Questions nouveau Questions de débutant...

oliverjack

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Bon je suis un grand débutant en modélisme et j'ai décidé il y a quelques semaines de me lancer dans la construction d'un Quadricopter à base d'arduino (Multiwiicopter).

J'ai acheté différents composants en suivant la "gear list" du site multiwiicopter.com.
Pour les moteurs j'ai pris 4 [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Turnigy L2205-1350 Brushless Motor (100w)
avec des hélices de ce type:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : 8x4 Propellers (5Pcs/Bag)

Le hic c'est que je vois pas du tout comment monter les helices sur les moteurs avec le materiel fourni: (1 rondelle, 1 écrou)...

ça me semble stupide mais la je sèche...
Quelqu'un peut-il m'aider?


Autre question au sujet des moteurs: Sur le site multiwiicopter, ils conseillent les esc 10 amp Turnigy pour accompagner. En revanche quand je lis la doc des moteurs il est dit qu'ils tirent un max de 13.5 amp? Est ce que je risque de cramer quelquechose.

Dernière question. Je crois que je me suis planté en achetant mes batteries: arretez moi si je fais fausse route.
J'ai quatre moteurs qui selon multiwiicopter.com (toujours) tirent chacun 9.5 Amperes au maximum (full throttle). J'ai acheté des batteries Lightmax Zippy 15C 2200ma 3S.
Si j'ai bien compris je peux tirer un maximum de 15*2.2= 33 A de ma batterie.
Mes moteurs a fond peuvent tirer 4*9.5=38 A...

Il est dit sur la notice des batteries que celles-ci ont un "burst" de 25C ce qui si je comprend bien signifie qu'elle peuvent temporairement fournir 55A...
Je me dis que je suis OK mais je veux pas non plus tout cramer...

J'attend vos conseils

OJ
[/FONT]
 
Haut