• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rajouter / personnaliser son avatar sur Phoenix

chtipat

Essaye encore ;-)
Bonjour.

Phoenix propose de nombreux avatars mais pourquoi ne pas en mettre un vraiment perso ?

Voici comment j'ai procédé (d'autres méthodes sont peut-être possibles ?) :

-tout d'abord, choisir son image, photo que l'on veut mettre comme avatar

-ensuite, la convertir en .png (format des photos prises de téléphones portables, pourquoi ce format choisi par Phoenix, je n'en sais rien), en taille maxi 41 ko et 128x128 (c'est la taille maxi dans les images proposées par Phoenix donc je suppose le maxi que l'on puisse mettre)

Pour convertir un jpeg, bmp, ..., en .png, il faut simplement modifier l'extension du fichier en .png (cliquer sur "accepter" quand il y a le message disant que si on le fait, l'image risque de ne plus être lisible). Si l'extension n'apparaît pas par défaut, il faut cliquer dans la barre de menus d'un dossier (n'importe lequel) sur "outils", puis "option des dossiers", puis "affichage", puis rechercher la case "masquer les extensions des fichiers dont l'extension est connue" et décocher celle-ci (vous pouvez évidemment la recocher une fois la manip de modif de l'extension de votre image-avatar faite).

-une fois la modif de l'extension effectuée, copier votre fichier dans le répertoire d'installation de Phoenix, par défaut : "program files" "PhoenixRC" "resources" "GUI" "avatars"

-(je n'ai pas tenté de supprimer ceux qui existent, c'est peut-être faisable ?)

-il faut fermer (s'il était déjà ouvert) puis redémarrer Phoenix pour que l'ajout soit pris en compte par ce dernier

-ça y est, votre avatar apparaît en dessous des autres et il suffit de le sélectionner et de cliquer sur "fini" pour qu'il soit pris en compte

Bonne journée !
 
Haut