Programmation Fly Sky Turborix 2,4 6 VOIES

claude59120

Nouveau membre
Bonjour à tous,
étant en pleinne construction d'un bateau amorceur type catamaran en tube PCV de 80, j'ai acheter cette télécommande :
http://letrainpassion.fr/Telecharger/Notice_Turborix_24.pdf

Le bateau posséde 2 moteurs de récup type 700BB Torque Robe.
2 variateurs 90A
2 batteries Lipo 2S 4600mAh
2 servo pour le largage de 4 lignes
1 servo pour amorcage d'un bac tournant 4 zones (type camanbert)
2 hélices de 50
2 etambots, ...

Je me demande comment programmer cette télécommande.
Quelqu'un là t'il déjà essayer et programmer?

Merci beaucoup de votre aide.
Bon week end.
 
Bonjour,
Popur programmer une turborix 6, il vous faut le cordon d'interface entre la prise AR de la télécommande et un port USB de l'ordi et, le logiciel T6 config (téléchargeable sur le net)
Vous avez ensuite accés à beaucoup de réglage de la télécommande, suivant ce que vous voulez faire.
Cordialement, JP
 
Bonsoir jd,
Merci de votre interet.
J ai bien le cordon et le loficiel.
Par contre je ne sais que choisir dans les options.
Dois je utiliser le modele heli, plane, 90, 140, ...

J aimerai utiliser les commandes rotatives pour piloter mon servo d amorcage 360°, et pour le largage lignes egalement.
Pour le moment j ai mixer 2 voies ch3 et ch4 afin de piloter l avance/recule et vitesse sur la commande a gauche.

Merci.
Existe t il un logiciel autre que confiture et t6config qui serait en francais et disposant de plusieurs mixages >3 ?
 
claude59120;1814369 à dit:
Bonsoir, personne n utilise autrement sa telecommande?

Je penser qu on savait bidouiller les voies....
Sur ce modèle (qui, rappelons le, ne coûte que $22.99), les possibilités sont limitées : à chaque manche correspond une voie, il n'y a que 3 mixers, vite utilisés si on veut se servir des boutons rotatifs, pas d'expo dans le mode aero, etc.

Il n'y a pas d'autres fonctionnalités que celles proposées par les programmes de configuration, ils ne font que positionner des options présentes dans le récepteur, on ne peut rien ajouter.

Si tu veux une radio réellement programmable, pour $16 de plus que la 6 voies, tu as la Turnigy TGY9X (ou FlySky TH9X), écran graphique, 8 voies, programmable directement à l'aide des boutons de navigation, 8 mémoires de modèles, je ne sais plus combien de mixages par modèle mais il y en a beaucoup.

De plus, le firmware peut être remplacé, par exemple avec er9x (exemple pris tout à fait au hasard !) : 16 modèles, 32 mixers par modèle, affectation complétement libre des 4 manches, 3 boutons rotatifs et 7 inters à n'importe quelles voies, 16 courbes programmables (8 à 5 points et 8 à 9 points) et plein d'autres choses. En plus de la programmation directe, il existe aussi un programme tournant sous Win, Mac ou Linux, permettant de préparer les configurations et de les simuler.
 
Haut