• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de peinture

Mike41

Nouveau membre
Voilà, mon problème est le suivant:
J'ai peint mon avion (Black Bird SR-71A de marque MiniHobbyModels) avec de la peinture noire matt (Humbrol numéro 33).
Le problème est que la peinture n'est pas uniforme. Le mieux est de voir la photo.

Je comprend pas pourquoi. Le pot de peinture est neuf. Ai je trop dilué la peinture? (J'ai utilisé du diluant Humbrol)...
 

Fichiers joints

  • SR71A.jpg
    SR71A.jpg
    19,3 KB · Vues: 26
Bonjour

tu n'as pas dilué ta peinture, on a l'impression d'une couche pateuse.
Pour un meilleur rendu, tiu vas devoir poncer doucement ta peinture avec un papier à l'eau grain 600/800
Le but n'est pas de retirer la peinture mais de glacer la surface
Auparavant, protéger les parties transparentes avec du scotch cristal, découpé au raz des montants avec un cutter affuté
ensuite quand le ponçage (à l'eau!) est terminé, tu auras le choix, soit de remettre une couche de noir, mais alors vraiment diluée (1/2 ou 1/3 de solvant) , soit, si la couleur est correcte, de passer un coup de vernis en bombe (un voile pas plus ), vernis satin, surtout pas mat ( les avions mat à l'échelle 1 sont satin en maquette).

Fred
 
Haut