PDA

Afficher la version complète : Questions nouveau Quad-9 et FY-90Q

follo
10/09/2011, 16h11
:SBonjour à tous.
Je me présente, Laurent et je suis un multi débutant très récemment inscrit. Avant toute chose, je tiens à saluer et remercier toutes les personnes qui composent ce forum et le font vivre.
En ce qui me concerne, je touche à tout, Avion, Bateau (J'anime un atelier de construction pour les enfants le mercredi apm). Il faut admettre que je ne suis pas un super pilote aux réflexes aguerris. Tout au plus je pilote simplement sans trop casser et en me faisant bien plaisir.
Actuellement, je suis en phase d'essai de cette merveilleuse innovation qu'es le quad-9 (un grand merci à l'auteur).
J'ai une petite question qui vous semblera probablement naïve concernant le contrôleur FY-90Q. Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les abréviations CH5,RUD,THR,ELE,AIL inscrites sur le récepteur de la notice ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse et soyez indulgent face à mon ignorance.

@+ Laurent

Decyberheist
10/09/2011, 17h36
Pas de soucis, le forum est là pour cela
CH5 = channel 5 = voie 5 de la radio et du récepteur
RUD = rudder = dérive
THR = throttle = gaz
ELE = elevator = profondeur
AIL = aileron = aileron

@+

follo
11/09/2011, 06h09
Un grand merci pour cette réponse rapide, cela confirme mes déductions. Les essais du quade-9 approchent à grands pas !

@+