Conseil matos Projet

nedO

Nouveau membre
bonjour a tous ,

étant fan depuis toujours d'aeromodelisme j'ai décdé je m'y remettre pour faire du fpv je commence fort pus je prendrais par la suite un funjet en fpv ca doit etre pas mal !!!
je souhaite me construire un bon quadri puis par la suite l'équiper en fpv ....

a votre avis ca serait moin cher de faire un gros quadri genre mikrokopter quad XL , au moin au niveau structure car d'apres toutes les video que j'ai vu ce son les meilleur pour mon budget .....

il y'a des camera HD maintenant pour 30$ du HK , des copie de moteur hacker , et le matos HK est pas cher meme pour les Lipo , quand je calcul je peut me faire un équivalent mikrokoptere mais avec des pieces copié , cela vaut il le coup ????

le choix est tres difficile aussi pour la carte , y'a beaucoup de ref dispo avantage des cartes cheres c'est qu'elle fonctionnent bien et surtout beaucoup de dev autour ... au pire ca ne me dérange pas d'en acheter puis de revendre pour changer ....

j'ai uniquement un macbook pro et il n'y a pas de port serie dessus mais des cable existent , sauf que je devrait installer windows je pense ou l'emuler mais peut etre que le convertisseur ne sera pas reconnu bref quelqu'un a une experience avec les portable mac ou en a deja vu sur les terrain / clubs ???

je vais aussi prendre une turnigy ou eurgle ... ca a l'air pareil ou la eurgle est meilleure ?

ca a l'air tres flou mais j'attend quelques réponse pour m'orienter ...
merci a tous !
 
Lut,

Pour la radio ... flysky , eurgle , turnigy = Idem .

Pour la structure ... pas d'accord ... comment peux tu voir que la structure est meilleure ? elle apporte quoi par rapport aux autres ? ( sur une video )

Pour l'electronique ok ...

Pour ton Mac , la GUI projet multiwii fonctionne sous Mac .
Apres pour la prog de la carte , la tu va sans doute etre obliger de faire tourner parallels pour emuler .

fab
 
Bonjour,

Non ce n'est pas une question de prix , on parlais de qualité ...
Tous les chassis ont leurs avantages et inconvénients , je ne vois pas en quoi ceux de MK sont les meilleures ...

Fab
 
je déconseille les chassis mk aux debutants, les centerplates sont assez fines et ne resisteront pas à de multiples crash.
si tu veux le même style je te conseille les frames de yoyocopter bcp plus épaisses (mais aussi plus lourdes)
sinon pour commencer, direction brico, 2 bouts d'alu carré de 10, un peu de ctp et ca roule !

pour info au niveau chassis, aerodynamiquement parlant le mieux c est des bras rond par contre c est une merde pas possible pour regler ses moteurs a l horizontale
les chassis type gaui sont les pires en terme d aero
 
Haut