• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pompe à eau centrifuge

tuchsss

Nouveau membre
Bonjour a tous
J ai besoin de vos lumières!
J ai en ma possession une pompe centrifuge pour me permettre de refroidir mon variateur et mon moteur faute d avoir assez de vitesse pour le refroidir avec une prise d eau derrière l hélice.
Cette pompe n es pas autoamorcer donc je doit la positionner en dessous la ligne de flotaison.
Ma question et la suivante
La pompe seras bien positionner en dessous la ligne de flotaison mais la prise d eau seras au dessus de la pompe mais quand mm en dessous de la ligne de flotaison.
Es ce que cela fonctionneras quand mm?
Ou je doit absolument mettre la prise d'eau en dessous de la pompe?
J ai choisi ce type de pompe pour leur fiabilité par rapport aux pompes a engrenages qui ne résisterais pas a un fonctionnement en continu sur 30 mn.
De plus pas de risque si le tuyau ce bouche.
Seul bémol elle n'es pas autoamorcé
Merci a vous pour vos réponses!
 
Bonjour,
Du moment que la pompe ET la prise d'eau sont sous la ligne de flottaison, ça marche!
Un test simple de simulation en cuvette:
Vous installez la pompe et la prise d'eau tel qu'elles seront positionnées dans le bateau. Sans faire marcher la pompe, si celle-ci se remplit complètement d'eau, c'est bon!
Cordialement,
JP
 
Bonjour JP
Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que tas méthode que je vais appliquer au plutôt !
Je croise les doigts pour que cela fonctionne!
Alex
 
Haut