Construction N1K2J "George"

et hop! ça commence, une erreur de manip.
Bonjour à tous,
Voilà, je me presente pour ceux qui ne me connaisse pas encore,
je m'appelle Jean-marc et je suis mordu de modélisme et toutes catégories confondues.Je cède à la tentation (et on m'a bien poussé à le faire) de vous montrer la construction de mon N1K2J Shiden Kai "george".

Je ne peux pas vous présenter les toutes premières photos de la construction, j'ai tout perdu avec mon ordi ( virus ) mais imaginez vous: un plan côte en pouces, du papier calque pour redessiner le plan, un stylo bille, des aiguilles, une règle, un cutter et avant c'est parti.
On commence par l'aile:
Je recopie sur un calque toutes les nervures.
Je prends 2 planches de balsa 3mm que je superpose et scotch ensemble,positionne mon calque dessus et plante les aiguilles à chaque départ de droite.
Les courbes, je pique avec l'aiguille tous les deux millimètres.
C'est un travail de fou, mais j'aime ça.

Je vous passe tous les détails de l'assemblage des nervures, pour en arriver là.
 

Fichiers joints

  • IMG_1364.jpg
    IMG_1364.jpg
    90,1 KB · Vues: 101
petit souci, quelqu'un pourrai me donner la solution pour que mes photos passent de miniature à plus grand?
Merci d'avance.
 
vous pouvez voir sur la miniature du dessus, que la gaine de tringlerie est déjà en place, que les supports de renvois sont collés dans les nervures correspondantes aux volets, et que les volets proprement dit ont été découpés de l'aile.
 
corsair410;1845243 à dit:
petit souci, quelqu'un pourrai me donner la solution pour que mes photos passent de miniature à plus grand?
Merci d'avance.
Salur corsair ,pour les photos , tu redimensionnes tes photos (photophiltre par ex ) en 640x480 .
quand tu charge chez un hebergeur ( serving par ex ) tu sélectionnes le format enregistré ( 640x480 ) et hop, tu colle le liens et hop....
@+
 
Haut