• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

géométrie

stane

Nouveau membre
Bonjours, voilà, ma voiture RC viper extreme dévie sur la droite, seulement, le réglage de la géométrie est extremement difficile... Je voulais savoir si vous n'auriez pas des astuces ou quoi pour m'aider à la regler...
 
Si, j'ai la fameuse trim, mais c'est la voiture viper extrem de chez altaya, du coup je l'ai monté moi même, seulement, lorsque les amortisseurs se compriment, les roues ne sont plus parallèles au sol, et pour le parallélisme, c'est quasiment impossible... il y a plusieurs réglages, mais je n'y arrive pas ...
 
Pour régler au mieux sans trop investir, il faut une feuille de papier millimétré et une équerre, si possible réglable.
En effet ça se joue à pas grand chose.

D'autre part, la prise de carrossage à l'enfoncement se règle en jouant sur les différents encrages des triangles supérieurs.
Le mieux quand on débute c'est de pouvoir trouver une feuille de setup qui correspond au châssis. On trouve généralement tout les paramètres d'ouverture, pincement, carrossage etc ainsi que les ancrages des trains de roues et des amortos, et également les huiles à utiliser.
parfois il y a un setup standard à la fin de la notice.
 
Haut