PDA

Afficher la version complète : Changer declared value

tons
11/09/2011, 21h42
Bonjour

Comment faites-vous pour changer la valeur à déclarer.
Je ne vois pas où cliquer. Voici la page que j'ai :

Je ne peux pas cliquer sur declared value ni sur 100%.
Merci

http://img11.hostingpics.net/pics/49125180hk.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49125180hk.jpg)

tons
11/09/2011, 22h08
Je me réponds à moi même car je viens d'avoir la réponse sur le chat HK.
ça peut servir pour d'autres ...

En fait c'est parce que c'est ma première commande donc je suis un "standard members" !! il faut être un gold ou un platinum members pour pouvoir changer la valeur déclarée ...

gtt9028
11/09/2011, 23h15
salut
j en suis qu a 3 commandes et je suis deja gold, et lors de ma derniere commande (la 3 eme donc) j ai eu le choix de la valeur.
a++

Internenet
12/10/2011, 00h51
salut
pour pouvoir changer la valeur il ne faut PAS choisir EMS !!! garanti douanes et donc déclaration à 100%
Choisis une autre méthode de livraison et tu verras que tu pourras choisir le % de déclaration :)

Flying Joe
12/10/2011, 10h17
Salut

j 'ai le même pb.

Je suis client ''platinium'' je crois mais je ne peux plaus changer le valeur déclarée quend je choisis leport par ''International (Registered) Air Mail '' le port le moins cher donc.

C'est depuis 15 jours trois semaine que c'est plus possible.Il faut choisir un autre port ... plus cher ...

C'est c....t :silly:

yankee76
12/10/2011, 18h53
Salut

Meme chose,platinium depuis pas mal de temps,et impossible de changer la valeur declarer(en port le moins chere).

Yankee76

Quinous
20/10/2011, 19h22
Même chose pour moi.... ça marche plus.
Au début je pensais que c'était parce que je commandia des lipos mais même avec une simple commande de colle, ça ne fonctionne pas.

Je ne vois aucune explication logique à ce changement.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Bonne soirée

Murphy2
22/10/2011, 12h59
Idem pour moi. J'en suis à 110 commandes et on ne peut plus choisir la valeur déclarée. C'est 100% maintenant.

Le pire aussi c'est que mes deux dernières commandes reçu par la poste j'ai du payer les taxes de douane soit 7,50€ et 9,40€ sur la valeur déclarée 100%.

Flo38
27/10/2011, 21h26
Salut

T'es obligé de mettre la vraie valeur, donc même si t'avais une petite commande en poids, ils ont qu'à lire et taxer...

Sinon, c'était des commandes de combien d'euro Murphy ? T'as déjà pas de frais de dossiers apparemment...

Murphy2
27/10/2011, 22h36
Le dernier colis reçu avec des pièces hélico (pales, moteur, divers) mais sans accus pour $58.28 , la valeur déclaré sur le colis est $43.30 (total $58.28 avec le port) j'ai eu un C50 de 9,37€ (6,22+3,15). C'était ce qui était sur le colis avec la mention "Taxe de douane à percevoir". Par contre rien de réclamé à la remise du colis.
Pareil pour un précédent colis mais avec 2 petites lipos. Donc pour l'instant rien encore réclamé.

Par contre ce soir pour un copain j'ai commandé un chargeur lipo et la mention "Custom declaration : 100%" est fixe. Impossible à modifier.

Une autre commande 30mn plus tard pour des lipos mais en Allemagne avec la mention "Custom declaration : 30%" pouvant être ajusté mais ça sert strictement à rien.

Voilà où j'en suis.

Flo38
27/10/2011, 22h52
Salut

Il est clair qu'on ne peut plus modifier la valeur indiquée. Par contre je n'ai vraiment pas compris ce que tu avais payé ou pas au final...

9€37 tu n'as pas payé ? Ca correspondait à quoi 6€ et 3€ ? Un c50 c'est quoi ?

Et dans ton post d'avant tu parles de 7€ et 9€ que tu as payé ? Sur quel prix de commande ?

J'espère qu'il y a toujours la valeur minimum (22€ je crois ?) sous laquelle on ne paie rien...

Merci

Murphy2
27/10/2011, 23h07
Une fois j'ai eu à payer. j'ai eu un avis de passage de la poste qui m'indiquait de passer au bureau de poste pour retirer un colis contre l'acquittement de la taxe de douane.

Par contre mes deux derniers colis m'ont été remis en main propre sans commentaire mais avec une bande rouge "Taxe de douane à percevoir" + facture C50 mais pour l'instant on ne m'a rien réclamé encore. je ne sais pas si je vais recevoir un courrier de rappel.

Pour ce qui est de la dernière facture c'est 6,22€ de taxe + 3,15€ de frais poste. Total 9,37€ à percevoir. Ca représente quand même 23,2% de la valeur réelle du colis.

C50 cl'est la référence du bordereau de livraison de la poste.

Si ça correspond à une valeur < à 22€ pour laquelle on ne paie rien c'est encore tolérable.

Flo38
31/10/2011, 19h45
Salut

Ben d'après ce que tu dis, 9€ à 23% donc environ 40€ de colis, tu n'es pas inférieur à 22€...

Sinon aujourd'hui, j'ai pu régler de nouveau le prix...

Murphy2
03/11/2011, 13h37
Bonjour,

Ce matin petit colis de la poste (RU) mais aussi deux lettre de rappel pour payer mes taxes de douane. Donc pas moyen de passer au travers. Je me suis acquitté de 17€ environ de taxes+frais de dossier.

chocobill69
09/11/2011, 18h00
salut
pour pouvoir changer la valeur il ne faut PAS choisir EMS !!! garanti douanes et donc déclaration à 100%
Choisis une autre méthode de livraison et tu verras que tu pourras choisir le % de déclaration :)

Perso j'ai commandé en EMS il y a quelques jours et j'ai ça en commentaire dans le suivi Chronopost:

mer 09/11/2011
12:04ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouanéCommentaire:Envoi non taxable
Cela signifie pas de frais de douane ?
Valeur déclarée - de 100 €...

jean.j
11/11/2011, 00h39
BOnjour
ça fait plusieurs heure que j'épluche l'ancien sujet consacré à Hobby King pour arriver a la dernière page et trouver le lien vers cette catégorie. :*)

Un peu perdu, je viens aux conseils.
La modification de la valeur déclarée est elle définitivement impossible?
Ma commande est de 300 euros avec le port.. pour 5kg de moteurs, je pense ne pas pouvoir y échapper....

question bête, j'ai un ami en chine, je vais peut être passer par lui.
Savez vous s'il y a des taxes entre HK et la chine?
S'il me le renvoie ensuite , pensez vous que je paierai de la douane si ça ne provient pas d'une entreprise?

Merci pour vos conseils.

Murphy2
11/11/2011, 00h59
Jusqu'à 2kg le controle de douane n'est pas trop rigoureux. Mais pour 5kg même si c'est déclaré "cadeau" je doute que tu passe à travers. Tentes quand même. Mais après tout est-ce que cela ne vaus pas la peine de commander en chine même s'il y a la douane à payer. C'est ce qu'il faut calculer. Sinon autant commander en France.

Quand à la valeur déclarée c'est surtout pour une question d'assurance. Déclarer 30% de la valeur en cas de disparition à cause du transporteur HK, ne sera remboursé que de 30% de la valeur. Déclarer 100% est une meilleure assurance mais dans ce cas la douane est plus pointilleuse.

jean.j
11/11/2011, 01h10
Bonjour Murphy,
Merci pour ta réponse.
j'hésite en fait à faire ma commande en deux fois je vais payer 20$ de port en plus, mais je tenterais bien.
Si la TVA m'est ajoutée je reste gagnant et je ne suis pas contre, c'est la loi tout compte fait!, ce qui m'embêterait ce sont les frais de dossier du passage en douane, j'ai vu que certains avaient payé plus de 50 euros de frais de douane.... la différence de prix avec l'Europe devient alors très minime.... je sui un peu hésitant, je ne sais pas quoi a m'attendre avec ces frais.

Murphy2
11/11/2011, 03h16
Pour payer 50€ de frais de douane il faut se faire en voyer par DHL ou Chronopost. En effet ces services facturent les frais de dossier à 21€. Donc avec les frais de douane cela peut atteindre des sommes importantes si on déclare 100% ce qui est le cas des envoies des USA.

Par contre la poste ne facture que 3,50€ de frais de dossier + 20% de la somme déclarée sur le colis. Pour ma part avec des valeurs réelles de $150 je n'ai jamais payé plus de 12,00€ au total. Le tout est de bien réflechir comment se faire envoyer le colis. Les vendeurs US ne prennent aucun risque suivant les valeur et envoient tout par DHL ou UPS et déclarent 100% de valeur à cause de l'assurance.

Quand à HK il s'en fout et en cas de perte c'est l'acheteur qui prend le maximum de risque.

jean.j
11/11/2011, 03h42
j'ai effectivement déjà acheté par mal de choses aux états unis notamment . Les frais étaient élevés mais je n'avais pas le choix...
Pour revenir a ton expérience,
12 euros étaient les frais de douane seulement? avec un envoi en air mail?
tu as quand même eu la régulation de TVA?

Flo38
16/11/2011, 19h57
Apparemment on ne peut à nouveau plus modifier la valeur... C'était surement un cadeau que j'ai eu la semaine dernière...

A 5 kg, douane obligée je pense...

jean.j
17/11/2011, 16h08
oui on ne peut plus changer la valeur.
Ils m'ont dit qu'ils notaient "gift "mais que la valeur déclarée etait de 100%
je leur ai demandé s'il y avait bien la facture dans le paquet, ils m'ont dit que non (je me demande si c'est légal)

je n' arrive pas a savoir exactement le pourcentage que représentent les frais de douane.
Impossible de trouver le code marchandise correspondant, la douane me dit de demander directement à HK, HK ne trouve pas l'info....

je vais donc commander pour moins de 150 euros, apparemment, il y une exonération de douane en dessous, mais les 150 euros, comprennent ils le port? ou seulement la marchandise?

merci à nouveau.

Guiio
17/11/2011, 18h42
Salut

J'ai reçu un colis de hobbyking aujourd'hui.
Montant total: 67$ dont 9 de frais de port en registered airmail. J'ai 11€et quelques de frais à payer.On est trèèès loin des 150€ :D

Sur 55 commandes c'est la 2eme qui se fait taxer donc ça va encore. Par contre j'en ai reçu un autre il y a 2 jours envoyé par swisspost (lipos) et pas de douane, comme quoi il n'y a aucune règle fiable :)

jean.j
17/11/2011, 21h58
Bonsoir Guiio.

je me suis mal expliqué désolé.
150 euros est visiblement la limite au delà de laquelle les frais de douanes sont facturés.
En dessous, ce qui a été ton cas, je crois que tu ne payes que la TVA, tu es exonéré de frais de douane.

Je peux te demander quels ont été les montants des commandes qui t'ont été taxées? tes colis étaient-ils lourds?

merci!

Guiio
17/11/2011, 23h28
Je n'ai pas le détail des frais, j'ai juste eu l'avis de passage du facteur avec le montant à payer, je passerai à la poste samedi.

Pour les commandes taxées la dernière pesait 400gr pour 57$
La première faisait le même poids, 90$ mais envoyé en EMS donc je m'attendais plus ou moins à être taxé :)

jean.j
17/11/2011, 23h34
merci.
Donc c'est vraiment "au petit bonheur la chance" :)
ton envoi classique (le moins cher, je ne sais plus comment il s'appelle, airmail?) a mis combien de temps à t'arriver?
tu avais les factures a l'intérieur?

Guiio
17/11/2011, 23h37
international registered airmail :) Il a été posté par hobbyking le 27 octobre, a quitté hong kong le 1er novembre et est arrivé aujourd'hui. Donc en gros 1 semaine bloqué à la douane.
Pas de facture non, les seules fois où j'ai eu une facture c'est lors d'envois en EMS ou Airparcel
edit: quoique même pour le airparcel j'ai un doute, peut être pas de facture non plus

Flo38
20/11/2011, 18h56
Le seuil selon certain c'est 30 dollards port compris (mais dans le cas de hobbyking qui declare 100% hors port c'est un peu mieux, on peut sans doute avoir 30 usd hors port)

Avec des petits paquets c'est dur à dire si le paquet passe parce qu'il est petit ou parce qu'il est en dessous de 30 dollards... Faudrait que quelqu'un essaie de se faire envoyer des gros paquets à 30 usd pour vérifier... Enfin apparemment j'ai rarement vu des cas de douane sur les mini 4 ch à 50€ genre solo pro et autre...

Enfin, pour les frais de douane, tu en as toujours...

C'est juste que ça dépend aussi si on te facture le prix du renvoie, et ça dépend à quelle vitesse tu comptais te le faire envoyer...

En gros en airmail : C'est lent et pas cher < TVA + 2-3€

En EMS : Rapide, mais bloqué en douane, et renvoie style chronopost = TVA + 20€...

jean.j
20/11/2011, 20h46
Bonjour flo.
J'ai appelé la douane en fait.
Ils m'ont dit que leur seuil était à 150euros hors frais de port. En dessous: pas de taxe douanière.
Je voulais me faire envoyer ma commande en deux fois, mais je crois que je vais etre perdant.
Autant tou faire en une fois.
La seule question que j me pose c'est le taux des frais.
la douane est incapable de me renseigner précisément: ici on parle de 4,70 %
je vais commander des servos? vou avez une idée du taux? touer le code taris ou HS est assez compliqué..
merci

Flo38
22/11/2011, 09h51
En général c'est plutôt 20-25%... La TVA plus d'autres petites taxes...

chocobill69
22/11/2011, 10h18
Le seuil selon certain c'est 30 dollards port compris (mais dans le cas de hobbyking qui declare 100% hors port c'est un peu mieux, on peut sans doute avoir 30 usd hors port)

Avec des petits paquets c'est dur à dire si le paquet passe parce qu'il est petit ou parce qu'il est en dessous de 30 dollards... Faudrait que quelqu'un essaie de se faire envoyer des gros paquets à 30 usd pour vérifier... Enfin apparemment j'ai rarement vu des cas de douane sur les mini 4 ch à 50€ genre solo pro et autre...

Enfin, pour les frais de douane, tu en as toujours...

C'est juste que ça dépend aussi si on te facture le prix du renvoie, et ça dépend à quelle vitesse tu comptais te le faire envoyer...

En gros en airmail : C'est lent et pas cher < TVA + 2-3€

En EMS : Rapide, mais bloqué en douane, et renvoie style chronopost = TVA + 20€...

Je viens de recevoir mon avion Bixler + 3 accus et divers pièces dans un carton assez imposant en envoi EMS.
J'en ai eu pour 154 $ d'achat au total sur le site d'Hobby King, valeur déclarée sur le carton à l'arrivée = 29 $.
J'ai payé 0 € de frais de douane, j'ai juste vu un message lors du suivi "colis bloqué en douane mais marchandise non taxable"

Guiio
23/11/2011, 22h14
Pour donner des valeurs autres que des "on dit" voici un exemple de taxe douanière que je viens d'avoir:

Valeur en douane: 41.66€
Droit de douane: 0€
TVA: 8.17€
droit de présentation à la douane: 3.15€

total: 11.32€

Murphy2
24/11/2011, 01h37
Pour donner des valeurs autres que des "on dit" voici un exemple de taxe douanière que je viens d'avoir:

Valeur en douane: 41.66€
Droit de douane: 0€
TVA: 8.17€
droit de présentation à la douane: 3.15€

total: 11.32€

Ca c'est valable quand c'est la poste qui livre. Quand c'est Chronopost c'est pas la même chanson. Déjà ils demandent souvent de justifier le contenu, c'est à dire de transmettre la facture Paypal. Ensuite les frais de dossier sont de 21.00€.