Quad copter et Arducopter

bypbop

Nouveau membre
bonjour à tous, voila cela fait maintenant plus d'un an que j'ai un gui 330x et je voudrais passer à autre chose. J'aimerais me lancer dans la construction d'un arducopter. Construction en "", je parle juste du chassis pour le reste je voudrais savoir vos différents avis sur le matériel à commander avant de me lancer.


J'aimerais faire avec cette arducopter du waypoint et du position hold.


voila j'ai vu ce kit qu'en pensez vous ?

Full ArduPilot Mega kit (soldered, code loaded and ready to fly) from Udrones!


Y a t'il des alternatives moins honereuses pour arriver au mm fin ?

Cordialement,
bypbop
 
J'ai un arducopter en construction mais je connais déjà bien la plateforme ardupilot (je l'utilise sur un avion en arduplane). C'est une super carte de stabilisation avec toutes les options (baro, gyro, accelero, sonar, télémétrie, etc...). La réalisation de la carte est nickel et le logiciel (Ardupilot Mission Planner) est un vrai régal. Certes c'est un peu cher mais c'est ce qui se fait de mieux. En Europe tu peux l'acheter chez DIY Drones Amateur UAV & Drone Autopilot Kits from Build Your Own Drone in the UK & Europe.

Bon ensuite il ne faut pas oublier que c'est encore en développement et que donc il faut éviter de se jeter sur la dernière bêta version qui sort mais plutôt se concentrer sur les versions stables :)

bonne chance,
 
Merci de ta réponse, est ce que la carte que tu utilises est la mm que j'ai mis en lien ?

Faut il du matériel supllémentaire pour cette carte pour faire du waypoint et du position hold avec un quadri ?

Encore merci,
bypbop
 
Aqntbghd;1841877 à dit:
J'ai un arducopter en construction mais je connais déjà bien la plateforme ardupilot (je l'utilise sur un avion en arduplane). C'est une super carte de stabilisation avec toutes les options (baro, gyro, accelero, sonar, télémétrie, etc...). La réalisation de la carte est nickel et le logiciel (Ardupilot Mission Planner) est un vrai régal. Certes c'est un peu cher mais c'est ce qui se fait de mieux. En Europe tu peux l'acheter chez DIY Drones Amateur UAV & Drone Autopilot Kits from Build Your Own Drone in the UK & Europe.

Bon ensuite il ne faut pas oublier que c'est encore en développement et que donc il faut éviter de se jeter sur la dernière bêta version qui sort mais plutôt se concentrer sur les versions stables :)

bonne chance,

et ça sera toujours en developpement :)
mais d ici un an on arrivera suremment a quelque chose de tres bien
 
bypbop;1841883 à dit:
Merci de ta réponse, est ce que la carte que tu utilises est la mm que j'ai mis en lien ?

Faut il du matériel supllémentaire pour cette carte pour faire du waypoint et du position hold avec un quadri ?
Oui j'utilise la même carte et pour faire du waypoint GPs il ne te faut rien de plus à priori. Eventuellement un magnétomètre pour avoir une stabilité en yaw plus forte, et éventuellement un sonar si tu veux faire du stationnaire à moins de 3m de haut (au dessus de 3m c'est le baromètre qui prend le relai). Mais sinon le kit de base suffit largement en général et tu auras une stabilité bien meilleure qu'avec une carte de base type KK :)
 
Haut