mais j'avais dû arrêter pour poursuivre mes études.
Je n'étais pas autonome mais j'arrivais quand même à maintenir un avion en l'air.

Le mois d'août dernier, j'ai décidé de reprendre avec mon vieux TAXI 2 (2 axes) qui trainait dans le grenier de chez mes parents.
Un gars du club qui avait pité de moi m'a prêté un SAMY (3 axes) au bout de quelques temps. :nevreness:
En décembre dernier, j'ai fait l'acquisition d'un Calmato alpha aile basse et je commence à bien m'éclater avec en abordant les premières figures de voltige.
Et comme j'aime fabriquer, je travaille actuellement sur une Libellule agrandie de 2m10.

Voilà pour une petite présentation.

yoyo75018
25/05/2015, 15h39
Salut tout le monde, je me nome yoan et vie à paris, je me suis inscrit sur ce FOFO car j'ai acquis depuis peu un bateau amorceur télécommander et j'aimerais y faire quelque modif, là interviens votre aide qui sera plus que bienvenue ;).

Merci a vous et au plaisir de vous lire ;).

superman66
31/05/2015, 20h20
bonjour a tous
je me presente je m'appel michel j'ais 55 ans et passionner de modelisme depuis pas mal dannées!! je possede 3 helicos 2 electrique style T-REX 450 electrique et le 3ième X-CELL gas thermique moteur 26cc zenoa !!voila pour la partie volante!!
passon a la partie roulante!!donC un buggy MP 777 US de chez kyosho!!une piste HPI 4X4 electrique!voila pour les modele roulant
maintenant les modele flotant un off shore de marque kyosho STREAM 800 brushless!!vitesse pas loin de 100kmh!! et un voilier de course de chez T2M
voila je crois que jais tout dit!!je remerci les membre du forum de m'avoir accepter!!
merci a tous

Bushrider
01/06/2015, 11h04
Moi c'est Jacques, j'ai 60 ans et suis à la retraite depuis Décembre dernier. De retour au pays, l’Alsace, après une vie d'expatrié, (j'ai passé 20 ans en Afrique), je veux reprendre mon ancien "hobby". Donc, je me suis inscris sur votre forum, car j'ai beaucoup de questions!
A 17ans, j'avais commencé avec un remorqueur et par la suite j'ai touché un peu à tout! Le chemin professionnel que j'ai choisi a mis un frein à mon loisir! Entretemps, la technologie modéliste a beaucoup évolué et mon ancien matos est peut-être dépassé...
Pour mon départ à la retraite, mes amis m'ont offert un hélico, le T-Rex 450 de Align, avec la radio, une Futaba T6EX. Jai monté et réglé l'ensemble, mais j'hésite à me lancer!

Cordialement,
Jacques

Flying High again
03/06/2015, 21h51
Bonjour à tous,
Thierry, complètement débutant, je me lance dans l'aventure sur Paris avec mon fils et un Panda !
A bientôt

Choulss52
15/06/2015, 14h57
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Cédric plus connu de mes amis sous le surnom de "choulss" d’où mon nom de profil :-D,

j'ai 35 ans, j'habite en haute-marne plus précisément près de Chaumont et cela fait un bon moment que je
songe à me consacré au modélisme et plus particulièrement à l'aéromodélisme.

Il y a 20 ans de cela j'avais trouvé dans une vieille armoire un carton d'une maquette d'avion balsa à construire
qui fonctionnait avec une hélice et un élastique, mais malheureusement pour moi cette boite n'était pas complète
et je ne retrouve plus le plan qui étais avec, dommage !!

Je remercie par avance toutes ces âmes charitable qui nous tendent la main et qui je dois le dire ce "rabâche" trèèèèèèès
souvent et qui malgré tous reste a notre écoute, donc par avance je vous dit:

Merci messieurs ... et mesdames !!! oufff!!! :-D

Bon voila je crois que je n'ai rien oublié il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous de trouver votre
bonheur sur ce forum de quelconque façon que ce cois et aussi de réussir tous vos modèles les plus fou et à très
bientôt sur d'autre poste peut-être !

Choulss

TV62
28/07/2015, 17h43
Salut je m'appelle Thierry j'ai 46 ans , et je me lance dans le modelisme , j'ai du 1/8 thermique , je suis passe egalement au 1/10 electrique en short course et la je viens de faire l'aquisition d'un helico electrique , le Black angel 450 v2 de Copter x . voila je vous dit a bientot.:sneakiness:

alphajet972
30/07/2015, 14h10
Bonjour à tous,

je m'appelle Philippe j'ai 47 ans et pratique l'aéromodélisme depuis plus de 20 ans. J'habite la région parisienne (Essonne).
Mes modèles: 1 Broussard de 2.20 m d'envergure, 1 F15 (kit P Avonds) avec une Franck Turbine TJ74, 1 VENOM (ready2fly), 1 petit spitfire durafly, un minimag, 1 hélico classe 450, 1 petit P51 tité d'un plan RCM, 1 petit Pits en dépron, 1 motoplaneur Rapid (Reichard), 1 Spitfire de 2.05 m (Hangar 9) en cours de montage.

Après avoir parcourus pas mal de sujet sur le forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Voilà pour les présentations rapides.
PS: quelqu'un peut-il m'expliquer comment modifier mon profil (localisation, mettre une photo, etc...)

Merci

Cordialement

MaxQuad250
06/08/2015, 16h23
Bonjour à tous, Max 30 ans, sur Paris.

J'ai un quad zmr 250, flip 32 en cleanflight et emax 12a en ESC. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur votre forum, mon inscription est causée par un problème non résolu dont jaimerais vos lumières.
Et va savoir, je pourrai peut etre aider avec mes maigres connaissances aussi !

à bientot

Plan B
07/08/2015, 22h49
Bonjour à vous,

J'ai 43 ans, depuis l'enfance je rêve de faire voler des avions.
J'avais commencé un peu par le cerf-volant quand j'étais jeune, puis une maquette en vol libre que l'on tractait à vélo pour la faire décoller!
Le temps est passé, mais pas l'envie... après un cadeau de Noël 2014 en forme d'hélico qui s'est craché très vite dans le salon, je décide de reprendre au début et j'espère pouvoir contrôler correctement une aile volante (je me rappelle du snow boot, et je viens de découvrir la corback)

Merci à vous pour ce site

A bientôt,

Plan B

Yendysl
08/08/2015, 10h45
Complètement débutant, j'ai 62 ans retraité depuis peu ...
Je viens de m'acheter un micro drone hubsan 107 c hd avec lequel je m'amuse bcp.
J'ai des envies de motoplaneur, j hésite entre easy star 2 et le dream surfer pour commencer.
Quel conseils?
j'ai une graupner mx12 et ... pas d'avion.

cordialement et "bon vent" (j'ai honte je pense que la blague doit être très usée)

atakin2sky
09/08/2015, 20h49
Bienvenue au debutants,
je suis toujours un peu debutant depuis 3 ans mais je veut juste vous dire qu'avec un peu de perseverance et un modele bien choisi on s'en sort pas trop mal .Voici a mon avis au choix les meilleurs façon de debuter :
1/ le club pas de doute la dessus
2/ le simulateur avec une bonne radio puis un motoplaneur ( un modele avec helice sur le dos type easy star je pense que la marque importe peu c'est le type de machine qui pardonnera le plus et vous guidera vers le planeur ou un avion a moteur classique)
3/pas de simulateur mais motoplaneur solide et de la place et si possible un ami qui vol deja

ne pas hesiter a parcourir le forum et a regarder les videos

lors de vos sorties prevoyez une canne a peche ( a coup emboitable simple et longue (6 m mini ) utile pour decrocher un avion coincé dans les branches, des lunettes de soleil un minimum de materiel de reparation (colle ,helice) et choisissez bien votre site.
bons vols
Fab

PapillonFramboise
15/08/2015, 15h54
Bonjour à tous
Je m'appelle Camille et j'ai depuis peu ma première voiture rc, c'est un HPI Truggy trophy flux 1/8.
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
Cordialement

lionel/60
21/08/2015, 15h05
bonjour a la communauté aéromodéliste que vous êtes ... je suis pas tout jeune (39ans) tout nouveau dans le modélisme ...

Le ciel , très vaste domaine ,j'ai plongé dedans il y a une 10aines d'années , mais le ciel au dela de notre atmosphère , en fait je suis passionné d'astronomie , télescope , lunette, monture équatoriale ...
J’espère que vous pourrez répondre a mes interrogations sur aéromodélisme ...
merci de m'avoir lu !

erik45
21/08/2015, 16h43
Bonjour,

je suis tombé dans l'aéromodélisme depuis 2009 au club AirSandillon.

depuis je suis mordu.

je suis depuis peu les construction et cela est très instructif.

voilà a bientot sur le forum

Erik

sullivan60
23/08/2015, 21h31
Je suis nouvel inscrit sur le site.
Moi, c'est Sullivan, 30 ans. J'habite à Beauvais.
Je ne pratique pas encore le modélisme bien que cela me fascine.
Ma présence sur ce forum est différente. J'ai depuis pas mal de temps l'idée de créer une société spécialisée dans la mécanique de précision.
C'est pourquoi je me permet de vous poser une question: Auriez vous besoin de pièces sur mesures pour vos modèles réduits ? (délire perso, restauration, pièce introuvable,...)
Surtout, si une personne propose déjà cela autour de vous, je ne veux pas lui faire de l'ombre. Mais j'ai pour idée de développer une société qui puisse être accessible autant aux professionnels qu'aux particuliers et passionnés.
Merci d'avance à vous de votre retour et à bientôt sur le forum. qui sait, je vais peut être reprendre goût au modélismes et j'aime apprendre de nouvelles techniques.

shewi31
23/08/2015, 22h42
Bonsoir à tous,

Sur Toulouse depuis une quinzaine d'année (avant ds le gard),je vole principalement à Pech David.
Je pratique depuis de nombreuses années l'avion ,le planeur et la turbine.
pratiquant assidu jusqu'à mes 18 ans ,j'ai volé avec differents avions (biplans/racer/warbirds/turbine thermique et edf) et planeur ,les vols et constructions ce sont fait plus rares mais il y a toujours un planeur /avion sur l'étagere.
A l'heure actuelle je vole avec un dg 1000 de jamara et un X race en 2m de airtech (qui d'ailleurs n'a pas volé depuis quelques temps) .
je construis généralement mes modèles sauf quand j ai pas le temps ou la place.

voili.
je file présenter ma derniére création (planeur) qui a fait son dépucelage today dans les herbes folles de pech David.

A bientot
gui

Mistert28
31/08/2015, 13h19
Thierry, 54 ans, je viens de dépoussiérer mes zings de 1978, je me remet a l'aéromodélisme après une rupture de xxx plusieurs années ;)
J'ai du troquer ma 27Mhz par un engin + évolué. Ma Multi 4 voies de 78, m'avais couté un mois de salaire alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus abordable et plus souple d'utilisation.
Mon TULURA5 est au TOP pour m'y remettre, mais en //, j'ai construit une aile delta motorisée élec moins rapide pour reprendre confiance.
Voili
6U

Jules26
02/09/2015, 21h02
Bonjour à tous,

Je reviens à ma première passion commencé à l'adolescence, il y a 20 ans...
Je remets en état de vol mon Baron et mon avion de transition, un Vacancier. J'aime construire mon modèle-réduit.
J'espère prendre beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum avec vous.

godreau
02/09/2015, 21h12
Bonjour a tous,
A 42 ans je reprends mes démons de ma jeunesse dont le modélisme.
Dans ma jeunesse, je faisais beaucoup de voiture 1/10 TT et piste en électrique, du 1/4 thermique et des avions tout en balsa...

Après des années d’arrêt, j'ai repris la construction de bateau pour les enfants (a partir d'un plan de riva a l’échelle 1/14).
J'ai commandé un plan pour un vrai riva aquarama a l’échelle 1/7, du travail en perspective!

Mais j'ai surtout besoin d'aide car je viens de recevoir un cadeau: une boite d'un kit a moitie monté:
North America P-51D Mustang de Albaco europe.
Le fuselage n'est pas attaqué mais les ailes sont a moitié montées et les pièces ce décollent.
Je vais devoir refaire toutes les pièces....
Je n'ai cependant pas les plans, j'ai donc besoin d'infos....
A bientot

jb.demay
05/09/2015, 14h19
Bonjour a tous,

Je me présente: Demay Jean-Baptiste, 21 ans, étudiant en Mathematiques et informatiques appliquées aux sciences sociales, ca fait environ 10 ans que je pratique la FF2000 et le f3j en compétition, plusieurs fois champion de france et membre de l'équipe de france f3j en 2010 et 2011.
http://f3jfrance2011.blogspot.fr/2011/07/jean-baptiste-demay.html

Je m'inscrit ici pour me renseigner sur l'hélicoptère et pourquoi pas faire quelques bonnes affaires.

jb

Ptilou
16/10/2015, 08h02
Bonjour, bon je viens de m'inscrire pour partager un peu.
Je m'appelle Patrick, j'ai 54 ans et je pratique l'aéromodélisme depuis l'âge de 13 ans avec quelques arrêts dont un assez long dernièrement.
Ma passion : la construction.
Je fait partie du Club de l'ASA Bauffe en Belgique.
A bientôt.