PDA

Afficher la version complète : Questions nouveau Estimation du cout d'un Quadricopter.

Alexandre.m
13/08/2011, 23h00
Bonjour,

Je me passionne depuis tout petit pour le modélisme, j'ai depuis peu une
paye raisonnable donc je me lance

J'aimerais estimer le cout de fabrication d'un quadricopter. J'ai plusieurs critères :
- Portée d'au moins 1Km
- Autonomie de 30 minutes au moins
- Pouvoir embarquer une caméra et un transmetteur vidéo. (et une tonne de batteries :p )

L'appareil ne dois pas nécessairement être très vif.

Je ferais la structure moi-même.

A combien reviendrais un tel projet ? Des liens ? Des Infos ?
Merci

andreas-aeromodelisme
14/08/2011, 16h58
ok pour 20 minutes, mais 30 c'est surréaliste

deja pour avoir 20 min d'autonomie il faut des moteurs et contrôleurs a forts rendement, contera 30/40$/ moteur+ 20 a 30 $ par contro

a cela on ajoute une carte controle, si c'est pour de la photo aérienne, un mode "stable est bien venu, environ 120€

ls hélices, environ 10€ le jeu d'hélice, en prendre au moins 2 a 3 jeu si on est pas passé par l'hélico avant

tx+ rx video, bonne qualité 100€

accus environ 30 $ unité pour du bon (obligatoire)

pour la porté une bonne radio en 40 / 35 / 72 aura la porté nécessaire, on oublie le 2.4 sauf frsky qui se défend

reste la cam ?

pour le châssis, 5€ de tube alu, et du contre plaqué 3mm (2€)

Alexandre.m
14/08/2011, 18h54
Pour les batteries, si je monte des moteurs plus puissants, je peux porter plus d'accus. Reste avoir ce qui présente le meilleur rendement :
- Petit moteurs et accus légers
- Gros moteurs et gros accus

Je ne compte pas faire de photos aérienne, pas nécessairement besoin d'une stabilisation micrométrique.

Sur quelle boutique en ligne je peux acheter tout ça ?

Quels sont le produits les plus performants actuellement ?

Merci

andreas-aeromodelisme
14/08/2011, 21h29
hello

pour ce qui est des moteur de bonne qualité et des bons contros, on trouve ca chez FPV4EVER entre autre, tout comme les cartes de stabilisation :
Fpv4ever - Vente en ligne de matériel d'immersion et de multirotors - Fpv4ever (http://www.fpv4ever.com)

si tu veux des moteurs hauts de gamme, les Scorpions sont très biens !

les accus et moteurs milieux/ bas de gamme, chez HK
les esc tunigy plush chez HK fonctionne nickel

actuelment la carte de stabilisation AQ50D est la carte plug n play la plus performante a la sortie de la boite ! MultiWiiCopter — PARIS - MultiWiiCopter aerial photography board - v4.0 LLC naked (http://www.multiwiicopter.com/products/paris-multiwiicopter-aerial-photography-board-v4-0-llc-naked)

pour le matos fpv ,voir aussi chez fpv4ever en 1.2ghz

titou206
16/08/2011, 19h32
Salut,

Si tu cherche un quad avec un budget limité, vas sur hobby King:

Moteur brushless moins de 10€ (12$), controleur brushless moins de 10€ (12$).
Carte maison (Arduino et WII Motion Plus avce en option le Nunchuk) pour 35 à 55€.
Accu Lipo pour 15€ environ.

Tu n'aura peut être pas la qualité du matos vendu en France (encore que...) mais tu pourra te faire un quad qui vole super bien pour 150 à 200€.

Bons vols à tous.

titeuf007
21/08/2011, 10h32
va sur ce site
ACHETER CHINOIS? c'est possible! :: Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY! (http://achetechinois.xooit.fr/index.php)

laisse tomber le multiwwi qui demande pas mal de reglages
prends le meilleur c est a dire du mikrokopter
il existe des clones qui marchent d enfer!!t en aura pour 130euro la carte,les 4blctrl,le mkusb!
t aurz plus qu a rajouter des moteurs et un chassis!!!!et sur le site que jtai passé t as des liens avec des chassis pliable pour 12euro et des moteurs a 6euro(equivalent a des moteurs sur hobby)
la carte aq est bien mais quasi o meme prix qu un clone de mk donc......passe ton chemin si tu veux quelque chose de serieux

olivier30900
21/08/2011, 10h58
Quand t'en aura marre de faire des comparaisons foireuses ça fera peut être avancer les choses ...

titeuf007
26/08/2011, 09h26
Quand t'en aura marre de faire des comparaisons foireuses ça fera peut être avancer les choses ...

faut pas s ennerver...surtout que tu sais que j ai raison ;)
je ne fais que donner un conseil et mon avis!!!
si tu peux avoir un kit a 120euro de mk complet,un produit qui a deja fait ces preuves,un soutiens complet en français(wiki mk tout en français,notices et forum fr) au prix d une aq50 qui n est pas upgradable niveau firmware,n as pas de possibilité d extension et surtout pas aussi peformante que mk ..
je dis pas que la aq50 est pas bien,je n en possede pas une,mais faut pas essayer de me faire avaler que ça sera mieux que du mikrokopter

olivier30900
26/08/2011, 09h50
Compare ce qui est comparable ça veut dire ... et arrête de penser que tu connais tout car tu passe ta vie a lire des forums ça devient lourd.
Tu a testé le multiwii avant de dire que c'est de la merde et qu'il faut laisser tomber ?
Ça fait un moment que je lis tes réponses et que ça me dérange de voir autant de on dit que ... etc.

Decyberheist
26/08/2011, 11h44
je me permet une petite intervention, sans vouloir attiser le feu qui brule entre vous :)

pour ma part j'ai testé pas mal de cartes dont multiwii, mk chinois (j'en ai 2 bientot 3, une 1.3 et 2.0) et mk officiel (pas le le mien en 2.1), openpilot, kk (hk), GU-344, FY91Q (pas le mien mais j'ai pu le faire voler un peu et le voir entre les mains d'un débutant complet)

me reste à tester ardu mais j'attends que ce soit stable et je ne testerais pas l' AQ car trop limité en "bidouillage" pour moi

de ces tests sont ressortis plusieurs choses que l'on retrouve sur certains posts dans cette section.

en terme de performance de stabilisation et de qualités de vol, pour moi le top reste le MK (que ce soit 1.3 ou plus recent) et ce pour plusieurs raisons :
-l'utilisation d'un bus I2C plus rapide de 30 à 40% qu'un PWM permet des compensations plus rapide, une prise en compte des écarts plus rapide et du coup des compensations moteurs moins forte ce qui apporte une stabilité ressentie bien plus importante, une conso moindre et donc une meilleur efficacité et un meilleur rendement.
il suffit de voir que jusqu'il n'y a pas très lgtps, les controleurs MK étaient limités à 10A, quand on voit comment ca vole et la capacité d'emport ca laisse réveur, pour emporter le meme poids sur ma multiwii je dois passer sur du 18A et les moteurs qui vont avec.
-le code MK est maintenant mature et éprouvé, il est optimisé et même si il faut mettre un peu les mains dans le cambouis on peut quasiment faire ce que l'on veut.
-il y a une grande communauté active et l'on obtient très rapidement toutes les réponses nécessaires

les limitations maintenant :
-le prix en officiel (pour les clones en terme de prix c est quasiment la fc la mieux placée en terme de prix)
-ca demande de se triturer un peu la cervelle des fois même si des cartes clones comme la PNP permettent de voler quasiment à la sortie du colis
-pour le moment pas de support du sonar

loin de moi l'idée de dire que le reste est de la merde bien au contraire, un openpilot vole très bien à l'avantage (et l inconvenient) d etre de tres petit format ce qui permet de faire des intégrations sympas mais qui demande un peu de boulot pour la mettre sur une frame standard. le soft est bien foutu et simple a mettre en oeuvre. il faudra voir ce que donne la version pro avec les extensions. la seule chose un peu inquiétante est la difficulté à la trouver dispo.

une multiwii vole très bien aussi, l'acc est un peu plus capricieux que celui du mk et la principale différence pour moi vient du bus, on l'entend très clairement à l'oreille, elle compense bien plus souvent et plus. le soft commence a etre abouti et pas mal de forum en cause, elle a l'avantage de revenir très peu cher pour peu que l'on sache bien souder
aujourd'hui sa limitation vient des extensions possibles qui sont difficile a mettre en oeuvre, un simple baro était très mal géré par la 1.7 (pas eu le temps de tester avec la 1.8)

la KK et en particulier la version HK permet de se faire un quadri complet pour 100€, c est son principal intérêt. ce qui me gène c est le fait qu'il faille la flasher pour changer le mode de vol. elle est pour le moment limitée en extensions, mais le nouveau modèle semble plus que prometteur. elle a toujours la limitation des esc dit classique par rapport à l i2c. la version HK est dépassée au niveau des gyros et de la puce de controle mais comme premier quadri ca peut etre interessant vu le cout.

le GU344 est complètement out en terme de cout et de techno, il est impressionnant de voir la différence de vol entre un gaui avec sa fc d 'origine et le meme avec une KK HK

la dernière que j'ai pu tester est la FY91Q, le budget est un peu plus important mais avoir une fc qui intègre autant de chose en PNP à ce prix me parait plus qu'interessant. il reste à resoudre des soucis sur le gps mais ca marche deja pas trop mal.
l'interet c est qu'elle peut être mise en oeuvre sans connaissance particulière au niveau des multirotors. le code a l air efficace et le support constructeur est présent.
de plus si le gps est optimisé dans le futur et que le sonar sort comme prévu, cela pourrait être un concurrent à MK
on peut lui reprocher la meme chose qu'aux autres, un bus de communication plus lent.

pour l'ardu je vous en dirais plus quand j'aurais testé.

l'AQ je ne testerai pas car elle ne convient pas à ce que je recherche mais à l'air très bien au niveau techno, dommage qu'elle ne soit pas évolutive.

voilà l'idée n'est pas d'étaler une science quelconque mais de fournir un retour sur les tests effectués. bien entendu si l'on compare multiwii à MK officiel, la différence de prix posera des soucis pour s'équiper en MK. de plus aujourd'hui je pense qu'à tarif similaire il vaut mieux se tourner vers un FY91Q plutot qu'une multiwii car il est selon moi plus facile a mettre en oeuvre et aujourd'hui plus évolutif.
pour info les clones chinois sont au moins aussi bien en terme de conception que les version off, par contre, le controle qualité n est pas le meme, du coup on peut avoir des soucis de soudures mal faites ou de produits defectueux, mais de plus en plus on trouve un sav sur les produits.

bien entendu vu la vitesse a laquelle évoluent les choses ces derniers temps cela peut changer du tout au tout du jour au lendemain.

titeuf007
26/08/2011, 12h43
Compare ce qui est comparable ça veut dire ... et arrête de penser que tu connais tout car tu passe ta vie a lire des forums ça devient lourd.
Tu a testé le multiwii avant de dire que c'est de la merde et qu'il faut laisser tomber ?
Ça fait un moment que je lis tes réponses et que ça me dérange de voir autant de on dit que ... etc.

je ne dis pas tous connaitre mais le fait de lire permet d apprendre enormement car ce sont des gens comme Decyberheist qui me permet de donner des conseils(qui ont en mains plusieurs machines et qui ont une solide experience!)
de plus je t ai deja dis que j ai plusieurs machine donc arrete d etre un boulet a vouloir me "casser" sur les forums ça devient tres lourd!!!!pour infos j ai un mk clone gold editoon et en terme de qualité ya rien a dire(certifié iso ,soudure de qualité,jamais eu un pépin!et puis meme si ça arrivé vu le prix...)!j ai aussi une afroctrl(copie de la fc 2.0 amelioré pour 100e)
la qualité est en dessous de la gold pourtant c est made in japon...la raison est tres simple
la gold est fabriqué en grosse quantité et soudure industriel ce qui n est pas le cas de l afro
alors oui effectivement je ne vole que sur du mk(copie)mais a lire ce que je lis un peu partout et les emmerdes de pid qu il y a sur d autres plateformes je peux me permettre de conseiller autant que toi et ton multiwii.....

multiwwi c est bien(sinon il y aurait pas autant de post un peu partout)mais tu m enlevera pas de la bouche que c est pour les bidouilleurs!
en gros pour moi deux plateformes sortent du lots:
soit un kit gold copie mk pour 120e complet avec blctrl,si on a pas peur de faire quelques soudures
soit comme l a suggeré Decyberheist,le fy91q que l on trouve a 110euro et qui est presque pret a voler
et mon cher olivier,quand je vois le prix complet d un multiwii,on est quasi au prix d un fy91q qui est plus evolutif

olivier30900
26/08/2011, 17h53
donc arrete d etre un boulet a vouloir me "casser" sur les forums ça devient tres lourd!!!!

:-D Donne moi ton adresse si tu est du 07, on pourra parler de boulet à boulet où si tu passe sur Nîmes vient me voir espèce de gamin à grande bouche !

Pourquoi tu crois que tu te fais reprendre (et pas que par moi) sur les forum ??!!!! :*)

Je t'envoi un MP !

et mon cher olivier,quand je vois le prix complet d un multiwii,on est quasi au prix d un fy91q qui est plus evolutif

29€ la FCWii et 20€ de WMP ... contre combien le FY91 ? Faut arrêter .....

cameo59
26/08/2011, 18h51
on arrete de s'enflammer pour 1 rien ,les gars , on est ici pour se détendre. :)

j'ai volé en KK, multiwii et je prépare un clone MK.

La solution KK est sécurisante avec ses potards, pour un prix correct en cherchant un peu. Si on veut bidouiller un peu les firms on doit etre un peu équipé quand meme ( pc, interface de prog,.... ) mais ça vole bien d'emblée.
le multiwii c'est bien pour ceux qui bricolent un peu: décorticage, soudure, réglage des pid....
le mk, c'est surement un cran au dessus pour un budget plus conséquent.

Mon conseil: quelle que soit la carte, il faut un chassis rigide et sans jeu. Des moteurs et des contro fiables, des hélices pas trop souples... Beaucoup de problemes proviennent souvent de la partie méca, et moins souvent de la partie électronique....

En 2011, fabriquer un multi électrique c'est vraiment devenu pas cher.

olivier30900
26/08/2011, 18h58
Le respect ça s’apprend, point barre. Fin du HS pour moi, le mr a un MP.

Sinon, +1 pour le chassis bien rigide, j'en ai cassé au début à cause de ça.

Decyberheist
26/08/2011, 19h55
je me permet une petite intervention, sans vouloir attiser le feu qui brule entre vous :)

pour ma part j'ai testé pas mal de cartes dont multiwii, mk chinois (j'en ai 2 bientot 3, une 1.3 et 2.0) et mk officiel (pas le le mien en 2.1), openpilot, kk (hk), GU-344, FY91Q (pas le mien mais j'ai pu le faire voler un peu et le voir entre les mains d'un débutant complet)

me reste à tester ardu mais j'attends que ce soit stable et je ne testerais pas l' AQ car trop limité en "bidouillage" pour moi

de ces tests sont ressortis plusieurs choses que l'on retrouve sur certains posts dans cette section.

en terme de performance de stabilisation et de qualités de vol, pour moi le top reste le MK (que ce soit 1.3 ou plus recent) et ce pour plusieurs raisons :
-l'utilisation d'un bus I2C plus rapide de 30 à 40% qu'un PWM permet des compensations plus rapide, une prise en compte des écarts plus rapide et du coup des compensations moteurs moins forte ce qui apporte une stabilité ressentie bien plus importante, une conso moindre et donc une meilleur efficacité et un meilleur rendement.
il suffit de voir que jusqu'il n'y a pas très lgtps, les controleurs MK étaient limités à 10A, quand on voit comment ca vole et la capacité d'emport ca laisse réveur, pour emporter le meme poids sur ma multiwii je dois passer sur du 18A et les moteurs qui vont avec.
-le code MK est maintenant mature et éprouvé, il est optimisé et même si il faut mettre un peu les mains dans le cambouis on peut quasiment faire ce que l'on veut.
-il y a une grande communauté active et l'on obtient très rapidement toutes les réponses nécessaires

les limitations maintenant :
-le prix en officiel (pour les clones en terme de prix c est quasiment la fc la mieux placée en terme de prix)
-ca demande de se triturer un peu la cervelle des fois même si des cartes clones comme la PNP permettent de voler quasiment à la sortie du colis
-pour le moment pas de support du sonar

loin de moi l'idée de dire que le reste est de la merde bien au contraire, un openpilot vole très bien à l'avantage (et l inconvenient) d etre de tres petit format ce qui permet de faire des intégrations sympas mais qui demande un peu de boulot pour la mettre sur une frame standard. le soft est bien foutu et simple a mettre en oeuvre. il faudra voir ce que donne la version pro avec les extensions. la seule chose un peu inquiétante est la difficulté à la trouver dispo.

une multiwii vole très bien aussi, l'acc est un peu plus capricieux que celui du mk et la principale différence pour moi vient du bus, on l'entend très clairement à l'oreille, elle compense bien plus souvent et plus. le soft commence a etre abouti et pas mal de forum en cause, elle a l'avantage de revenir très peu cher pour peu que l'on sache bien souder
aujourd'hui sa limitation vient des extensions possibles qui sont difficile a mettre en oeuvre, un simple baro était très mal géré par la 1.7 (pas eu le temps de tester avec la 1.8)

la KK et en particulier la version HK permet de se faire un quadri complet pour 100€, c est son principal intérêt. ce qui me gène c est le fait qu'il faille la flasher pour changer le mode de vol. elle est pour le moment limitée en extensions, mais le nouveau modèle semble plus que prometteur. elle a toujours la limitation des esc dit classique par rapport à l i2c. la version HK est dépassée au niveau des gyros et de la puce de controle mais comme premier quadri ca peut etre interessant vu le cout.

le GU344 est complètement out en terme de cout et de techno, il est impressionnant de voir la différence de vol entre un gaui avec sa fc d 'origine et le meme avec une KK HK

la dernière que j'ai pu tester est la FY91Q, le budget est un peu plus important mais avoir une fc qui intègre autant de chose en PNP à ce prix me parait plus qu'interessant. il reste à resoudre des soucis sur le gps mais ca marche deja pas trop mal.
l'interet c est qu'elle peut être mise en oeuvre sans connaissance particulière au niveau des multirotors. le code a l air efficace et le support constructeur est présent.
de plus si le gps est optimisé dans le futur et que le sonar sort comme prévu, cela pourrait être un concurrent à MK
on peut lui reprocher la meme chose qu'aux autres, un bus de communication plus lent.

pour l'ardu je vous en dirais plus quand j'aurais testé.

l'AQ je ne testerai pas car elle ne convient pas à ce que je recherche mais à l'air très bien au niveau techno, dommage qu'elle ne soit pas évolutive.

voilà l'idée n'est pas d'étaler une science quelconque mais de fournir un retour sur les tests effectués. bien entendu si l'on compare multiwii à MK officiel, la différence de prix posera des soucis pour s'équiper en MK. de plus aujourd'hui je pense qu'à tarif similaire il vaut mieux se tourner vers un FY91Q plutot qu'une multiwii car il est selon moi plus facile a mettre en oeuvre et aujourd'hui plus évolutif.
pour info les clones chinois sont au moins aussi bien en terme de conception que les version off, par contre, le controle qualité n est pas le meme, du coup on peut avoir des soucis de soudures mal faites ou de produits defectueux, mais de plus en plus on trouve un sav sur les produits.

bien entendu vu la vitesse a laquelle évoluent les choses ces derniers temps cela peut changer du tout au tout du jour au lendemain.

A croire que je suis passer inaperçu ;)

Concernant votre prise de bec, n oubliez pas qu'un forum est un lieu d'échange et je pense que l'on peut tout dire mais pas n'importe comment.
Et n'oubliez pas non plus qu'à l'écrit il manque tout le langage corporel (ouais ouais un peu de vaseline et ca va tout seul), donc bon bref, eau dans le vin, vous n etes pas d accord, on va pas en faire tout un fromage !

(oui je sais j'ai un côté bisounours :))

pour la wii, olivier tu es un peu de mauvaise foi, car pour comparer ce qui est comparable (je reprends tes termes), tu ne peux pas comparer une fcwii a monter et souder soit meme en faisant plusieurs commandes a des endroits différents, une WMP et un nunchuck a desosser etc etc avec un FY91Q où il est pret a voler à la sortie du carton. (ne pas oublier que le temps c est de l'argent ... )

olivier30900
26/08/2011, 20h05
pour la wii, olivier tu es un peu de mauvaise foi,

:-x

C'est justement ce que je dis, comparons ce qui est comparable, c'est pas moi qui compare les 2 :*).
Donc où suis je de mauvaise fois ?

Perso je m’abstiens de répondre quand je ne connais pas personnellement, je ne vois pas pourquoi je comparerai avec une carte que je n'ai pas ... merci de ne pas déformer mes propos ;).

@+

Edit : ton message n'était pas passé inaperçu ;)

Decyberheist
26/08/2011, 20h44
:-x

C'est justement ce que je dis, comparons ce qui est comparable, c'est pas moi qui compare les 2 :*).
Donc où suis je de mauvaise fois ?

Perso je m’abstiens de répondre quand je ne connais pas personnellement, je ne vois pas pourquoi je comparerai avec une carte que je n'ai pas ... merci de ne pas déformer mes propos ;).

@+

Edit : ton message n'était pas passé inaperçu ;)

Pour rappel ta comparaison ...
Citation:

:)

olivier30900
26/08/2011, 20h51
Tu prends une discussion en cours avec Titeuf où il a comparé le fcwii avec une carte plus plug and play d'un montant plus élevé, bref d'une autre philosophie, donc STP ne dis pas que c'est moi qui ai comparé ces 2 cartes sans avoir lu ce qui se rapporte à cette discussion ... c'est qui qui est lourd là ?
Désolé si je t'agresse mais tu prends l'histoire en route et tu me prends de haut en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, donc oui ça m’irrite un poil ...
Personne ne t'a demandé de venir dans le bac à sable non plus, si ? (je plaisante mais ri un peu jaune quand même).

Pour te répondre avec ma citation, elle est là pour rappeler que le fcwii+wmp = 50€ et que le FY coute bien plus donc faut arrêter de comparer les 2. En espérant que cette fois c'est clair.

marmi
26/08/2011, 20h52
Pour rappel ta comparaison ...
Citation:

donc tu compares ce qui n'est pas comparable, bref ... on va arreter de jouer a ca ... je ne suis pas là pour me prendre le chou pour des gamineries de bac a sable

Je crois que tu as un problème de lecture :-D

titeuf007
26/08/2011, 21h34
:-D Donne moi ton adresse si tu est du 07, on pourra parler de boulet à boulet où si tu passe sur Nîmes vient me voir espèce de gamin à grande bouche !

Pourquoi tu crois que tu te fais reprendre (et pas que par moi) sur les forum ??!!!! :*)

Je t'envoi un MP !

AH oui et pour ta gouverne,normale qu on se fasse reprendre quand on dit tous haut ce que les gens pensent tous bas........;

olivier30900
26/08/2011, 21h37
C'est bien ce qu'on dit, t'a pas compris ;).

titeuf007
26/08/2011, 21h52
C'est bien ce qu'on dit, t'a pas compris ;).

et que toi t as encore moins compris..
t as carte si je comprends bien(donc l ensemble que tu viens de citer) revient grosso modo a 50euro on est d accord....a cela tu rajoutes 4esc...donc on arrive a un total de 100euro..sans le avrprogrammer...donc 110euro
alors c est qui qui compare pas ce qui est pas comparable?t es sur de ça?
entre une gold a 130euro TOUT comrpris et une fcwii a 110...c est vrai que C EST PAS DU TOUS COMPARABLE

Decyberheist
26/08/2011, 21h56
une multiwii assemblée c est pas 50€ ... ou alors faut me dire ou on trouve ca, la moins chere que j'ai trouvé fait 70€ et 95€ avec le nunchuck, soit a 15€ pres le prix du FY91Q

je dis ca je dis rien et svp ne vous enervez pas, le but c est d echanger et surement pas d'en arriver a la limite des menaces vu l agressivité exprimée

olivier30900
26/08/2011, 21h58
Tu relis tes messages ?
Tu avais comparé avec une autre carte (celle de TMF il me semble) :p mémoire sélective ou tu cherche encore plus à t'enfoncer ?

olivier30900
26/08/2011, 22h02
une multiwii assemblée c est pas 50€ ... ou alors faut me dire ou on trouve ca, la moins chere que j'ai trouvé fait 70€ et 95€ avec le nunchuck, soit a 15€ pres le prix du FY91Q

Pour recentrer l'histoire de la FCWii à ce prix là, c'est bien de celle à monter dont je parle ;). La tournure de la phrase était bien pour mettre en évidence la différence entre les 2 et non pas le contraire. Il n'est pas possible de comparer ce qui ne peut pas l'être, tout est parti de là et a été mal interprété après une phrase pourtant simple. Ce n'est pas le fin du monde, encore moins une raison pour continuer mais certain n'assume pas leur parole sur un forum public, là ça coince.

Pour le reste je suis à 200% d'accord ;).

@++

titeuf007
26/08/2011, 22h14
Pour recentrer l'histoire de la FCWii à ce prix là, c'est bien de celle à monter dont je parle ;). La tournure de la phrase était bien pour mettre en évidence la différence entre les 2 et non pas le contraire. Il n'est pas possible de comparer ce qui ne peut pas l'être, tout est parti de là et a été mal interprété après une phrase pourtant simple. Ce n'est pas le fin du monde, encore moins une raison pour continuer mais certain n'assume pas leur parole sur un forum public, là ça coince.

Pour le reste je suis à 200% d'accord ;).

@++

mais de quoi tu parles??t es amnesique ou quoi?
on parle de cout d un quadri et meme t as tmf est aussi cher qu une copie mk car JE TE LE REPETE FAUT en plus rajouter les esc,que ce soit t as multiwwii ou bien la tmf et meme le fy91q!!!!!!
donc le meilleur rapport qualité/prix comme je ne suis pas le seul a avoir dis c est la gold!!
le meilleur rtf est le fy91q(par rapport a son prix et a la concurrence quasi nul dans ce domaine)

olivier30900
26/08/2011, 22h42
Bon, Decyberheist je pense t'avoir répondu ;), pour ce qui est de Titoff (ou Killer sur d'autre forum) je te laisse à tes délires et ta mémoire de gruyère mais surtout à tes contradictions qui sont maintenant relevées (à voir sur héli4 il parait via un modo).

Un gars qui traitre les autres de boulet et vieux con mais qui refuse le dialogue est petit, juste bon à se décrédibiliser seul, je lui laisserai donc le dernier mot afin qu'il ai raison.

Je comprends maintenant les plus anciens qui ne répondent plus ici malgré des connaissances dont on aurait bien besoin parfois.

titeuf007
26/08/2011, 22h50
Bon, Decyberheist je pense t'avoir répondu ;), pour ce qui est de Titoff (ou Killer sur d'autre forum) je te laisse à tes délires et ta mémoire de gruyère mais surtout à tes contradictions qui sont maintenant relevées (à voir sur héli4 il parait via un modo).

Un gars qui traitre les autres de boulet et vieux con mais qui refuse le dialogue est petit, juste bon à se décrédibiliser seul, je lui laisserai donc le dernier mot afin qu'il ai raison.

Je comprends maintenant les plus anciens qui ne répondent plus ici malgré des connaissances dont on aurait bien besoin parfois.

et mais toi t as vraiment un gros soucis o cerveaux c est pas possible...
tu parle de mon compte ******* qui a plus de 10ans looooooooool
sur tous les forum j ai le meme pseudo et j attends de voire tes fabulations sur mes "sois disante" contradiction...
et d ou t as vu que je t ai traité de vieux con?il me semble que c est toi qui monte tjrs plus d un cran...(cf tu deformes meme mon pseudo...et t essayes de te justifier en citant d autres personnes sur d autres forum dont je n ai jamais eu d echos...)
et j attend des news de ton "modo" imaginaire dont tu parles!!qu il m envoie un mp sur le forumheli4 pour me confirmer tes mitos

olivier30900
26/08/2011, 22h57
killer007 t'a raison c'est pas toi ... pffiou ça devient plus que lourd.

Pourquoi tu a réédité tes messages pour effacer ce qui te dérange ???

Un exemple de tes contradictions :

Titeuf est je le pense tout plein de bonnes intentions, et objectivement il apporte beaucoup d'infos car il est à l'affut sur d'autres forums où on ne traine pas forcément autant... maintenant il faut avouer que il est toujours à fond (genre "c'est le top!"), et que comme ça a un caractère assez systématique doublé de constats que c'est pas si top que ça, bin ça peut finir par en agacer certains comme Olivier... :rolleyes:

un exemple ? ici même :lol:
d'abord :

ils repondent a leurs clients,cherche a ameliorer leurs soft, sont tres a l ecoute des demandes bref ce module risque de devenir un incontournable!!
deja niveaux hardware c est ce qui se fait de mieux!

puis 2 posts plus bas ^_^

pour le baro , t es pas le seul apparemment c est un point a ameliorer,idem pour le retour home!tes problemes je te rassure sont les memes que les autres donc ce n est pas du a un mauvais reglages!
...
vole bien sans les fonctions avancé qui necessitent du taf encore de la part de fy
...

Pour le reste comme dit plus haut, défoule toi bien, tu aura le dernier mot ;).

titeuf007
26/08/2011, 23h05
killer007 t'a raison c'est pas toi ... pffiou ça devient plus que lourd.

Pourquoi tu a réédité tes messages pour effacer ce qui te dérange ???

Un exemple de tes contradictions :

Pour le reste comme dit plus haut, défoule toi bien, tu aura le dernier mot ;).

t as oublié de dire que juste avant les modo ton mis sous medication en te modant pour tes propos.....
et ça change rien que sur le coup tu changes de converses sur tes cartes sois disant plus cheap mais qui au finale coute plus cher avec les ennuies en prime

andreas-aeromodelisme
29/08/2011, 21h54
pouaaaaa... vivement dimanche, jte payerais un coup olivier......