• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

projet de réalisation d'aéroglisseur au collège

wondermollusk

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis enseignant en technologie en haute savoie. Je compte réaliser des aéroglisseur avec mes sixièmes cette année.

J'ai besoin de conseils pour la partie télécommande/électronique.

Je suis parti sur un aéroglisseur avec une turbine GWFEDF55A pour la partie sustentation couplé avec un moteur brushless monté sur un servo pour la propulsion, une télécommande au minimum 2 voise 2,4hz (voir plus 4 voies par exemple, pour réutilisation possible plus tard) mais à part cela je n'ai pas assez connaissances pour me lancer la dedans.
j'ai vu chez hobbyking (où j'ai déjà commandé des lipos) des éléments.
le récepteur est apparament livré avec la télecommande (j'ai vue une voies pour 40$ de chez turnigy) , mais que brancher sur le récepteur? j'ai vu aussi un combo speed controller avec moteur brushless (pour21$), mais peut-on brancher en parallèle le brushless et la turbine?

voila je suis plein d'interrogations et suis preneur de tous conseils...

denis
 
Bonsoir,
Tout n'est pas trés clair mais je pense que vous faites des erreurs d'appellation.

En résumé, il vous faut:
- Une turbine de sustentation avec un moteur et son contrôleur brushless.
- Un moteur et son contrôleur brushless pour la propulsion.
- Un servo pour actionner l'aileron de direction.

Ces trois fonctions commandées à distance par un ensemble radio (émetteur/récepteur) 3 voies.

1 voie branchée sur le contrôleur de sustentation.
1 voie branchée sur le contrôleur de propulsion.
1 voie branchée sur le servo de direction.

Si c'est bien cela, donnez les liens des matériels que vous voulez utiliser.