• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Panne ? de controleur ? HELP

klmnl

Membre actif
tricopter.
3 contrôleurs Turnigy plush 30 amp qui alimentent et contrôlent 3 moteurs brushless identiques avec 3 gyros HK 401 b. L'ESC avant droit ne fonctionne pas et le moteur se met en défaut. RC et Rx turnigy TX9 avec le logiciel d'origine.
Mes réglages Nom Trico. Héli 120. Stick Mode 2 (gaz et rudder à gauche). swashplate 100 40 40 ou 100 40 -40. throttle courbe plate à 15% sur les cinq points.
Pour le reste branchements habituels pour un tri pour une TX 9 sur son récepteur d'origine.
j'ai testé en les intervertissant chacun des éléments possiblement en cause pour arriver à un diagnostic : l'ESC est en cause.
Ex. : changer l'esc de côté met l'autre moteur en défaut. Changer de côté de gyro ne change rien.
J'ai donc repris mes fondamentaux et testé l'ESC tout seul, c'est à dire. mode avion l'ESC sur son moteur d'un côté, sur sa batterie de l'autre, pas de gyro naturellement et branchement en mode 2 sur la voie throttle (ch3)du RX.
MIRACLE ? Tout marche et mon moteur ne se met pas en défaut mais répond bien gentiment à tout ce que je lui demande.
Où est le Binz ?
 
fin d'alerte !
il m'a suffit sur les conseils de figatellu du 'forum corse'
d'inverser le gyro du bras dont le moteur se mettait en défaut.
merci à lui.
 
Haut