PDA

Afficher la version complète : branchement FDTI

Corsair76
14/08/2011, 14h17
bonjour,

je suis dans le montage de mon premier multirotors , mais j'ai un souci pour relier la carte à usb ttl.

je suis un peu nul en électronique !!! et surtout je ne veux pas faire une erreur.

qui peut me faire un croquis du branchement et où vont les fils

merci d'avance

andreas-aeromodelisme
14/08/2011, 16h50
il faut que tu verifie que la ou j'ai indiqué dtr sur l'aduino usb c'est bien dtr, je n'ai pas trouvé l'info

Corsair76
14/08/2011, 17h15
Merci pour le schéma,

pas de marquage pour le DTR en face du pin mais je pense que c bon

sur ton croquis , il faut relier les deux - de la carte ? c bien ça ?

@+ françois

andreas-aeromodelisme
14/08/2011, 18h31
oui
un seul suffit si tu fait une nappe 5 fil, c'est pas obligé de relier les deux, ils sont reliés par le circuit imprimé de la carte

il y a un marquage DTR sur un coté du pcd, avec un trou libre, il faut relier le dtr de la carte à cette pastille

kitox
15/08/2011, 08h32
Moi il y a un truc que je comprend pas bien là, si on en crois cette image :

Fichier:Top desc.png - Fcwiiki (http://fcwiiki.fpv4ever.com/index.php/Fichier:Top_desc.png)

A coté du DTR, il doit y avoir le TX, et sur le branchement que tu conseil, c'est le RX, non ?

En fait, j'ai toujours mon problème où d'un coup mon Mac avait demandé a redémarré alors que je faisais mes réglages et depuis impossible de connecter la FCwii que se soit au PC ou au Mac et j'utilise ce FTDI :

http://www.sparkfun.com/products/9115

Donc, j'essaye de comprendre ...

andreas-aeromodelisme
15/08/2011, 11h28
il faut brancher comme suis :

FTDI FCWii
5v -----------> 5v
tx ------------> rx
rx ------------> tx
gnd -------------> gnd (-)
DTR -------------> dtr

Corsair76
15/08/2011, 12h30
donc le dernier pin est bien le DTR

ulix
15/08/2011, 12h45
Normalement il doive avoir le meme ordre des pins que la plus par des configurations de convertiseur USB/RS 232 TTL 5 volt

FDTI:-----------FCWI:
DTR-------------DTR
RX--------------TX
TX--------------RX
VDD 5v OU 3.3v VDD pas oubligé de connecter. alim peut venir d un ESC 5v. moi je le fait pas.
CTS-------------GND
GND-------------GND

kitox
15/08/2011, 14h36
Ouais, ba je comprend décidément pas de quoi mon problème peut bien venir :(

olivier30900
15/08/2011, 15h05
J'ai un modèle identique, il ne marchait pas, Yoyocopter m'a renvoyé un cable, ça a marché une paire de fois puis plus rien du tout !
J'ai un sparkfun dans un état lamentable qui marche impec, j'ai laissé tomber l'autre :(