PDA

Afficher la version complète : Cherche carte pour quadcopter

LeTrucker
23/08/2011, 18h32
Salut à tous :)

Je cherche une bonne carte pour un quadcopter :)

J'ai entendu parlé de la AQ50D.

Je cherche du plug & fly :) pas envie de faire des MAJ fireware et j'en passe :)

Je débute et j'aimerai pas trop me prendre la tête pour le début :)

Si quelqu'un peut me conseiller, c'est avec plaisir :)

Decyberheist
23/08/2011, 18h35
alors si tu cherches du plug and play et qui marche bien : FY91Q

LeTrucker
23/08/2011, 18h37
alors si tu cherches du plug and play et qui marche bien : FY91Q

Ok je vais voir sur les forums ce qu'il se raconte sur cette carte :)

J'ai déjà commandé tout le matos, je prend juste mon temps pour acheter cette carte, car c'est quand même la chose la plus importante sur un quad, je me trompe ? :)

LeTrucker
23/08/2011, 19h02
Et celle la ?! c'est aussi du plu and fly ? :)

KK MultiCopter Worldwide Shop (http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=vieweng&mc_selected=MultiCopter&sc_selected=KKMulticopter&sn=flycam_black&id_no=90)

LeTrucker
23/08/2011, 19h58
Que pensez vous de cette carte :

FYETECH (http://shop.fyetech.com/product_info.php?products_id=43)

Merci

Decyberheist
23/08/2011, 20h09
soyon clair le FY91Q, pour 150€ tu as tout, gyros, accelero et baro ... en plug and play

pas possible d avoir la meme chose moins cher

la kk n'a pas d accelero et encore moins de baro (et pour moi n'est pas plug and play et c est depassé)
la multiwii idem que si dessus sauf qu'on peut y ajouter en baro (a souder)
le mk c est le top mais c est tres loin d etre plug and play
y a les modules type gaui mais plus cher et moins bien que le FY91Q

bref pour le prix et entièrement plug and play pour le FY sera le mieux placé mais c est sur que c est plus cher qu'une carte KK made in HK a 25 dollars

edit : ton lien au dessus c est la FY91Q, la carte dont je te parle

LeTrucker
23/08/2011, 20h19
Je cherche pas un truc à 25$ ^^ je cherche un truc qui fonctionne très bien :D le prix ... voilà quoi :D

par contre il y a 2 version, FY91Q sans et avec GPS !!!

Pas de problème avec le gps, ça fonctionne ?! j'ai lu à gauche à droite que c'est pas encore au point ? :)

Donc vaut mieux prendre la version sans GPS et attendre une bonne version du gps additionnel pour plus tard ? :)

jige
23/08/2011, 20h49
Bonsoir
La carte AQ50D fonctionne tres bien et est bien au dessus des autres cartes en pret à brancher.
Cela dit une carte KK fonctionne aussi très bien mais c'est un cran en dessous

LeTrucker
23/08/2011, 20h52
Je pense me commandé celle la

KK MultiCopter Worldwide Shop (http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=vieweng&mc_selected=MultiCopter&sc_selected=KKMulticopter&sn=multicopter_v02_x&id_no=18)

ou

AQ50D

j'hésite entre les 2 !!!!

Decyberheist
23/08/2011, 21h59
je te confirme que le FY91Q sans gps marche très bien
d ailleurs celui que je prendrais perso en RTF, il est bien protégé dans sa boite

apres entre la kk et l AQ, prends plutot l AQ, la kk est relativement limitée et dépassée (même si ca a l air de bouger en ce moment).
l'AQ est complètement bloquée niveau évolutivité, vu son prix, perso ca me bloque direct

LeTrucker
23/08/2011, 22h02
Je me suis décidé, je prend la KK Xcopter

KK MultiCopter Worldwide Shop (http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=vieweng&mc_selected=MultiCopter&sc_selected=KKMulticopter&sn=multicopter_v02_x&id_no=18)

:)

Decyberheist
24/08/2011, 09h28
Pourquoi demander des conseils si c est pour ne pas les écouter ???

LeTrucker
24/08/2011, 09h50
Pourquoi demander des conseils si c est pour ne pas les écouter ???

On a pas le droit de demander des conseils ?!

C'est parce qu'ont me dit que Ferrari 430 est mieux qu'une fiat 500 Abarth ... que je vais prendre la F430 !

En posant cette question, un mec est venu en MP, et peux me faire la config qu'il connait très bien vu qu'il a lui même une KK.

Donc je préfère avoir de l'aide directement avec un mec qui à la même carte que moi, pour mes débuts en Xcopter, ça peut aidé.

Maintenant, je te remercie de l'attention que tu as portés à mon topic Decyberheist et aux renseignements que tu m'as fournis.

Bonne journée :)

LeTrucker

LeTrucker
24/08/2011, 10h02
ps: au pire, je peux toujours me prendre la FY-91Q vu son faible prix !!!

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/75/93/captur12.png (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=171&u=12377593)

Decyberheist
24/08/2011, 10h20
Ok je comprends mieux, difficile de comprendre pourquoi la personne n'est pas venue sur le topic, car du coup, deux personnes ici te disent ne prends pas la KK et toi tu fais le contraire :)
D'où la surprise ...
Avec le FY90Q tu ne sera pas embêté c est du vrai P&P comme l'AQ et pas comme la KK :)

LeTrucker
24/08/2011, 10h26
FY90 ou F91 ? :)

Decyberheist
24/08/2011, 12h20
pardon faute de frappe il fallait lire FY91Q :)

LeTrucker
24/08/2011, 12h26
pardon faute de frappe il fallait lire FY91Q :)

Maintenant si le KK ne me plait pas, ça se vend ce genre de chose non ? :D sur leboncoin ça peut partir, et je me prend la FY91Q.

Juste une chose, pourquoi tu dis que la KK n'est pas plug & play ? :)

isotop
24/08/2011, 15h31
oui, pourquoi tu dis que la KK n'est pas plug & play ?:-)
J' aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça, puisque la mienne l' était, mis a part le stick centering et le gain,

en ce qui concerne l' évolutivité:
kkmulticopter.kr a sorti une carte à brancher "par dessus"sur la première,
Ce qui ajoute des accelero, baro, GPS avec RTH, position hold, altitude hold,
une stabilization camera, et un capteur magnétique (boussole) pour rester dans la même direction,
+en option un sonar (capteur ultrason) pour une altitude hold plus précise près du sol.

en plus ils sont entrain de développer une carte osd a brancher par dessus la naviboard, donc l' équivalent de l' AP117 (enfin, il faudra voir ce que ça donne):*)

tout ça pour dire que j' ai l' impression que le système KK est entrain de rattraper FYTECH non?;)

Ok je comprends mieux, difficile de comprendre pourquoi la personne n'est pas venue sur le topic, car du coup, deux personnes ici te disent ne prends pas la KK et toi tu fais le contraire
D'où la surprise ...
hum? est ce qu' on parle de moi?:p
je n' était pas au courant de ce topic jusqu' a il y a une demi-heure , voilà pourquoi je n' ai pas déjà poster ici,
C' est le trucker qui m' a demander conseil en premier (enfin si c' est bien de moi qu' on parle)
d' ailleur j' y répond volontier, de qui que ça vienne:)

PS: pour ceux qui ne me conaissent pas je suis plus actif sur les forum internationaux (FPV-Community.com (http://fpv-community.com/) http://fpvlab.com/);)

Decyberheist
24/08/2011, 19h32
la kk n est pas plus en play tout simplement parce que rien pour passer de + en x ca devient tout de suite compliqué, faut flasher la carte, faut l avrusb qui va bien, le bon firmware
d ailleurs y a des firmwares dans tous les sens, difficile de savoir lequel est bien et lequel ne l est pas
si tu veux rajouter des choses c est bcp moins documenté que chez FY ou il y a la doc qui va bien

apres je ne dis pas que ca marche pas ou que c est extrêmement compliqué, j'en ai une et quand on connait un peu ca va relativement bien mais pour moi très clairement c est pas ce que j'appelle du plug and play. A ce moment là si on part là dessus, prends du mk clone, c est plug and play aussi, comparable en terme de cout a la kk et bien plus efficace :)

enfin voilà je donne mon avis, je n'ai pas la science infuse mais pour avoir tester pas mal de solutions en classement plug and play je donnerai :

-1 FY91Q (on branche et ca vole, y a une doc, un support constructeur et le soft est vraiment performant, les réglages sont simples dans l'esprit du GAUI)
-1 bis : GU-344 (mais dépassé maintenant)
-2 AQ50 on branche et ca vole mais pas évolutif du tout (pas testé)
-2 bis open pilot
-3 MK clone en carte PNP avec bl intégrés I2C
-4 multiwii
-4 bis KK
-5 arducopter (j'ai pas testé encore mais clairement c est le projet qui me parait le plus complexe en terme de reglages et autres)
-5 MK ou MK clone avec bl I2C séparés

LeTrucker
24/08/2011, 19h42
Donc en gros j'aurai du prendre le "FY91Q" quoi :)

Je verrais bien ce que ça donne cette KK, mais elle ne peut que marcher non ? :)

isotop
24/08/2011, 19h59
haa.. c' est clair que pour changer le firmware c' est compliqué
je parlais pas du changement de firmware mais du "branche et vol":p
par contre c' est vrai qu' il n' y a pas beaucoup de documentation ;)
FY-91Q est autant simple a plug and player qu' une kk non?!
dans le sens qu' il y a aussi le gain a règler et une sorte de stick centering

je parle de ça au niveau plug and play, j' ai rien contre le FY-91Q et
et d' après moi (ce n' est que mon avis) KK est autant bien que FY!:-)

bien sur, il y a plus de documentation sur FY que sur KK, mais il ne faut pas oublier que FY a annoncer sa nouvelle "carte" 3 mois avant kk donc FY a trois mois d' avance

Decyberheist
24/08/2011, 20h47
bah non pas plus en play la KK, si tu veux voler en X faut changer le firmware ... :)

pour le reste justement la nouvelle KK est un peu jeune et je ne sais pas trop ce que va donner le soft

quoiqu'il en soit trucker, elle marchera pas de soucis la dessus, j'avais juste essayé de répondre à ton besoin de facilité et de simplicité ... d'autant qu'a 150€ le FY intègre déjà baro, mag et acc :)

LeTrucker
24/08/2011, 21h11
bah non pas plus en play la KK, si tu veux voler en X faut changer le firmware ... :)

pour le reste justement la nouvelle KK est un peu jeune et je ne sais pas trop ce que va donner le soft

quoiqu'il en soit trucker, elle marchera pas de soucis la dessus, j'avais juste essayé de répondre à ton besoin de facilité et de simplicité ... d'autant qu'a 150€ le FY intègre déjà baro, mag et acc :)

hmmmmmm tu me faire regrété mon achat ? :D ^^ dans les cas, j'essai cette KK on verra par la suite... si ce n'est que "150e" ... c'est pas la mort non plus :) un détails quoi ^^

Decyberheist
24/08/2011, 21h23
ca c est clair que si tu te lances dans le multi et que t y prends gout tu ne sera pas a 150€ pres :)

il faut pas regretter, j'en ai testé quelqu'unes, toutes volent plutot bien ... pour commencer ca ira bien

isotop
24/08/2011, 21h30
bah non pas plus en play la KK, si tu veux voler en X faut changer le firmware ...

elle est déjà livrée en xcopter...:-)

ça fait plus un an qu' ils vendent des KK plug and play avec le bon firmware,
en plus, les "nouvelle" kk utilisent le même soft! il y a juste les gyro qui changent

@Le trucker je dis que tu vas pas le regretter, la carte KK est très bien
et comme le dit Decyberheist:

si tu te lances dans le multi et que t y prends gout tu ne sera pas a 150€ pres:*)

LeTrucker
24/08/2011, 21h45
Yes yes yes :) !!! ça va le faire !!!!

wait & see !!!

isotop
24/08/2011, 21h54
Yes yes yes !!! ça va le faire !!!!

wait & see !!!
cool!! cool!!
faut être positif dans le vol en immersion!!!:p

Decyberheist
24/08/2011, 21h57
elle est déjà livrée en xcopter...:-)

ça fait plus un an qu' ils vendent des KK plug and play avec le bon firmware,
en plus, les "nouvelle" kk utilisent le même soft! il y a juste les gyro qui changent

@Le trucker je dis que tu vas pas le regretter, la carte KK est très bien
et comme le dit Decyberheist:
:*)

ca depend quelle KK, la mienne est arrivée en + :)
si elle est livrée en X et que tu veux voler en +, bref ... passons

LeTrucker
24/08/2011, 21h58
Moi je veux voler en X !

en + c'est celle la :

http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=vieweng&mc_selected=MultiCopter&sc_selected=KKMulticopter&sn=multicopter_v02_q&id_no=15

j'ai bien commandé celle la :

http://www.kkmulticopter.kr/index.html?modea=vieweng&mc_selected=MultiCopter&sc_selected=KKMulticopter&sn=multicopter_v02_x&id_no=18

isotop
24/08/2011, 22h05
tu l' a achtée ou?:*)
c' est clair que si tu veux changer de "mode" (+ X hexa oct)
il faut changer le firmware, mais a moins de s' être tromper à la commande, il y a pas de problème! :p

Decyberheist
24/08/2011, 22h17
tu l' a achtée ou?:*)
c' est clair que si tu veux changer de "mode" (+ X hexa oct)
il faut changer le firmware, mais a moins de s' être tromper à la commande, il y a pas de problème! :p

oui tout à fait :)

LeTrucker
09/09/2011, 22h13
Mon projet avance bien :)

loubeltou
12/09/2011, 14h08
Salut alors cette kk? Ca vole? Moi je suis cho de m'en prendre une aussi je voudrais ou tu l'as commande et si c'est de la bonne! ;)

Aqntbghd
12/09/2011, 14h46
J'ai commandé une KK de base chez hobbyking (HobbyKing Online R/C Hobby Store : HobbyKing Quadcopter Control Board (http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17537)) et j'en suis très content pour ce qu'elle fait. prochaine étape : intégrer un ardupilot sur une autre carte que j'ai sous la main mais là y'a plus de boulot :)

isotop
12/09/2011, 17h12
coucou:p
perso j' ai été très satisfait de ma carte kk bleue de kkmulticopter.kr;)
la seul chose que j' aurai à redire c' est que les gyro s' enlèvent en cas de très gros crash.
C' est particulièrement embettant, puisque il faut deux fer à souder pour les changer:unsure:
mais bon, le problème est reglé puisque maintenant ils utilisent
des gyro mems smd pour la nouvelle carte.

loubeltou
13/09/2011, 12h14
Donc si je commande celle de chez hobby rover la 5.5 j'ai les derniers gyros?

Decyberheist
13/09/2011, 13h37
sur la derniere mouture chez kkmulticopter.kr, tu as bien des gyros mems pour les autres mieux vaut demander au vendeur, car souvent ils vendent sans meme savoir la différence entre un mems et un murata (qui est un piezo) :)

loubeltou
13/09/2011, 16h21
Ok je renseignerai, puis je sortir un peu du sujet et en profiter pour. Vous demander quels moteurs pour porter entre 300 et 500g? Quadri de 50 ou 60 donc

Decyberheist
13/09/2011, 17h00
toujours les mêmes : HobbyKing Online R/C Hobby Store : hacker Style Brushless Outrunner 20-28M (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=4701&aff=34224)
avec contro turnigy plush 18A si hélice 10x4.5, un 10A suffit pour des 8x4

loubeltou
14/09/2011, 18h04
Ok c'est commandé avec esc 25A! Et sinon la kk board alors ca donne quoi? Suffisant pour du vol a vue et prise de vue?

Ps les gyros sont les murata, c'est volable?
Desl de pourrir le post...

Decyberheist
15/09/2011, 22h29
Ok c'est commandé avec esc 25A! Et sinon la kk board alors ca donne quoi? Suffisant pour du vol a vue et prise de vue?

Ps les gyros sont les murata, c'est volable?
Desl de pourrir le post...

Bah 25A ca fait du poids pour rien mais bon ...
Pour les muratas oui ca vole :)

loubeltou
19/09/2011, 17h01
Je reviens ici, au moins il y a des interlocuteurs! Helices de 10" ou 8"?
Chassis de 525mm...moteurs hk hackerstyle, turnigy 25A? Kkblackboard?? Merki!

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=-21.047100,55.225562
Sent from the tropics with tapatalk

isotop
19/09/2011, 17h32
pour les hélice, je te conseillerais des 9" ou des 10"

tu peux calculer quel est l'hélice la plus performante avec tes moteurs, avec ecalc:
eCalc: xcopterCalc - Multi-Copter eMotor Calculator** (c) by Markus Mller (http://www.ecalc.ch/xcoptercalc_e.htm?ecalc)

esc 25 amp: c' est beaucoup, (voir un peu trop) mais au mons ils seront froid ^^
pour le reste je laisse répondre les autres:p

Decyberheist
19/09/2011, 21h28
525mm de chassis, helice 10 pouces, sur les moteurs hackerstyle ca va tout seul :)

olivier30900
20/09/2011, 05h59
Je reviens ici, au moins il y a des interlocuteurs!

C'est sur qu'avec ce genre de réflexion ça donne pas envie :eek

Dehas
20/09/2011, 11h16
Je reviens ici, au moins il y a des interlocuteurs!

Merci pour les info que je t'ai donné sur H4, ça fais plaisir !!

loubeltou
20/09/2011, 12h06
Salut dehas, je n'avais pas vu ta reponse sur heli4 ;) merci en tout cas et a bientot, helices 10x4,5 commandees chez le chinois hobbyrover avant vos reponses et en attendant mieux

Merci a tous pour vos reponses ca fait plaisir de se sentir aidé!

loubeltou
20/09/2011, 12h08
@oliv je ne crache pas sur tes reponses rapides en mp, tu m'a bien aide avec ta page perso mais mon topic heli4 ne bougeait pas tres tres! ;)