• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Mutlicopter : Guide pour débuter (en cours)

nonodesiko

iskyfotos
Bonjour,

j'aimerais avec l'aide de la communauté développer un post pour les débutants, comme moi, dans le monde du multirotor.

Quel frame choisir ? le construire soi-même ? quel piège éviter ?

tri ? quad ? hexa, octo ?? et pour quoi ? quelle application peut-on en faire?

gyro ou carte de stabilisation ? oui mais laquelle ? gps, baro, acc ? pq faire ?

Comme je disais j'ai besoin d'info car je débute également donc je compte sur l'expérience de tout le monde.

Pour les modo : pouvez-vous épingler ce sujet ?

Il y a déjà pas mal de posts intéressants, mais il faut bien chercher pour les trouver pour certains . Le but est donc de regrouper tout cela ici.

S'il y a redite avec un post existant, épinglez-le et supprimez le mien.
Je ne m'offenserai pas :)

Petite précision : les sujets plus complexes ou plus longs ou existant seront simplement redirigés vers le post dédié.

Par exemple : choix de la carte : http://www.modelisme.com/forum/heli...isponiblent-pour-multirotors.html#post1782224

Merci à tous

------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
La première chose à faire est de se poser la question de ce qu'on veut en faire ? et le budget
Les frames :

- pur loisir et vol à vue :
Tous (tri, quad, hexa, octo, ...), sachant que le prix est directement proportionel au nombre d'axes => un tricopter sera la moins cher du lot

- photos :
suivant le poids que vous désirez embarquer il faudra jouer sur la taille des moteurs et également leur nombre
Une Gopro HD est plus légère qu'un Nikon D3000