PDA

Afficher la version complète : mon projet quadri et vos conseils

Pages : [1] 2

bozzo 12
26/09/2011, 17h37
bonjour a tous,
comme de plus en plus de monde , je lorgne depuis quelque temps sur ces droles de bestioles que sont les tri- quadri et autre...

mon idée est de me construire un quadri, qui ,a mon gout et le juste milieu entre la mecanique du tri, qui ne me plais pas du tout dans sa conception, et tous ses petits copains octo-exa....
bref a mon avis en restant resonable , le plus simple est efficace reste le quadri ,
Bon pour le choix des moteurs et des esc, je ne me fais pas vraiment de soucis, kv entre 800 et 1200 selon l'helice, esc 12amp

le but de cet engin sera eventuellement de soulever une camera
la frame sera perso, en alu 10x10,

mais l'inconue dans mon histoire reste la carte, entre les multiwii, les kk noires, bleu, et autres a dentelles sans oublier les copies des kk de chez hk, les evolutives et les "fixes"
j'avoue y avoir perdu mon latin
mon budget est "moyen"

a oui j'oublie peu etre, je souhaiterais voler en X, ca me parait mieu pour la video( mainte nant, vous me dite si je me trompe)

je voudrais donc quelques conseils sur ce qui fonctionne assez bien ou qui a fait ses preuves,
je n'ai rien pour programmer les cartes et
ne veux pas forcement metre a jour un firware toutes les 5 minutes, mais ne suis pas opposé non plus au concept d'une mise a jour de temps en temps

alors , dites moi, je cherche le mouton a 5 pattes???
je compte sur vous pour vos conseil
merci
hugo

olivier30900
26/09/2011, 18h10
Salut à toi !

Je vois que tu est sur Vauvert, je suis sur Nîmes et j'ai déjà une paire de bestioles comme tu veux te monter.
Si ça te dit, je te montre ça, tu pourra te faire peut être une idée de ce qu'il est possible de faire ...

Je vole du coté de Poulx (enfin, entre Nîmes et Poulx).

@++
Oliv

bozzo 12
26/09/2011, 19h16
salut, j'ai vu ton profil, et vu aussi que non seulement que tu etais vers courbessac mais aussi que tu avais monté une paire de quadri,
je suis tous les jours sur nimes pour mon boulot et serais ravi de papoter quadri un de ces jours
@++
hugo

olivier30900
26/09/2011, 19h42
En semaine je fini vers 16h30, je bosse à Lédenon, sinon le week end je suis assez dispo ;).

bozzo 12
26/09/2011, 20h32
je fini a 16h, je bosse au services des eaux de nimes, dispo soir et week end :D

olivier30900
26/09/2011, 21h01
Samedi je me prévois une paire d'heures vol/réglage sur mon "gros" quad, je te tiens au jus !
J'aurai peut être fini le mini aussi :).

bozzo 12
26/09/2011, 21h23
alors justement ce week end, impossible, il y a nos jeux electrolympiques a lunel:

http://www.modelisme.com/forum/aero-discussions/163358-jeux-electrolympiques-les-1-et-2-oct-2011-lunel.html

mais si tu es dispo et que tu veux renconter un groupe de joyeux lurons, libre a toi de nous rejoindre,
l'invit est lancé

hugo

olivier30900
27/09/2011, 05h18
Ah oui j'avais pas pensé à ça ...
Je passerai !

bozzo 12
27/09/2011, 16h39
avec grand plaisir, c'est un peu notre "gros " week end club avec toutes sortes d'epreuves plus ou moins serieuse ( surtout moins) , il te suffit d'avoir un modèle electrique et voila, tu peux venir samedi toute la journée, dimanche pareil et meme le samedi soir avec vols de nuits , rigolade et brevage plus ou moins catholiques

si tu veux venir nous faire un coucou, c'est encore une fois avec plaisir
il te suffit de demander "hugo"

bozzo 12
03/10/2011, 17h36
hello olivier, je viens de jetter un coup d'oeil sur les cartes, je pense que l'on parlait de celle la:
Carte FCWii à monter (http://www.fpv4ever.com/295-carte-fcwii-a-monter.html)
celle que tu utilises, toi , et ton pot d'uzes, tu me dis si je me trompe, il me faudra aussi un usb de programmation, qui pour l'instant n'est pas dispo
du carré d'alu 10 x10, a moins que ce soit un peu faiblard

je garde encore quelques quetions sous le coude, histoire de pas tout balancer d'un coup
@++
hugo

olivier30900
03/10/2011, 17h44
Salut Hugo,

Oui c'est bien celle là de carte !
Il suffit de rajouter le WMP (Wii Motion Plus) : Wii Motion Plus: Wii Accessories: Amazon.fr: Jeux vidéo (http://www.amazon.fr/Nintendo-Wii-MotionPlus-Motion-Plus/dp/B001TOQ8NO), qui se trouve aussi dans n'importe quel supermarché.
Pour le cable, tape USB TTL sur ebay, tu devrai en trouver facilement ;).

Ca suffit du 10x10, après ça fait lourd !

@+++

bozzo 12
04/10/2011, 16h39
salut,
bon effectivement, ebay est innondé de usb-ttl, apparement il n'y a pas d'imcompatibilité ou de version entre usbttl-carte, tout ca pour dire que nimporte qu'elle usb peut programmer nimporte quelle carte,
tu m'arètes si je me trompe

une usb de nos amis vietnamiens:

Convertisseur USB 2.0 Vers TTL UART 6PIN Neuf | eBay (http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-USB-2-0-Vers-TTL-UART-6PIN-Neuf-/220658925593?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33604c0019)

ensuite une question au sujet des platines, les votres etaient sympa, avec le petit module pour intergrer la gopro qui va bien,
trouvable quelque part tout pret?? ou a decouper soit meme a partir d'un plan??

et pour finir pour aujourd'hui, tu m'avais parlé d'un site amerloc pour gopro prix plancher
?? ce gentil vendeur a t'il un site??

allez, allez, pas trop d'un coup , je suis deja lourd!!!!
merci encore
hugo

olivier30900
04/10/2011, 16h57
Hello Hugo,

bon effectivement, ebay est innondé de usb-ttl, apparement il n'y a pas d'imcompatibilité ou de version entre usbttl-carte, tout ca pour dire que nimporte qu'elle usb peut programmer nimporte quelle carte,
tu m'arètes si je me trompe

une usb de nos amis vietnamiens:

Convertisseur USB 2.0 Vers TTL UART 6PIN Neuf | eBay (http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-USB-2-0-Vers-TTL-UART-6PIN-Neuf-/220658925593?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item33604c0019)

Du moment qu'il y a bien les 6 pins, voir 5 car sur certains tu peux sélectionner 3.3V ou 5V, voir même alim par la carte ou par l'USB, ça fait l'affaire !

ensuite une question au sujet des platines, les votres etaient sympa, avec le petit module pour intergrer la gopro qui va bien,
trouvable quelque part tout pret?? ou a decouper soit meme a partir d'un plan??

Sur celui de Nico c'est le chassis conçu par Andréas, dispo chez Fabien à la vente : Chassis QuadriX fpv4ever (http://www.fpv4ever.com/chassis-fpv4ever/306-chassis-quadrix-fpv-fpv4ever-sans-bras-ni-visserie.html) , sauf que lui l' amonté avec la gopro sans les bras pour l'avoir en bas, on voit beaucoup moins les hélices ;).

Après, je suis plus dans l'époxy, avec un dremel, une scie cloche tu fais tout et n'importe quoi ... ça devrai te plaire ça ?! Bon même si c'est pas une Heineken volante :-D

J'ai acheté mes plaques ici : Boutiques eBay.fr - Achat et vente Slowflyer CarbonShop, neuf ou d (http://stores.ebay.fr/Slowflyer-CarbonShop/GFK-Platten-FR4-/_i.html?_fsub=963208011&_sid=101424221&_trksid=p4634.c0.m322)

et pour finir pour aujourd'hui, tu m'avais parlé d'un site amerloc pour gopro prix plancher
?? ce gentil vendeur a t'il un site??

C'est là : Hero GoPro Motorsports 1080P Wide HD 5MP Helmet Camera | eBay (http://cgi.ebay.fr/Hero-GoPro-Motorsports-1080P-Wide-HD-5MP-Helmet-Camera-/220830248011?pt=Camcorders_Professional_Video_Came ras&hash=item336a822c4b)
A priori il fait payer les FDP maintenant.
J'avais payé 187 ou 197€ la mienne FDPI au mois d'Avril, le $ était peut être plus avantageux à ce moment là !

allez, allez, pas trop d'un coup , je suis deja lourd!!!!

Nan, pas de sushi !

J'attends des ESC de Hobby King, dès que c'est reçu et monté, je te tiens au jus qu'on se capte sur Nîmes en sortant du taf !

@++

bozzo 12
05/10/2011, 19h45
ca y est, fcwii et usb-ttl commandé!!!!
hugo

olivier30900
05/10/2011, 20h20
Cool, bon début :-D

Tu t'oriente vers quoi en moteurs/ESC ?

@++

bozzo 12
05/10/2011, 21h03
j'ai cru comprendre qu'il fallait des esc a rafraichissement rapide, pour quelle raison, je ne sais pas, je ne me suis pas encore penché sur la question .
j'aime bien les mysteri 12 mais peut etre un poil juste, qu'est ce que tu en penses?? et seront'il assez rafraichie.. mystère :D
pour le moteur pas penché non plus, dans les 900 1000 kv, une 50aine de gr, et tout sauf du cloche, que j'ai en horreur

tiens sur le fil
HobbyKing R/C Hobby Store : D2830-11 1000kv Brushless Motor (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12921)

j'aime bien les turnigys

@++
hugo

olivier30900
05/10/2011, 21h11
En ESC je ne sais pas si les mystery fonctionnent, mais les SuperSimple Hobby King ou les Plush marchent très bien ... avec une palme pour le prix des 25/30A SS HK !

Coté moteur, 1000kV et 50g c'est nickel pour un quad du type de celui de Nico comme t'a vu dimanche.
Pour plus petit ça fait lourd, mais avec des bras en 28/30cm ça va bien ;).

Si tu veux du bon moteur : Keda !
C'est quand même au dessus des Turnigy de base, et ils sont fournis avec prop saver, porte hélice à fixer à la cage, axe de rechange, prise PK, gaine thermo, etc ...

@+++

bozzo 12
05/10/2011, 21h21
aie aie aie, souvenir douloureux d'un KDA20-20l, je ne suis pas pret a retenter l'experience
hugo

olivier30900
05/10/2011, 21h34
C'est ceux que j'ai sur mon quad, j'en suis content !
T'a eu quoi comme soucis avec ?

bozzo 12
05/10/2011, 21h45
les vis qui tiennent la cloche s'etaient devissés, la cloche avait pris du jeu,
le moteur a fait un vol avant de passer a la poubelle.

taomy
05/10/2011, 23h06
ca y est, fcwii et usb-ttl commandé!!!!
hugo

c est bete je te vendez la miene equipe avec baro et magneteo munchuck
en plus je suis pas loing je suis a roquemaure
bon quand vous faite un vols appeler moi j ai un quad equper go pro un tri carte hk et mini quad avec arduino
prepare un ardu pour la video

bozzo 12
06/10/2011, 16h30
c est bete je te vendez la miene equipe avec baro et magneteo munchuck
en plus je suis pas loing je suis a roquemaure
bon quand vous faite un vols appeler moi j ai un quad equper go pro un tri carte hk et mini quad avec arduino
prepare un ardu pour la video

ouaip domage!!a un jour pret

olivier, je pense a un truc, moteur 55gr et esc 12 amp, ya un truc qui coince, soit les moteurs sont trop gros, soit les esc sont trop petit, non ?

olivier30900
06/10/2011, 16h41
olivier, je pense a un truc, moteur 55gr et esc 12 amp, ya un truc qui coince, soit les moteurs sont trop gros, soit les esc sont trop petit, non ?

Ben ça dépends des moteurs mais 12A c'est clair que ça va être juste !!!
Avec des 25/30A t'est tranquille ;).

bozzo 12
06/10/2011, 16h50
ouai, c'est bien ce que je pensais quand tu en as parlé hier

bozzo 12
12/10/2011, 18h36
les plaques d'epoxy que tu utilises ont quelle epaisseur??
sinon pour les formes de chassis, c'est ce qui te passe par la tete ou tu as des formes bien definies??
@++
hugo

ps, je n'ai toujours pas reçu ma fcwii, pourtant commandé mercredi dernier

olivier30900
12/10/2011, 19h22
Hello,

J'ai des plaques en 1mm et 1.5mm.
Les 1eres étaient en 2.4mm, c'est beaucoup trop épais je trouve, c'est lourd et finalement du 1 ou 1.5mm ça suffit vu que c'est doublé.

Les formes, c'est plus fonction de ce que j'ai sous la main pour les faire.
Là je vais prendre une scie cloche un peu grosse au boulot pour un nouveau chassis que j'ai en tête :).

ps, je n'ai toujours pas reçu ma fcwii, pourtant commandé mercredi dernier

Elle est partie ??
Les lettres max sont longues à arriver par moment :(.

bozzo 12
12/10/2011, 20h02
oui oui elle a eté envoyé jeudi, et son statut " la poste " est: distribué....
je viens de faire flamber la carte bleu pour deux plaques d'epoxy chez les allemands..
je te tiens au courrant
et encore merci pour tout
hugo

olivier30900
12/10/2011, 20h11
oui oui elle a eté envoyé jeudi, et son statut " la poste " est: distribué....

Ah ça c'est moins cool :(.

J'ai reçu les ESC pour mon p'tit dernier.
L'objectif c'est de le finir d'ici la fin de semaine ;).

bozzo 12
13/10/2011, 16h14
carte fcwii reçu!!

olivier30900
13/10/2011, 16h51
T'a choisi des moteurs ?

bozzo 12
13/10/2011, 16h57
oui, j'aurrais pu peu etre hesiter avec les keda, mais comme ils ne sont pas dispo, pas d'hesitation, ca sera les turnigys
HobbyKing R/C Hobby Store : D2830-11 1000kv Brushless Motor (http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=12921)

par contre comme aucun esc n'est dispo....

hugo

olivier30900
13/10/2011, 17h09
par contre comme aucun esc n'est dispo....

Oui j'ai vu ça, je voulais en commander en 10A, rien de dispo :(.
Je regarderai ce soir sur Giantcod ;).

bozzo 12
16/10/2011, 10h04
la commande pour les moteurs est partie dans la semaine, la wmp + nk aussi, j'attends l'usb, et les plaques epoxy, je te tiens au jus

bozzo 12
17/10/2011, 18h37
salut, reçu aujourd'hui les deux plaques d'epoxy et le module usb-ttl, je vais devoir passer chez brico-machin, histoire d'investir dans du carré d'alu, vos bras de quadri font quelle longueur?? j'ai vu que toutes les longueurs ce fesait, mais a priori, la fcwii gère mieux les bras pas trop long... mais bon toujours pareil que veut dire trop long?
et pour finir, je vais aussi attaquer les plaques epoxy, mais j'ai pas trop d'idée, j'aime bien la forme des flyduinos mais peut etre pas adapté a ce que je veux en faire qu'en penses tu?? tu as peu etre des modèles :D

@àà++ hugo

olivier30900
17/10/2011, 20h05
Salut Hugo,

Pour les bras, je suis à 25cm, ça reste facile à transporter et c'est stable.
Je n'ai pas vu de différence avec des bras en 30cm !

Tu parle duquel de flyduino, celui là ?
http://flyduino.net/bilder/produkte/normal/Quadrocopter-Centerplate-mit-onboard-Stromverteiler-2er-Set.jpg

Si oui, tu fait la même avec ton epoxy.
Si c'est de l'hexa, oui c'est pas mal ... mais 6 moteurs et 6 ESC !
http://flyduino.net/bilder/produkte/normal/Flyduspider-Centerplate-mit-onboard-Stromverteiler-2er-Set.jpg

C'est mon prochain, j'ai déjà tout sauf les ESC ;).

bozzo 12
17/10/2011, 20h55
le chassis , je parle du quadri bien sur, c'est simple, mais efficace, reste qu'a trouver les cotes et decouper a la scie a chantourner

olivier30900
17/10/2011, 21h04
Pas besoin de cote, tu mesure ta carte, tu fait plus large et ça roule ;).

bozzo 12
20/10/2011, 18h05
hello, module wmp recu, depieuté et soudé, apparement a la première mise sous tension, il faut flasher l'atmel, mais comme le fcwiiki de fabien semble out, je n'est pas d'info sur la procedure, et encore moins sur la version de multiwii config a utilisé, rien non plus pour le branchement du ttl, mon cable ftdi n'a que 4 fils, il en manque quelques un pour notre utilisation non???

que de question.......
hugo

olivier30900
20/10/2011, 18h20
Salut Hugo,

En secours en attendant que le FCWiiki soit de retour : MultiWiiCopter UAV Wiki (http://www.multiwiicopter.com/pages/multiwiicopter-wiki)

Tu a téléchargé arduino 0022 ?
Il faut sélectionner duemilanove or nano atmega 368 (la seconde ligne) dans Tools > Board, ainsi que le port où est branché le cable, ça c'est dans Serial Port.

T'a un lien de ton cable ?

@++

bozzo 12
20/10/2011, 18h31
alors pour l'instant j'ai simplement branché le cable au ftdi plutot qu'au gps :D et du coup la led clignote, je n'ai pas encore dl arduino 0022
tu as un lien stp??

meeeeeerrrrrrcccciii!!!!
hugo

olivier30900
20/10/2011, 18h36
alors pour l'instant j'ai simplement branché le cable au ftdi plutot qu'au gps :D

Bah c'est déjà un bon début :-D

Pour le DL : MultiWiiCopter UAV Wiki (http://www.multiwiicopter.com/pages/multiwiicopter-wiki)

Ensuite tu DL le code là : / - multiwii - MultiWii is a software to control a RC multi copter - Google Project Hosting (http://code.google.com/p/multiwii/source/browse/#svn%2Ftags) je te conseil de prendre la 1.8 patch 2.
Une fois dézippé, tu aura multiwii et multiwiiconf, le second c'est ce qu'on appelle le GUI, l'interface de réglage.

En 1er, tu lance arduino, tu change les paramètres et tu envoi le multiwii 1.8 sur la FCWii.
Une fois que ça marche, tu passe au multiwiiconf, GUI, pour voir si ça marche ;).

Dehas
20/10/2011, 18h36
ICI
Arduino - Software (http://www.arduino.cc/en/Main/software)

olivier30900
20/10/2011, 18h39
Oui je me suis trompé de lien plus haut, le bon est là : Arduino - Software (http://www.arduino.cc/en/Main/Software)

Edit: ah ben voilà Denis avait corrigé ;)

Dehas
20/10/2011, 18h44
A ton service.:)

bozzo 12
20/10/2011, 18h44
merci les gars, qu'est ce que je serrais devenu sans vous...
ho punaise 85mo pour le arduino, j'en ai jusqu'a demain
a 40 ko/sec, beauvoisin a pas encore franchie le 3em millénaire
hugo

bozzo 12
20/10/2011, 20h46
question con, on parle bien de arduino 0022, pas 0021 comme vu sur le forum??

Dehas
20/10/2011, 21h14
oui exact arduino 0022

olivier30900
20/10/2011, 21h29
...
a 40 ko/sec, beauvoisin a pas encore franchie le 3em millénaire

Mode HS : oh pitain, dire qu'on regarde les baraques dans le coin, si y'a pas de haut débit je vire de la liste :-D

bozzo 12
20/10/2011, 21h48
bon je qui devait arriver arriva, rien ne fonctionne, j'ai recablé les broche de l'usb -ttl car le +, - rx, tx ne correspondaient , pas , du coup maintenant , plus rien de s'allume, enfin si ,
au branchement la verte 1 sec, puis la verte et rouge clignotent deux fois puis plus rien, je suis meme pas sur de faire la bonne manip avec le prog arduino, bref je nage,
je suis meilleur en avion,,,,, quoique

olivier30900
20/10/2011, 22h10
Tu branche ton cable, tu lance arduino, tu change le board et le serial port si besoin, et tu ouvre le fichier multiwii.
Une fois dans la fenêtre, tu modifie les paramètres pour déclarer quadx ou autre, idem pour les capteurs (pas besoin de déclarer le WMP, mais il doit être souder sur la carte quand même) puis tu lance le DL vers la carte en cliquant sur le bouton avec la flèche dans le bandeau du haut.

Si c'est passé, en bas tu va voir s'afficher done uploading !

Voilou !

bozzo 12
20/10/2011, 22h17
voila aussi la page qui s'affiche.

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting (http://imageshack.us/photo/my-images/833/62074343.jpg/)

hugo

bozzo 12
20/10/2011, 22h34
ba ecoute on doit pas avoir les memes pages, moi quand j'ouvre multiwii, j'ai soit muiltiwii 1 8 soit multiwii config
en cliquant sur multiwii 1_8 j'ai une liste de dossier en .de mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit ou d'avoir une page avec une fenetre,
j'ai de plus en plus l'impression de passser pour un con mais tant pis
hugo

olivier30900
21/10/2011, 05h32
Lut'

En fait le multiwii c'est la partie code, tu dois ouvrir avec arduino les fichiers .pde !
Après dans multiwiconf, tu a 3 dossiers, choisi windows puis lance le fichier éxécutable, là c'est la partie GUI.

T'inquiète, je comprends que sans wiki ou tuto ça soit galère !

Demain midi, on va se retrouver avec 2/3 potes, si t'est dispo t'a qu'à venir.
J'aurai pas trop de temps car je garde mon fils le samedi mais on peut déjà voir un peu tout ça, j'ai un portable et le cable kivabien.
Sinon, on se capte la semaine prochaine quand on a fini ?!

Dehas
21/10/2011, 05h45
Bon on va commencer par le début.
Tu vas dans le dossier Multiwii, tu copie Multiwii 1.8 patch2.
Tu ouvre le dossier Arduino 0022, tu ouvre le dossier librairie et tu colle Multiwii 1.8 patch2
Tu ouvre Arduino.exe, sur la page tu fais Sketch => Import Library.
Ensuite tu fais open (bouton avec la flèche vers le haut) et tu cherche Multiwii 1.8 patch2 et tu clique dessus.
Sur la page tu as tous les onglets.
Tu clique sur config.h et tu édite ce qu'il faut pour ton engin.
Si tu ne trouve pas la librairie, tu fais files => open et tu cherche multiwii 1.8 patch2, et tu te retrouve aussi sur la page avec tous les onglets.
J’espère t'avoir aidé.

bozzo 12
21/10/2011, 17h35
bonjour a tous, j'ai bien suivis vos deux explication , je tombe bien sur toutes les fenètes dont vous me parlez, mais impossible de telecharger dans l'atmel, j'ai toujours le meme message d'erreur, protocol error expect=0x14 resp0x51
les led doivent t'elles clignoter, les mienne le font quand on branche au ttl pendant 1 sec puis plus rien
hugo

bozzo 12
21/10/2011, 17h37
je precice que je suis bien en duemilanove

Dehas
21/10/2011, 17h41
Ta carte c'est laquelle?? et avec quel atmel, 168 ou 328??

olivier30900
21/10/2011, 17h44
FCWii !

Ton cable est bien reconnu par le PC, les drivers sont installés ?

bozzo 12
21/10/2011, 17h50
atmel 328
je pense que le l'usb-ttl est reconnue les drivers on eté installé et windows l'a reconnu, par prudence, je vais reinstallé le module

bozzo 12
21/10/2011, 18h09
drivers reinstallés rien ne change

Dehas
21/10/2011, 18h13
Ta connexion entre l'usb-ttl et la carte est OK? les fils a la bonne place?
Une petite photo du cablage serait la bienvenue.

bozzo 12
21/10/2011, 18h17
effectivement j'ai des doutes je photo

olivier30900
21/10/2011, 18h20
Tu veux qu'on se voit demain et que je prenne mon petit PC et le cable ?

Dehas
21/10/2011, 18h21
Je pense que c'est le mieux.
Une chose, ne pas oublier d'intervertir TX et RX.

bozzo 12
21/10/2011, 18h23
voila l'oeuvre de ma vie....

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting (http://imageshack.us/photo/my-images/802/img5653v.jpg/)

olivier30900
21/10/2011, 18h25
Normal que ça ne marche pas, il te faut la pinouille DTR branché ;)

Dehas
21/10/2011, 18h27
attend, j'ai la berlue la ton fils blanc c'est la masse ou le plus parce que sur le TTL il est au plus et sur la carte au moins !!!!

bozzo 12
21/10/2011, 18h41
non non la c'est une erreur, le + est bien sur le plus et le - sur le moins, bon apparement, il faut inverser le rx et tx et il faut apparemnt une pin sur le dtr, c'est a dire sur les deux dernière pin du gps ?? si c'est le ca, je vais encore passer pour un con, mais je ne l'avais lu nulle part
hugo

olivier30900
21/10/2011, 18h43
T'est branché sur le GPS là Hugo ;).
Le DTR il est en dessous.

Dehas
21/10/2011, 18h46
Et oui tu est sur le GPS.
Sur la carte, en dessous du GPS tu as 6 broches, en partant de la gauche tu as: - - + RX TX DTR
n'oublie pas d'inverser le TX et le RX

bozzo 12
21/10/2011, 19h07
non , vous etes en train de me dire que j'etais branché sur le gps????
pouaaa!!!! ce tocard
j'ai honte..

si je n'y arrive toujours pas, je passe te voir demain, ce soir je suis chez mes parents, je teste ce soir en rentrant
++
honte sur moi...

olivier30900
21/10/2011, 19h38
Oui demain midi on va voler, tu me tiens au jus, je prendrai le petit pc et le cable comme ça.
Après la sieste de mon loustic je suis aussi dispo.

@++

bozzo 12
22/10/2011, 08h15
essayé hier soir, toujours pareil,arret des jeux, dit moi ou et a quelle heure dans la journée, ou quand ca t'arrange
merci encore hugo

olivier30900
22/10/2011, 08h25
Salut Hugo,

Si la météo le permet, à midi on va au terrain route de poulx : à l'embranchement de la route de marguerites à droite (en venant de nîmes) puis de suite à gauche :on est au fond du chemin.
Sinon, sur le coup des 16h30 on peut se capter ailleurs si tu veux.

bozzo 12
22/10/2011, 08h41
bon ok pour midi, envoie moi ton num en mp stp
alors pour resumer l'embranchement de la rt de margueritte, celle en face le campement de l'armée, bref dans le coin je te passe un coup de fil
merci!!
hugo

olivier30900
22/10/2011, 08h45
envoyé ;)

On va la mater cette carte :-D

bozzo 12
22/10/2011, 08h55
je suis pour!!!!
j'espère juste ne pas avoir fait de connerie avec la carte, pour l'usb ttl, possible quelle y soit passé...
surprise

olivier30900
22/10/2011, 08h58
Oui on verra, j'ai ce qu'il faut qui marche, on verra d'où ça vient mais je pense que c'est el DTR qui te bloque ;).

@ toute !

PS: oui c'est bien en face de l'armée, de suite à gauche, c'est la route de l'ancienne bergerie de Bousquet.

Dehas
22/10/2011, 17h39
Des nouvelles??
J’espère que rien n'est grillé.

olivier30900
22/10/2011, 17h42
Hello Denis,

Rien de grillé, même pas une merguez, le temps s'y prête pas trop aujourd'hui :-D.

On s'est vu à midi avec Hugo, c'était juste le DTR manquant qui le bloquait, sa carte est flashée et réponds bien sous GUI. Juste le NK qui est cablé d'une manière que je n'avais pas encore vu, mais qui ne réponds pas.

@++

Dehas
22/10/2011, 17h47
Voila une bonne nouvelle, pour le NK je ne suis pas pour, les clones répondent mal ou pas du tout.
Pour le début le WMP suffit.

olivier30900
22/10/2011, 17h48
Carrément, les acceleros je ne m'en sert pas, juste un gyro et au mieux un magnéto, ça suffit largement pour avoir une super machine bien saine !

bozzo 12
22/10/2011, 19h09
ok, je vais commercer sans, et serais toujours a tant de l'activer quand le bete sera reglé, cette aprem je me suis occupé des chassis, je me suis fait bien bien chier, manque a les ajourer un peu et ca sera ok,

http://img560.imageshack.us/img560/1927/img5655z.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/560/img5655z.jpg/)

ensuite faudra reflechir a un train qui tienne la route..

voili voilo

olivier30900
22/10/2011, 19h21
Hum hum, t'a prévue la place de la gopro non ?

bozzo 12
22/10/2011, 19h57
oui effectivement,
monsieur a l'oeil hihi

olivier30900
22/10/2011, 20h07
Ouiiiii, je fais la même chose pour mon hexa ;)

bozzo 12
27/10/2011, 18h08
aujour'hui , grace a monsieur RTT j'ai avancé le chassis, percage, sciage, limage, poncage et peignage :D a l'orde du jour, j'ai acheté hier chez leroy les 10x10 alu, mais malheureusement pour moi, il sont anodisés, moi qui pensait le faire moi meme et avoir des bras de couleurs sympas, c'est raté....

http://img11.hostingpics.net/pics/795533IMG5664.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795533IMG5664.jpg)

suite demain

hugo

olivier30900
27/10/2011, 18h23
Il est cool ce Mr RTT, je dois en avoir 2 ou 3 qui traine, je tarderai pas à faire pareil si je veux avancer un peu ...

T'a prévu des LED's ?
C'est presque essentiel pour du vol à vue, t'a vite fait de ne plus savoir ou est le cul de la tête !!!

@+++

bozzo 12
27/10/2011, 19h47
oui alors justement, j'hesite entre recuperer le capot du nk et y integrer des les dans le trou du joystik comme je l'ai vu sur ce forum ou; deux leds en bout de platine comme vu sur wathox
daedalus « warthox (http://warthox.bplaced.net/?cat=21)

http://warthox.bplaced.net/wp-content/gallery/daedalus-led-bugeye/image001.jpg

j'aime bien le coté johnny 5

http://www.gizmodo.fr/savedfiles/Johnny_5.jpg

hugo

olivier30900
27/10/2011, 19h57
Perso je suis fan des LED en ruban de chez HK !
Ca coute pas grand chose et ça éclaire très bien ;).
J'avoue que le look me plait quand même :).

bozzo 12
29/10/2011, 12h11
salut a tous, voila les news, recu dans la semaine les controlleurs, j'attends maintenant tout le reste, moteurs, helices, cables ,gaine thermo, etc etc..
sinon, mon travail de la journée:

http://img401.imageshack.us/img401/8585/img5665k.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/401/img5665k.jpg/)

j'ai pas encore vraiment d'idée pour les leds, je penses faire deux espèces de phares comme vu plus haut, mais en regroupant trois leds par phare, je ne sais pas encore dans quoi les regrouper,et si ca ne fera pas trop,
qu'en pensez vous??
hugo

bozzo 12
30/10/2011, 17h29
salut a tous, question con, les plots input lipo, c'est l'alim 12v de la carte?? a priori oui mais je prefère avoir confirmation, je vais souder mes controlleurs, et a priori, il me faut prevoir un petit cable en plus pour alimenter la carte.
c'est bien ca??
hugo

olivier30900
30/10/2011, 18h08
Attention, pas de 12V direct sur la carte sans RECOM !
Moi aussi j'ai bossé un peu aujourd'hui : découpe de l'époxy pour le chassis du nouveau jouet :).

bozzo 12
30/10/2011, 18h39
ca veut dire que la carte est alimenté par le bec des esc??

olivier30900
30/10/2011, 18h55
ca veut dire que la carte est alimenté par le bec des esc??

Oui !
Tu n'en laisse qu'un, tu vire les autres fils rouges qui arrivent à la carte !

Mon chose découpé grossièrement aujourd'hui, à l'avant je vais faire un "caisson" pour la gopro et faire une forme un peu plus sympa que ce pseudo rectangle ;) :

http://i298.photobucket.com/albums/mm257/olivier30900/IMG_1084.jpg

bozzo 12
31/10/2011, 17h06
ca sent l'exa a plein nez cette affaire...
vous utilisez quoi comme train??, j'ai vu une paire de train de 450, je pense que ca peut faire l'affaire.
toujours pas reçu mes moteurs, je commence a trepigner :D
hugo

olivier30900
31/10/2011, 17h26
Train de 500 Hugo ;).

Je sens rien ici :-D.
Je rentre de brico avec 3m de carré 10x10.

bozzo 12
31/10/2011, 17h36
ouai j'ai vu un train de t-rex 500 , c'est du anodisé le 10x10 ou pas??

olivier30900
31/10/2011, 17h39
... c'est du anodisé le 10x10 ou pas??

Je pense pas, il est brut !

bozzo 12
31/10/2011, 17h59
bon, quand j'aurai tordu 8 bras, j'irai chez casto :D

j'ai fait le con dans la contruction, au centre du chassis, les 4 bras se touchent, du coup, plus rien ne passe, cable, ou velcro pour attacher le lipo :S
dommage, chose a savoir.....

olivier30900
31/10/2011, 18h22
bon, quand j'aurai tordu 8 bras, j'irai chez casto :D

Bricomarché Courbessac ou Leroy Merlin.
Pas de 10x10 chez Casto :(.

j'ai fait le con dans la contruction, au centre du chassis, les 4 bras se touchent, du coup, plus rien ne passe, cable, ou velcro pour attacher le lipo :S
dommage, chose a savoir.....

Hihi, me suis fait déjà avoir :-)

bozzo 12
02/11/2011, 18h02
qu'est que que tu utilises pour decouper les plaques epoxy, moi j'avais utilisé une table avec scie circulaire mais c'etait ponctuel, je ne sais pas comment je ferais la prochaine fois...

sinon niveau reglages sous multiwii config, existe t'il des reglages moyen, ou par defaut, car je vais debuter sans rien savoir, en mettant tous les paramètres au milieu, mais je suis par sur que ce soit la meilleure solution, avez vous des conseils.
merciii!!!! tuteur :D
hugo

olivier30900
02/11/2011, 18h07
Salut Hugo,

Dremel et disque diamant, ça va tout seul :).

Pour les réglages, laisse les paramètres de boite, décolle doucement et essai d'observer si tu a un des 3 axes qui oscille ou répond plus doucement que les autres, si ça oscille, baisse le P d'un peu sur l'axe concerné.
Pour le RC Rate et RC expo tu peux commencer avec 0.60 et 0.50, ça devrait être doux !

@+++

bozzo 12
06/11/2011, 19h19
salut a tous, toujours en attente des moteurs ( ca commence a sentir la douane)

j'ai installé un train, le support accu, les leds etc,
voila ce que ca donne
http://img46.imageshack.us/img46/9767/img5672l.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/5791/img5671b.jpg

@++
hugo

bozzo 12
10/11/2011, 17h21
halleluya!!!! colis arrivé aujourd'hui,
j'ai rarement eu autant envie de faire l'amour a la factrice.... meme si a tout bien reflechir, je crois qu'elle a la moustache....

http://img847.imageshack.us/img847/2661/img5673z.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/847/img5673z.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

on va pouvoir avancer un peu avec l'aide de monsieur jour ferié
@++hugo

olivier30900
10/11/2011, 17h46
Hello Hugo,

Tu a tout du coup ?
Ca vole quand ? :-D

bozzo 12
10/11/2011, 18h02
oui j'ai tout, je vais percer les tubes alu de ce pas, le temps de tout finir de tout regler, ca vole.... je sais pas quand, je ne veux pas non plus bruler les etapes.....

par contre 18euros de douane, ( que la factrice a oublié d'encaisser ) :D

bozzo 12
10/11/2011, 23h32
salut a tous, alors, quelques news, les bras sont percés, les moteurs fixés avec leurs cables soudés, et j'ai fait les petits raccords entre le rx et la carte,
première petite galère, comprendre comment s'arment les moteurs,
bon au final, ce n'est pas bien compliqué
premier tour de moteur, et la, je m'appercoit que les moteurs demarrent tous a une position de gaz differentes, bon...
multiwii config me le confirme, le modele posé a plat, quand je met mi gaz, j'ai , peu etre 1240 au premier 1280 au secon 1300 et 1310.

qu'est ce que j'ai encore loupé??

olivier30900
11/11/2011, 08h46
Tu a étalonné tes ESC ?
Tu peux aussi jouer sur le minicommand pour que les 4 moteur démarre en même temps !

@++

bozzo 12
11/11/2011, 09h11
etaloné ses esc?? kezako??
je n'ai lu ca nulle part, de memepour le nini command, jamais entendu parlé.

tu peux m'en dire plus stp?
merci hugo

olivier30900
11/11/2011, 09h16
Comment ça ? T'a pas lu les 12 024 457 pages qui parle du sujet sur RCG ? :-D

Pour étalonner les ESC avec ton récepteur, tu le fais un par un, tu branche le pack avant la radio. Stick des gaz à fond, quand ça bip, tu baisse le manche ... c'est fini ...
Pour le minicommand, tu envoi la même valeur en µs aux 4 ESC, du coup il démarre en même temps, quelque soit l'info envoyée par le manche !

HS : tu sais pas où je peux trouver un fer à entoiler ?

bozzo 12
11/11/2011, 09h47
j'en ai un , si tu veux je te le prete,
bon je vais deja essayer d'etalonner les esc puis chercher un peu ce minicommand

olivier30900
11/11/2011, 09h51
Ah oui cool :).
Je te tiens au jus, j'irai prendre de l'entoilage dans la semaine.

Pour le minicommand, tu le trouve sous arduino ;).
Pour les ESC, tu verra c'est simple, et ça se fait qu'une fois, après t'est tranquille !

bozzo 12
11/11/2011, 09h57
ouai en fait , calibre les esc, on le fait en avion bien sur, mais la , ca ne m'etait pas venu a l'idée....

bozzo 12
11/11/2011, 16h12
bon suite du message de ce matin , j'ai calibré les esc, c'est deja beaucoup mieux, tous demarrent au meme regime et accelère a la meme vitesse ,
par contre quand on lui donne un ordre , comme de l'anticouple a gauche, les moteurs qui doivent accelérer prennent du regime, ( normal hihi) , quand on lache le manche, les deux moteurs descendent en regime mais restent quand meme plus rapides que les deux autres, c'est peut etre normal, mais je trouve ca quand meme bizzare
je pense que les moteurs restent acceléres tant qu'ils n'ont pas recu l'info des gyros comme quoi le quadri a bien effectué sont deplacement, ce qui n'est pas le cas quand le modèle est posé au sol...

c'est idiot ou pas :d ??
hugo

olivier30900
11/11/2011, 16h16
J'ai pas bien compris le pb mais il faut donner un contre ordre avec juste le WMP ... comme un hélico quoi !

bozzo 12
11/11/2011, 17h55
ok, c'etait pas vraiment idiot,
le quadri a fait ses premiers vols, bon enfin vols, il a fait plusieurs fois quelques sauts de cabris, et quelques statios, il a meme fait sont premier attero dos :D
verdic: ya du boulot pour moi!!!!
sinon il m'a pas l'air mal du tout, vole assez bien en statio sans trop de correction,maintenant il me reste plus qe les reglages PID et a bouffer quelques dizaines de batterie, et autant d'helice ....+

je suis quand meme content
@+
hugo

olivier30900
11/11/2011, 18h16
Je languis de voir ça ;).
J'ai pas avancé d'un poil sur mon hexa, des soucis sur le micro XS et une carte HS ... mais ça va voler :-D.

titidom
11/11/2011, 21h39
Bozzo 12,
Je sais pas si tu es pilote d'helico RC mais le simu est incontournable surtout pour la voltige.
Si tu bouffe du Simu helico, çà peut beaucoup t'aider pour le Quadri.
Les bases sont le statio au dessus d'un repère (H) dans toutes les positions.

bozzo 12
12/11/2011, 09h19
absolument debutant en helico, toute ma miserable existance a gravité autours de l'avion rc....
je decouvre donc l'helico et ses deplacements, je vais essayer un peu d'aerofly
hugo

bozzo 12
13/11/2011, 19h40
salut a tous, j'ai fait plusieurs vols ce week end, je n'ai absolument pas touché les reglages d'origine et ca vole plutot bien, il faut dire qu'il n'y a pas de vent du tout ces jours ci, ca aide...
depuis mon premier vol, les stationnaires sont de plus en plus long, le dernier a fait le temps de la batterie, et je commence de petites translations , droite gauche , avant arrière , tour sur soit meme a droite et a gauche, c'est que le debut , mais c'est deja bien plus interressant qu'au premier vol.
j'ai essayé le nunchuck ce matin, mais avant meme de decoller le quadri part dans tous les sens, j'ai monté un peu P mais rien de mieux, je vais descendre I
@++
hugo

bozzo 12
16/11/2011, 18h26
la gopro hd 2 est sortie, la 1 baisse bien....
hugo

olivier30900
16/11/2011, 18h36
Va bientôt avoir de la HD1 en occaz pas cher je suppose ;).

Je viens de casser un axe de moteur roxxy :(

bozzo 12
16/11/2011, 19h06
Va bientôt avoir de la HD1 en occaz pas cher je suppose ;).

Je viens de casser un axe de moteur roxxy :(

attendre les occazs de hd1, pas sur de pouvoir attendre :-D
roxxy, ce sont les bl de robbe ca , c'est bien ca?? qu'est est le diam, 3.17??

cet aprem j'avais pas d'accus dispo, du coup j'ai volé avec un 4000 35-40c, et bein c'est lourd, mais ca vole....
hugo

olivier30900
16/11/2011, 19h09
Oui Roxxy c'est bien Robbe, mais axe de 2mm.

J'en ai déjà un qui a cramé, je vais lui piqué l'axe, mais ça me gonfle, il a la poisse ce truc :-D.

Ca peut porter pas mal de poids un quad, mais au bout d'un moment ça devient un bus volant, j'en ai fais l'expérience avec mon second !

@+++

bozzo 12
16/11/2011, 20h10
2mm?? tu veux pas les casser toi?? :-D

olivier30900
16/11/2011, 20h29
C'est un tout petit quadri avec des hélices en 5 pouces ;).

bozzo 12
28/11/2011, 17h33
salut a tous, mon quadri vole bien maintenant, le nunchuck et toujours ingerable et du coup jamais activé, par contre j'ai une souci, qui me penalise beaucoup plus, et qui me fait bouffer beaucoup d'helice,
en fin le pack, le quadri bascule sur le coté et impossible de retablir, au mieux il fini sur ses patins.....
peu etre un controlleur qui commence a couper avant les autres, du coup je compte installer tres rapidement un buzzer recupéré d'un chargeur décédé.
avez vous , vous aussi le meme problème et avez vous une solution que je n'ai pas cité?

@ olivier, va falloir qu'on parle fatshark...
@++ hugo

ps: mon fer a entoiller est tjrs dans les starting block

olivier30900
28/11/2011, 17h40
Salut Hugo,

Pour ton pb de bascule en fin de pack, ça ressemble a un ESC qui coupe avant les autres.
Tu est bien en mode nimh ? En mode lipo , le cut off pourrai expliquer le pb en fin de pack !

J'étais de course mini z ce week end, j'ai pas avancé sur le reste du coup, ça a occupé mes soirées.
J'ai vu Guilhem, il a de l'entoilage dans son mag, je dois y repasser.
J'attaque mon montage demain si je fini bosser à l'heure ...

T'a envie de tater le FPV ? :)

@++

bozzo 12
28/11/2011, 17h51
bein je suis en mode lipo ce qui me paraissait logique, mais apparement non. si c'est que ca, je vais basculer en mode nimh,
et du coup ca ce passe comment sans le cut off lipo, on doit passer sous les 3.3/elements sans s'en rendre compte??

ca me chatouille effectivement de plus en plus :-D

olivier30900
28/11/2011, 17h55
Pas besoin de cut off, tu le sens quand la tension chute, mais sinon, ouais un bipper ça fait l'affaire.

Une fois que t'a gouté au FPV, tu peux pas revenir en arrière, c'est une drogue :-D.

J'ai un zinc et un multi en cours pour le FPV, faut que j'arrive à les finir rapidement.

bozzo 12
28/11/2011, 18h00
tu es content de tes aviators?? serie 2010 ou anterieure??
hugo

olivier30900
28/11/2011, 18h07
Oui rien à redire, ça marche très bien, c'est une paire d'occaz acheté y'a 2 ans il me semble.
Nico a la version BASE, il en est content aussi.

Avec une bonne cam FPV c'est sympa, avec une 420 de base c'est moyen, mais ça le fait quand même, l'immersion est plus importante que la qualité de l'image en elle même je trouve. Enfin un minimum de qualité c'est quand même plus sympa :-D.

Je suis avec une WDR600 ou la Gopro.

@++

bozzo 12
28/11/2011, 18h33
ca serait pour utiliser avec la gopro

je ne suis pas convaincu par les dominators meme si l'image est plus nette mais aussi bien plus petite, apparement la version 2010 a un peu amelioré l'image, mais je crois que c'est un peu flou sur les coins, ( il me semble l'avoir lu)

olivier30900
28/11/2011, 18h42
Euh l'image un peu flou, j'ai jamais fais gaffe, puis tu regarde devant ou le tout mais tu fixe jamais les bords ... enfin à moins de chercher à se casser la gueule :-D.

bozzo 12
29/11/2011, 19h04
salut, quelle est la différence entre les aviators et les bases, si ce n'est que les aviators, le recepteur 2.4 ou 5.8 et intégré ( 2.4 comme mon assan, et 5.8 le retour et pas forcement tres bon)
si c'est pour avoir un recepteur tx qui ne sert pas, aucun interet..

olivier30900
29/11/2011, 20h39
Avec les bases, pas de RX intégré, ni d'accus.
Lut'

Prends toi du 1.2/1.3GHz, tu sera pas emmerdé ni obligé de passer par des antennes chiadé comme en 5.8GHz.
Si tu veux j'ai un RX qui me sers à rien, je te le file.
Regarde chez Fabien pour un TX, ils sont de bonne qualité.

@+++

bozzo 12
01/12/2011, 18h27
ya pas mal le choix chez fabien, surtout niveau puissance, de 400milli a 1.5, de memoire,
maintenant, je pense qu'avec 400 milli, il y a deja de quoi faire, peu etre que je me trompe, mais je serais surement plus limité par la radio... qui doit emettre bien moins en 2.4..
hugo

olivier30900
01/12/2011, 18h44
Je fais 1km avec le 400mW et la radio en 2.4, je n'ai pas étais plus loin à cause d'elle !
Y'a déjà de quoi faire avec un 400mW, surtout sur un quadri ;).

@+++

bozzo 12
01/12/2011, 18h50
c'est bien ce que je pensais :-D
hugo

titidom
03/12/2011, 11h12
+1 pour le 400mW, j'ai le 800mW de chez Fabien qui fonctionne nickel mais il faut l'éloigner du Rx 2,4ghtz, donc avoir un grand modèle style Skywalker.
J'ai aussi les Aviator 2010 effectivement il y a un léger flou sur les bord mais rien de gênant, j'ai essayé les Domi, je garde les Aviator.

bozzo 12
03/12/2011, 18h17
:-D
merci de ta remarque, je crois que c'est ce que je voulais entendre...

Wapata
03/12/2011, 19h08
Regarde chez Fabien pour un TX, ils sont de bonne qualité.

Hello, si je puis me permettre une petite intrusion: vous pourriez me donner l'url du site de Fabien ?
Je pense à Fpv4ever - Vente en ligne de matériel d'immersion et de multirotors - Fpv4ever (http://www.fpv4ever.com/) mais sait on jamais.
Merci.

olivier30900
03/12/2011, 20h20
C'est bien ça !

@+

bozzo 12
04/12/2011, 12h04
bon , si j'ai bien compris, il me faut, un 2s ,dans les 1000mah pour alimenter les lunettes et un 3s pour le rx video?? il me faudra aussi une prise jack 4 sorties pour recuperer le signal de la gopro, et un autre jack un peu bizzare pour pouvoir brancher le 2s aux lunettes, c'est bien ca??
hugo

olivier30900
04/12/2011, 12h15
Non un 3S pour tout, les lunettes acceptent le 3S !

bozzo 12
04/12/2011, 12h20
a ouai?? encore mieux alors, et quelle capa environ du coup pour les deux??
et du coup comment tu raccordes tes lunettes a ton accus??

olivier30900
04/12/2011, 12h24
Peut importe la capa, ça consomme pas des masses, avec un 2200mA ça tient des lustres ! Pour les branchements faudra demander à Nico, il les a ;).

bozzo 12
13/12/2011, 12h45
Si tu veux j'ai un RX qui me sers à rien, je te le file.

@+++
bein ecoute, si c'est toujours d'actualité, oui ca m'interresse.
hugo

olivier30900
13/12/2011, 12h54
bein ecoute, si c'est toujours d'actualité, oui ca m'interresse.
hugo

Oui oui ;)
Je te le file quand tu veux !
Je pense prendre mon mercredi la semaine prochaine, on peut se capter a ce moment là ou avant, comme tu veux.

@+++

bozzo 12
13/12/2011, 17h35
je suis en conges la semaine prochaine, on dois pouvoir trouver une heure ou deux, mercredi, si tu es dispo
hugo

olivier30900
13/12/2011, 17h37
Ca marche Hugo, on se confirme ça en début de semaine ;).
J'ai pas pu tester mon hexa encore, un p'tit soucis de carte ... et de chat noir on dirait :-D.

bozzo 12
20/12/2011, 12h01
vu quelque part que tu avais posé ton mercredi, je suis moi aussi en congé,si tu veux, on se voit.
hugo

olivier30900
20/12/2011, 12h34
Yes je suis dispo de 10 a 12h ou je dois récupéré mon fils !
On se retrouve au terrain comme la dernière fois si tu veux ?!

bozzo 12
20/12/2011, 13h03
ca me vas, je prends mon quadri, et le pc pour le regler :D
hugo

Dehas
20/12/2011, 13h14
Il y en a qui on de la chance d'avoir Olivier a porté de main :silly:

bozzo 12
20/12/2011, 13h47
on ne sait jamais la chance que l'on a :-D

olivier30900
20/12/2011, 16h33
Il y en a qui on de la chance d'avoir Olivier a porté de main :silly:

C'est pas dit que ce soit une chance :-D

OK Hugo, je prendrai l'hexa ;)

@+++

olivier30900
21/12/2011, 08h46
Yop,

Couille du matin, un pneu à plat :mad:, mais je serai quand même sur place à 10h Hugo, je ferai ce que j'ai à faire plus tard.

A toute ;)

olivier30900
21/12/2011, 14h09
En attendant la vidéo, voilà le BozzoQuadWii en l'air :-)

http://i298.photobucket.com/albums/mm257/olivier30900/BozzoQuad.png

bozzo 12
21/12/2011, 17h09
tiens!! les helices sont moins tordus que sur le réel :-D:-D:-D
bon petit vol malgré quelques pirouettes que j'avais pris l'habitude de ne plus faire, le vent aidant un peu, a refaire
hugo

olivier30900
21/12/2011, 17h24
Tu verra sur la vidéo qu'il vole pas mal ton quad !
Bon faut que je la monte avant ... mais pour l'instant j'ai une roue à changer :-D.

@++

bozzo 12
21/12/2011, 19h49
et pour affiner un peu les reglages , tu me disais de modifier legerement le P le I ou le D??

olivier30900
21/12/2011, 19h54
Le P comme ... Popol .. ou autre du genre :-D
Je me marre à monter la vidéo ;)

olivier30900
21/12/2011, 20h46
Voilà Hugo la vidéo taupe secrète :-D

AQ50PRO & MM6 - Taupe Secret Flying Day with Bozzo - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=v_sTf0z5lX4&hd=1)

@+++

bozzo 12
22/12/2011, 17h51
tiens tiens tiens,
voila que vers 12h une voiture blanche se gare devant le portail, pas de rènne, pas de barbe blanche,et pourtant... il me tent un colis que je reccupère volontié,
le temps d'attraper un couteau et de decouper tout ce qui ressemble a du scotch, la voila degagée de son emballage :-D

http://img4.hostingpics.net/pics/638020IMG5682.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=638020IMG5682.jpg)

hugo

olivier30900
22/12/2011, 18h03
Je suis jaloux, pas de cadeau moi :-D.
Je vole au boulot demain midi ;).

bozzo 12
22/12/2011, 21h43
Hugo,

Y'a la deuxième partie du traîneau en provenance de chez Fabien qui a été déposé sous forme d'avis de passage :)
Papa s'est proposé pour aller récupérer le colis demain pour qu'on puisse mettre tout ça sous le sapin.
Les contro 18A sont également arrivés pour le modeste chassis reblochon.

@plustre

Mika

olivier30900
22/12/2011, 21h52
Salut Mika,

On a parlé hier avec Hugo de se faire une journée vol multi, ça te dit ?
Tu a vu la vidéo ? Il vole pas mal le quad du frangin ;).

@++

bozzo 12
22/12/2011, 22h38
Salut,

Oui bien sûr, vous avez prévu ça dans les prochains jours ou à terme ?
Je suis en congés la semaine prochaine et ça peut être l'occase d'une belle journée.

Question annexe, est-ce que le chassis savoyard supporte(rait) la visserie en M3 ( ou pas ) ?

Bon @+

MiK'tchu

bozzo 12
23/12/2011, 00h58
a terme, pas de rdv pris pour un vol.
De tete, il me semble que le quadri d'olive est assemblé en M3.
hugo

olivier30900
23/12/2011, 06h44
Oui bien sûr, vous avez prévu ça dans les prochains jours ou à terme ?

Non pas dans les jours qui arrivent, pas de vacances pour moi.
A voir pour janvier ou février, qu'on se bloque un samedi ou un dimanche ...

Question annexe, est-ce que le chassis savoyard supporte(rait) la visserie en M3 ( ou pas ) ?

Oui, c'est prévu pour du M3 justement.
De mémoire 3x18 et tige filetée pour le caisson.

J'embarque tout mon merdier FPV pour faire un 1er vol FPV à midi avec le spider :).

@++

bozzo 12
23/12/2011, 17h06
he voila la petite construction de la journée, un modeste caisson, protection gopro, manque plus qu'a fibrer les angles interieurs, le molletoner pour plus de confort, faire quelques trous,( au moins celui pour l'objectif :-D) une charnière pour la porte, une accroche pour l'autre coté de la porte, un coup de peinture, et le fixer au quad.......
rien que ca..
la suite plus tard.

http://img4.hostingpics.net/pics/990352IMG5684.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990352IMG5684.jpg)

hugo

olivier30900
23/12/2011, 18h17
Euh sinon plus simple, la mettre dans son caisson et monter le tout avec 2 vis !?
Sinon nickel les découpes ;).
Pas pu voler à midi, trop de vent pour tester le spider en FPV :(.

bozzo 12
24/12/2011, 01h33
decoupe des plaques au cutter!!!! oui monsieur..
sinon oui , c'est vrai hier, beaucoup de vent

sinon pour le caisson, quand je commence, je sais pas m'arreter a moitier :-D...
hugo

bozzo 12
27/12/2011, 10h45
salut a tous (olivier ? :-D)
le papa noel ayant été tres genereux cette année, il a deposé plusieurs choses sous le sapin, bon la gopro qu'il m'avait apporté quelques jours en avance,
sinon il y a eut, un magnifique tx 400m/w avec son antenne gigantesque,
ainsin que des lunettes aviator base edition.
je pense qu'il veut me faire faire du fpv, enfin c'est ce que j'ai compris...
manque plus que le cable gopro tx que j'ai commandé sur ebay.
voili voilo
hugo

olivier30900
27/12/2011, 11h37
Bien tout ça ;) !!!
Dans 30 min je sors le bordel de la ouature et je refais un vol FPV avec le spider !

Dehas
27/12/2011, 11h55
Bon ben maintenant tu arrete de me narguer :silly::silly:

olivier30900
27/12/2011, 12h01
Héhé ... ok je mettrai pas de vidéo en ligne alors :-D

Dehas
27/12/2011, 12h09
Oh si, s'il te plait.......

bozzo 12
27/12/2011, 18h14
officillement cramé mon usb- ttl cet aprem au terrain sur fausse manip, a mon avis, ce n'est pas forcement un mal, car j'ai toujours eu un doute dur la pin reset,
je n'ai jamais reussi a flasher l'atmel, meme en procedant comme il ce doit,
ebay et les bols de riz sont mes amis :-D
hugo

bozzo 12
28/12/2011, 19h33
quelqu'un a deja commandé des moteurs keda directement a l'usine??
ca dit quoi en tarif??
merci
hugo

olivier30900
28/12/2011, 20h27
Il me semble que les frais de port sont pas donnés ... et que c'est aps très avantageux sur les moteurs en eux mêmes. Tente une demande d'info par mail ;).

@++

bozzo 12
04/01/2012, 21h54
recu aujourd'hui, cable gopro 4 pin pour recuperer le signal de la gopro, l'emeteur 400 est installé depuis belle lurette, le caisson gopro fini et fixé,
j'y suis....
hugo

olivier30900
04/01/2012, 22h03
Cool !
Si la météo le permet samedi on vole avec Nico, tu (vous avec Bozzo 2) viendez ?

@++

bozzo 12
05/01/2012, 17h05
temps venteux prevu non ??
hugo

bozzo 12
05/01/2012, 17h11
pas mal de vent apparement
prévisions météo à 5 et 7 jours en france gratuite (http://meteo.region-nord.com/)
hugo

olivier30900
05/01/2012, 17h12
Oui j'ai vu le prévisions au boulot, pas bon pour voler samedi :(

bozzo 12
06/01/2012, 20h15
c'est mort pour samedi, le vent ne flaibli pas selon la meteo, de colère, je vais ouvrir une grimbergen!!!!
hugo

olivier30900
06/01/2012, 20h17
Ouais pas bon :(.
Je vais en profiter pour modifier l'hexa pour la nacelle avec la gopro ;).

bozzo 12
06/01/2012, 20h33
dis moi ca friture pas mal dans les lunettes quand je mets les gazs ( essais au sol et tx-rx a 1 m) en l'air ca ne peut etre que pire .
c'est normal?? :-D
hugo

olivier30900
06/01/2012, 20h36
Dedans y'a plein de parasites, j'en avais aussi quand je faisais des essais et j'ai rien dehors une fois en l'air.
Met ton matos dehors et refais un test ;).

bozzo 12
11/01/2012, 17h30
salut a tous, premier vrai vol fpv, premier vrai crash!! et pas des moindres petit vol tranquille jusqu'a ce que je perde completement la radio, pourtant, on m'avait dit de ne pas passer derrière des obstacles....
un bras tordu
le tx arraché
la gopro arrachée
le train decroché
meme mon accu neuf a un peu derouillé.
http://img15.hostingpics.net/pics/721607IMG5698.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721607IMG5698.jpg) bref...

olivier30900
11/01/2012, 17h40
... premier vrai vol fpv, premier vrai crash!!

Arf, c'est le métier qui rentre ;).
La gropro et le TX marche toujours ?
Le reste c'est pas grand chose ...

T'est passé derrière quoi pour perdre complètement la radio ?

bozzo 12
11/01/2012, 18h11
heu j'ai ni essayé la gopro ni le tx, mais la gopro a roulé sur au moins 5 m, le caisson de protection a bien joué son role....
je suis passé derrière ma barraque, mais c'est pas de l'inconscience, juste un manque de jugement, quand je me suis affollé, je n'avais deja plus rien...
hugo

olivier30900
11/01/2012, 18h20
La gopro est très solide, sauf mauvais coup sur l'objectif qui peut le casser, pour le reste elle se met en SOS, mais rien de méchant, il suffit d'appuyer sur les 2 boutons en même temps pour qu'elle finisse d'enregistrer.
Pour le TX si la connectique est arraché c'est plus chiant, mais ça se ressoude bien les fils direct sur le PCB ;).

J'ai fais un p'tit vol à midi, le temps de faire une crêpe avec l'hexa :-D.

Demain je remets ça, le mistral revient vendredi bien fort :(.

bozzo 12
11/01/2012, 18h40
non mais la, rien de trop grave, le tx etair debranché, et la gopro s'est arretée normalement

bozzo 12
12/01/2012, 19h32
le crash n'est plus qu'un mauvais souvenir, apres quand meme un peu de boulot,
j'ai eu un saccré cul avec l'accu, un vis a dechiré l'envelloppe a deux endroits, mais une fois deballé, seul la protection a été entaillé, un bel accu neuf, avec seulement deux vols, j'aurai eu la larme a l'oeil

sinon question, a quelle frequence video emets tu, j'ai peu etre mis une frequence trop proche du 2.4 d'ou la perte (entre autre), apres verif je suis sur le canal 6 soit 1160, ( peu etre un peu trop proche de 1200)

hugo

olivier30900
12/01/2012, 19h39
Je suis en 1280 ou plus, je ne sais plus.
J'ai crashé à midi, je testé les réglages de la carte, je sais maintenant que le A Gain au max c'est pas bon :-D.
Même l'accus de la gopro a été éjecté ...
Pas de mal, tout marche. Juste 2 hélices changées.

Je viens de faire un test rapide chez moi de l'hexa en 4S, y'a l'air d'avoir des watts :*).

bozzo 12
12/01/2012, 21h03
decidement, il aime manger des cailloux ton exa...

je viens de recevoir ma carte sd, je vais enfin pouvoir filmer!!!

olivier30900
12/01/2012, 21h05
decidement, il aime manger des cailloux ton exa..

Je crois surtout que la carte n'aime définitivement pas être secoué et de prendre les sticks dans les coins !
Vent fort confirmé pour samedi, pas de vol :(

bozzo 12
13/01/2012, 16h45
je sais pas ou tu regardes la meteo, chez moi 14km/h a 10h et 10 a 16H

prévisions météo à 5 et 7 jours en france gratuite (http://meteo.region-nord.com/)

olivier30900
13/01/2012, 16h48
Oui ça a changé, je regarde là : Nmes, mto heure par heure - Mtogramme horaire pour Nmes (30000 France) (http://www.meteorologic.net/meteogrammes-1h/N%EEmes_11186.html)
Relativement fiable ;)

Je ne sais pas encore si je vole demain, pas mal de chose à faire.
Peut être plus dimanche vu que la météo semble pas mal :).

bozzo 12
13/01/2012, 17h04
nous ce week end, on bascule coté marseille pour du vdp, ou si pas de vent, vol electrique
hugo

bozzo 12
16/01/2012, 17h31
salut la troupe, bon apres avoir fait quelques vol en immersion accompagné, je me rends compte que c'est vraiment pas facile, de voler avec un multi fpv, d'abord la camera fausse les distances, la vitesse n'est pas ressenti,et je ne parle meme pas de stabiliser apres une translation, encore moins ce deplacer d'un point a vers un b sans trop deriver..
bref, je suis un peu frustré
hugo

olivier30900
16/01/2012, 17h40
Arf, essai peut être de t'habituer au vol FPV sur un avion !?
Je trouve que le FPV prends tout son sens sur un multi car tu est libre de tous mouvement !

bozzo 12
17/01/2012, 17h30
un petit vol de plus, 10 minutes a quasiment voler en stationnaire, deux petits tops radio a 30 metres de moi, une helice cassé , sinon , rien de plus...
hugo

bozzo 12
17/01/2012, 18h16
mais je désespère pas, je finirais par y arriver

olivier30900
17/01/2012, 19h41
Bien sur que tu va y arriver !!!
On se tente un vol samedi ?

bozzo 12
17/01/2012, 20h07
Hey!! pourquoi pas, ca me dit bien

bozzo 12
18/01/2012, 22h31
pour changer, vent ce week end!!

olivier30900
19/01/2012, 06h40
pour changer, vent ce week end!!

Beaucoup ?

bozzo 12
20/01/2012, 19h11
un peu, comme aujourd'hui, qu'est ten pense? quoi qu'il en soit , c'est pas du 100% pour moi pour cause d'astreinte.
hugo

olivier30900
20/01/2012, 19h31
Oui demain un peu plus de vent prévu, pas terrible.
On verra le week end prochain non ?

bozzo 12
20/01/2012, 19h50
ok, je serais libre d'esprit :-D

olivier30900
25/01/2012, 20h43
Vent et froid samedi ET dimanche :whistle: ...

bozzo 12
25/01/2012, 21h41
P*°'¤tain mais c'est pas vrai ca....
question en passant, tu l'as peu etre lu sur un autre post, voud volez en 170 ou en 127°
perso, je vais peu etre essayer le 127..
hugo

olivier30900
25/01/2012, 21h49
En R3 pour moi, grand angle en fait, je ne sais pas à combien de ° ça corresponds par contre. Dans les lunettes je ne vois pas vraiment de déformation de l'image.

@+++

bozzo 12
30/01/2012, 21h32
r3 ca doit etre du 170°

pff on se trouvera pas un week end de calme, ca commence a me bander :-D
hugo

olivier30900
30/01/2012, 21h42
Oui vu la météo on va pas vers le beau en plus :-D

bozzo 12
30/01/2012, 22h49
j'ai une theorie qui dit que plus il fait froid, plus les helices cassent....
theorie souvent verifié ses temps ci....

bozzo 12
31/01/2012, 18h10
verifié encore aujourd'hui d'ailleur :-D

olivier30900
31/01/2012, 18h30
T'a volé aujourd'hui ?
Si la neige avait tenue je sortais l'hexa !

bozzo 12
31/01/2012, 19h16
ouai j'ai volé mais le vent etait un peu de la partie quand j'ai sortie le quadri, je me suis pas regalé, juste fait quelques photos sympa de chez moi

olivier30900
04/02/2012, 09h20
Salut Hugo,

On est pas super coté météo :(
Dès que possible j'ai ça à tester :

http://i298.photobucket.com/albums/mm257/olivier30900/P1010812800x600.jpg

T'est au boulot ? J'ai plus d'eau chez moi :-D.

Wapata
04/02/2012, 14h16
C'est mignon comme tout ces petits quadri.

bozzo 12
24/02/2012, 18h14
merde, j'ai loupé les deux dernièrs messages dont celle qui me demandait si j'etais un gar consciencieux dans mon boulot, et je te reponds oui, sur le pied de guerre depuis les grands froids, je commence a peine a reprendre des horaires normaux
demain quelle heure??je ne suis libre qu'en debut d'apres midi.
hugo

olivier30900
24/02/2012, 18h33
Vu, bon on verra ça mais on parlai de voler du coté d'Uzès pour une fois, ça risque d'être le matin. Je te dirai quand j'aurai eu Nico.

Je fais un petit montage en attendant :

http://i298.photobucket.com/albums/mm257/olivier30900/IMG_0193.jpg

:-D

bozzo 12
24/02/2012, 19h05
si c'est le cas, je suis des votre une prochaine fois!!

olivier30900
24/02/2012, 19h19
Oui c'est confirmé, vallée de l'Eure à Uzès demain !
Si dimanche c'est volable je te fais signe ?

bozzo 12
26/02/2012, 14h42
alors vous avez volé hier?? vous volez pas aujourd'hui :-D
hugo

olivier30900
26/02/2012, 16h24
alors vous avez volé hier??

Réponse en image :p - FPV - DJI F330 NAZA - Uzès - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=PPSTFJjm8Vs&hd=1)

vous volez pas aujourd'hui :-D

Mon quad en béton armé spécial mistral est pas encore sec :-D.

bozzo 12
26/02/2012, 18h47
la video du mini dex et les cannards c'etait hier??

tiens dis moi a ton avis, je vais vendre ma fc wii avec wm+ et nk, combien je peux en tirer a ton avis??

olivier30900
26/02/2012, 18h58
Oui c'était hier avec Nico !

Franchement je ne sais pas trop mais n'espère pas en tirer beaucoup, ça a bien baissé avec l'arrivée de multitude de fournisseur de carte sous base multiwii ...

bozzo 12
26/02/2012, 19h03
oui oui je me doute bien, dans les 40 euros c'est abusé??

olivier30900
26/02/2012, 19h09
Non je trouve pas ;)
Tu prends quoi à la place ?

bozzo 12
26/02/2012, 19h53
rabbit jacob :-D
j'en profite pour faire de la maintenance ( j'ai des bras tordus) et du coup je repartirais avec la rabbit full options

olivier30900
26/02/2012, 20h24
Tu cherche quoi comme type de vol ?

bozzo 12
26/02/2012, 21h08
comme type de vol?? stable, pour eviter de peter deux helices a chaques vols

bozzo 12
14/03/2012, 22h36
ce week end si vous faites un truc sur nimes je suis dispo, mais comme je suis d'astreinte, si c'est ailleur, je ne pourrais pas, en tout cas, il n'y a pas de vent prevu.
hugo

bozzo 12
22/03/2012, 22h15
qui est dispo ce week end, avec le temps qu'ils annoncent, ca serait con de ne pas en profiter!!!!
hugo

olivier30900
23/03/2012, 08h40
Si il fait pas beau ça va être ta faute .... t'aura parlé trop tôt :-D

bozzo 12
23/03/2012, 09h13
si quelqu'un pouvait prendre son bordel fpv, je voudrais comparer avec ce qui fonctionne
merci

non non il fera beau!!!

olivier30900
23/03/2012, 09h32
Mon matos ne quitte jamais mon coffre :-D.
Ca fait des lustres que j'ai pas volé à vue ...

bozzo 12
23/03/2012, 09h53
OK, OK , escuse moi :-D

olivier30900
23/03/2012, 17h56
Bon, à priori on irai voler à la bastide, ça te dit ?
Tu va voler avec quoi au fait ??

bozzo 12
23/03/2012, 17h59
la batille?? a paris??
bien sur que ca me dit, je peux difficilement etre plus proche!!!
mon rabbit jacob!!

bozzo 12
23/03/2012, 18h00
heu au fait, la batide?? mais laquelle?? :-D

olivier30900
23/03/2012, 18h04
mon rabbit jacob!!

Ah ... cette cochonerie des voleurs de multiwii :*) :-D

A la bastide, là où y'a les stades, la piste de BMX, les étangs : 43.786709,4.346354 - Google Maps (http://maps.google.fr/maps?q=43.786709,4.346354&hl=fr&num=1&t=w&z=16)

Tu dois connaitre, c'est un truc de la mairie ;)

bozzo 12
23/03/2012, 18h10
oui oui ok, la bastide, bien sur que je connais, je pensais quetu aller me sortir une bastide perdue a cucgnon les olivettes, mais c'est bien celle a 10 min de chez moi lol!!!
je savais meme pas qu'il y a des etangs et des pistes de bmx
oui je suis en voleur de multiwii, ca fonctionne plutot bien, tu verras ca demain, bon a quelle heure??
maintenat que je t'ai je vais mettre en dessous une photo de ma prise gopro qui va au txv, je me demande si elle est pas beacoup trop longue , et si c'est pas elle qui chopperai desz interferences....
hugo