Liaison ttl FCwii bluetooth

Beru

Tête en l'air
Bonjour

Je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà essayé cette liaison bluetooth pour paramétrer une FCwii. Je sais que sans sortie DTR il ne sera pas possible de flasher le firmware, mais le but est d'affiner les réglages sur le terrain.

Sur le quadri :

NEW Serial Bluetooth RF Transceiver Module rs232 TTL en vente sur eBay.fr (fin le 16-déc.-11 06:53:22 Paris)


Sur le netbook :

TRENDnet TBW-107UB (TBW-107UB) : achat / vente Connecteur bluetooth sur ldlc.com

Le module sur le quadri est un classe 2 (portée 10 m), le dongle sur l'ordi est un classe 1 (portée 100m, jusqu'à 150m en extérieur). Je pense que la portée efficace finale sera celle du module classe 2, suffisante pour des réglages au sol avec un netbook ou une tablette. Si cela marche bien, on verra pour un module en classe 1, ce qui pourrait ouvrir de belles perspectives (150 m de distance pour communiquer avec le quadri).
Voici un module en classe 1 :
http://fr.farnell.com/adeunis/arf7456a/module-arf52-bluetooth-bc4/dp/1753623

il est à noter que dans le cas des classe 1 les puissances d’émission sont autour de 100mw, donc au delà des puissances autorisée en fpv (25mw pour du 2.4 ghz).
Mais c'est juste du bluethooth grand public, alors ce serais intéressant qu'un juriste nous explique si c'est autorisé ou pas.

Je suppose que cela n'est pas censée interférer avec la RC en 2.4ghz... On verra bien

Merci pour vos retours d'experience
 
Haut