Jodel Robin Dr400 Graupner 2,20 m

alain.depraetere

Membre Sénior
Bonsoir
Quelques commentaires sur ce modèle que je viens de réaménagé après les premiers vols, il y a un mois.
Le coffrage devant le pare brise est tellement fragile que l'on passe le doigt a travers au moindre appui. Il m'a fallu le doubler et ré entoilé.
Le plancher de cookpit se fend sut toute sa longueur à cause des vibrations du JC 30 (qualité du balsa), j'ai doublé avec un fin contreplaqué.
J'ai envoyé un mail avec photos à Graupner depuis 3 semaines, pas la moindre réponse, sauf l'accusé de réception.
Si l'on monte les servos de profondeurs dans leurs emplacements à l'arrière, les lipos et la double alim, sur la platine, il faut ajouter 1,5 kg de plomb sous le capot à coté du JC 30.
Avec ce poids, le train d'atterrissage, ne tolère que le "kiss landing". les pantalons de train n'aiment pas
J'ai remplacé la CAP en guimauve par de la vraie.
En avançant les servos de profondeurs sur l'avant de la platine, et en reportant tous les accus sous le capot ( des A123 aux lieus des lipos, eneloop pour l'allumage),
la double alim. Jeti juste derrière le réservoir, j'ai enlevé 1 kg de plomb sur l'avant.
Le poids atteint tout de même 8,700 kg au lieu des 7,800 annoncé par Graupner.

Dans les prochains jours je ferai le premier vol du modèle allégé, j'espère sentir la différence.
pour infos
Merci
Alain
 
Haut