• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

branchement FDTI

Corsair76

Membre actif
bonjour,

je suis dans le montage de mon premier multirotors , mais j'ai un souci pour relier la carte à usb ttl.

je suis un peu nul en électronique !!! et surtout je ne veux pas faire une erreur.

qui peut me faire un croquis du branchement et où vont les fils

merci d'avance
 

Fichiers joints

  • arduino-mini-usb.jpg
    arduino-mini-usb.jpg
    18 KB · Vues: 21
  • branchement carte.jpg
    branchement carte.jpg
    18,6 KB · Vues: 25
il faut que tu verifie que la ou j'ai indiqué dtr sur l'aduino usb c'est bien dtr, je n'ai pas trouvé l'info
 

Fichiers joints

  • branchement carte.jpg
    branchement carte.jpg
    74,8 KB · Vues: 29
Merci pour le schéma,

pas de marquage pour le DTR en face du pin mais je pense que c bon

sur ton croquis , il faut relier les deux - de la carte ? c bien ça ?

@+ françois
 
oui
un seul suffit si tu fait une nappe 5 fil, c'est pas obligé de relier les deux, ils sont reliés par le circuit imprimé de la carte

il y a un marquage DTR sur un coté du pcd, avec un trou libre, il faut relier le dtr de la carte à cette pastille
 
Moi il y a un truc que je comprend pas bien là, si on en crois cette image :

Fichier:Top desc.png - Fcwiiki

A coté du DTR, il doit y avoir le TX, et sur le branchement que tu conseil, c'est le RX, non ?

En fait, j'ai toujours mon problème où d'un coup mon Mac avait demandé a redémarré alors que je faisais mes réglages et depuis impossible de connecter la FCwii que se soit au PC ou au Mac et j'utilise ce FTDI :

http://www.sparkfun.com/products/9115

Donc, j'essaye de comprendre ...
 
Haut