• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion pour ZDZ 80 B2DR

julio75014

Nouveau membre
bonjour,
Je me remets au Modelisme après de nombreuses années d'arrêt... j'ai donc ressorti de mes cartons un ZDZ 80 qui doit bien avoir 6-7 ans d'age!
Je souhaiterai le mettre sur un VGM pour recommencer à voler (bien entendu j'ai presque fini de monter un petit avion de voltige pour me refaire la main et j'ai pas mal d'heures de Simu ces derniers temps).
J'ai vu que le materiel a bcp évolué, mais bon, j'avais à l'époque quasi terminé le montage d'un SU 29 fabrication perso de 2,20m. il me resterait à finaliser l'installation du moteur (le 80 en l'occurence)
Ma question est la suivante: J'ai peur que le 80 soit trop gros et trop puissant pour le SU29 . En calculant j'arriverai à 14 kg (un peu moins j'espère) pour le modele, ce qui me parait bcp pour un modele de cette taille.
Qu'en pensez vous?
Est-il possible de faire voler ce modele avec ce moteur, ou dois-je me tourner sur un kit plus grand genre 2m40-2m50 par exemple?
Merci de votre aide!
PS: j'essaie de me remettre à niveau, entre les accus LIPO, les alim stabilisées, les servos numeriques, le 2.4, c'est fou ce que le monde du modélisme a évolué en qqs années!
 
Avant tous, (re-)bienvenu dans le monde de l'aéromodélisme:)
Aujourd'hui, on compte plutôt 7 à 8 kg pour un modèle de 2.1m à 2.25m
Et la motorisation la plus part du temps retenu est un 50ccm avec un canister.
Il faudrait dont plutôt compter 2.3m à 2.5m pour un 80ccm
Et côté poids, 8-10.5kg.
Donc 2.2m pour 14kg et 80ccm, c'est plutôt un bon Warbird de 2.2m avec train rentrant, moteur 50ccm et tous les accesoirs pour avoir une belle maquette.
Il serait donc inutile de mettre un moteur aussi gros, puissant et lourd dans un avion qui se contenterait largement d'un 50ccm et qui a encore un rapport puissance/poids de 2/1:)
Il serait donc plus conseiller de le mettre dans un modèle legèrement plus grand.
Voilà, tous est dit.(ou presque)
bon vol et bonne reprise
 
volsanslimit;1797755 à dit:
Avant tous, (re-)bienvenu dans le monde de l'aéromodélisme:)
Aujourd'hui, on compte plutôt 7 à 8 kg pour un modèle de 2.1m à 2.25m
Et la motorisation la plus part du temps retenu est un 50ccm avec un canister.
Il faudrait dont plutôt compter 2.3m à 2.5m pour un 80ccm
Et côté poids, 8-10.5kg.
Donc 2.2m pour 14kg et 80ccm, c'est plutôt un bon Warbird de 2.2m avec train rentrant, moteur 50ccm et tous les accesoirs pour avoir une belle maquette.
Il serait donc inutile de mettre un moteur aussi gros, puissant et lourd dans un avion qui se contenterait largement d'un 50ccm et qui a encore un rapport puissance/poids de 2/1:)
Il serait donc plus conseiller de le mettre dans un modèle legèrement plus grand.
Voilà, tous est dit.(ou presque)
bon vol et bonne reprise

Tout est dit :)
 
Merci pour ces infos! je vais regarder comment cela se fait que mon modele est si lourd... j'en reviens pas que le poids actuel soit tant en dessous... j'ai du faire une erreur!
je vais regarder du côté des modèles un peu plus grand alors :)
 
bonjour,

Oui oui enfin bon 7-8 kg y'a des avion de ce poids mais ils ne le sont pas tous
il ne faut surtout pas se formaliser sur ce poids on peut monter un voltigeur à 9-10Kg sans aucun soucis !
Il ne faut pas oublier que les avions de 8Kg ont des structures (et la solidité) qui n’ont rien à avoir avec les avions d'il y a quelques années donc ne cherchez pas vos erreurs et même de nos jours les construction perso (devenu très rare) ne sont pas aussi légère .

Pour votre avion de 14Kg c'est sur que c'est lourd , je vous conseille aussi de voir pour un avion plus grand cependant votre avion peut très bien voler ainsi il aura quand même certains vice :)
 
Haut