• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Propsaver économique

Turbi

Membre Sénior
Bonjour
Afin d'éviter le propsaver à joint torique qui ont la facheuse tendance à semer des hélices en vol quand la puissance augmente, j'ai trouvé un système qui permet d'adapter les GAUI à des Axes 3 ; 3.17 ou 5mm sur une cage tournante, en toute sécurité pour un cout ridicule.
Pour un axe de 3 ou 3.17, j'utilise un bout de durit silicone en gage de centreur, enfilé directement sur l'axe en force. Puis un simple colier rislan fait le tour de l'hélice et vient prendre par en dessous un des bras de la cage tournante. Pas la peine de trop serrer.
Pour un axe de 5mm, encore plus facile la gaui est percée à 5mm, reste à mettre le collier.
C'est testé depuis quelques jours sur des quad jusqu'à 700W , et ça remplie très bien son role de propsaver, en cas de crash , le rislan lache (jamais en vol) .

photo%252520%25252819%252529.JPG
 
Haut