• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Dimentionnement Quad, diamètre, moteur, etc.

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

En parallèle à ma question concernant les cartes électronique, je commence gentiment de m'intéresser au dimensionnement de mon futur quadricoptère. A noter que je pense utiliser mon quadri uniquement pour faire de la photo à basse altitude.

1ère question: Format en + ou en X, quelles sont les différences au niveau du vol, mis à par l'eventuel gène du bras avant dans le champ de vision de l'appareil photo?

2ème question: Au niveau de l'écartement entre les moteurs, je pense que plus c'est grand, plus c'est stable, mais moins c'est rigide, ce qui implique une stabilisation par l'électronique moins bonne...
En sachant que je veux privilégier la stabilité, un diamètre d'environ 50cm vous semble correct?

3ème question: Concernant la taille des moteurs, y-a-t'il un semblant de règle à respecter, ou ca se passe plutôt au feeling?
En sachant que l'utilisation de mon quad sera d'ammener un appareil photo d'environ 150gr à une hauteur de 50m au maximum, prendre quelques photos, et redescendre.
Donc niveau puissance, pas besoin d'un monstre!
Comme le vol sera relativement cours, je peut économiser un peu de poids sur l'accu, l'autonomie n'est pas un critère important.
4 moteur d'environ 30 grammes ca vous semble correct, ou il faudrait prévoir du plus gros?
(HobbyKing R/C Hobby Store : hacker Style Brushless Outrunner 20-50S)


Je m'arrête la pour l'instant, je continuerai la suite du développement une fois que ces points seront éclaircis!

Merci d'avance pour votre aide!
 
Pour la structure + ou X j'aurais tendance à faire un X.

Pour ce qui est des moteurs Keda 20-50s, ça me semble un peu faible pour emmener un appareil photo.

Je les utilise sur mon quadri : a voir : www.thyzoon.fr rubrique aéromodélisme.

bras_moto.jpg


Masse avec Accu Lipo 3S 1800mAh (de 150g) : 575g.
Je l'ai fait volé avec des 3S 3000mAh de 280g. soit 705g total. Il devient alors beaucoup plus pataud et moins agréable à faire voler....
 
Merci déja pour ta réponse! Je vais garder ton site dans les favoris, pas mal d'info interessante pour la suite!

Donc, partir sur des moteur un peu plus gros, dans les 40gr, ca pourrais aller? Je vais aller voir ce que je peut trouver chez HK.
Par contre, les carte KK de chez HobbyKing, niveau stabilité ca vaux quoi?

Merci!
 
OK, je vais regarder pour les keda 20-26M, eventuellement attendre qu'ils sois à nouveau en stock chez HK.

Concernant la carte KK, aucun acceleromètre n'est dispo. Suite aux quelques lectures de cet apres-midi, il semblerais que pour pouvoir stabiliser au mieux un quad en lachant les commandes, les carte multiWii avec acceleromètre sont pas mal. Je vais donc surement m'orienter sur ce projet!

Je vais donc un peu approfondir les recherche sur cette carte, je reviendrai probablement avec quelques questions!
 
Haut