PDA

Afficher la version complète : Fyetech fy-91q

X-400 Man
21/11/2011, 21h02
Je cherche un module plug 'n' fly assez performant.
J'en ais marre de me faire C... avec les programmations hasardeuses de pas mal de cartes et surtout super complexes.
Du coup je pensais acheter une FYETECH FY-91Q.

Je ne trouve pas de notice en français.
Et du coup je me demandais si mes ESC HK fonctionnaient dessus?
Est ce que je dois prendre aussi le GPS ?Ou est ce que c'est pas encore performant?
Avant je partais sur la AQ50d mais visiblement la FYETECH FY-91Q est quand même bien plus aboutit et surtout plus d'aide au pilotage.
Si quelqu'un a des infos , merci d'avance.

Nhalyn
24/11/2011, 17h54
Propriétaire un FY90 pro, ma notice en anglais n'indique pas quel controleur marche ou ne marche pas ! Tu ne trouveras jamais cette infos dans les notices, il y trop de controleurs sur le marché !

Tous les controleurs marchent, mais il y en a qui sont mieux adaptés que d'autres. il faut un controleur qui réagit promptement aux ordres qu'envoie le boitier FY afin que la stabilisation puisse se faire.

Maintenant, lesquels ? :-x

Si tu ne prend pas le GPS avec ton FY91, autant prendre un FY90...

X-400 Man
26/11/2011, 23h49
Merci pour ta réponse.....

laverre
28/11/2011, 17h16
Bonsoir
Je ne sais pas trop ce que tu entend pas plus d'aide au pilotage?
Perso je ne suis pas un as du pilotage d'objet volant, mais la AQ50d est un vrai bonheur, même avec le vent d'hier (bourrasque bien violente) .
En bref a part le gps cette carte est vraiment un regal (différence de prix 140€ VS 350€)

Nhalyn
28/11/2011, 18h18
Bonsoir
Je ne sais pas trop ce que tu entend pas plus d'aide au pilotage?
Le FY91Q propose, s'il est relié à sa sonde GPS, des fonctions de pilotage automatique, selon un inter 3 positions :
- Position 1 : vol normal, le pilote pilote...
- Position 2 : le FY91Q stabilise et maintient la machine à l'endroit GPS ou l'inter à été mis en action.
- Position 3 : fonction "retour à la maison" automatique.

X-400 Man
29/11/2011, 19h18
Je viens de commander un FY 91 pour pouvoir acheter plus tard le compas et le GPS.

X-400 Man
09/12/2011, 23h02
J'ai reçu le module.
J'ai fais le montage dans les règles de l'art,avec Ubec a 5V et inter 8 pôles pour allumer chaque ESC après la reconnaissance du module.
Tout bien propre....mais hélas j'ai aussi été assez C...pour prendre les ESC les moins chère chez HK.
Et comme je ne réussi pas laisser la LED bleu en fixe j'ai traduit la notice.
Résultat je suis tombé sur la série SS parfaitement incompatible avec le FY 91( et plein d'autres d'ailleurs).

Du coup ma question est:
Vous me conseillez quoi?Pour être sur que ça marche super bien?
Je suis avec du assez gros il me faut mini du 40A.....
Merci d'avance une fois de plus pour ceux qui m'ont déja aidé et les autres ...

marmi
10/12/2011, 06h34
Du coup ma question est:
Vous me conseillez quoi?Pour être sur que ça marche super bien?
Je suis avec du assez gros il me faut mini du 40A.....
Merci d'avance une fois de plus pour ceux qui m'ont déja aidé et les autres ...

Bonjour,

Le mien fonctionne plutôt bien avec des plush (25A)

Avec des 10A en ce moment

http://uppix.net/c/d/c/4cd35101cb1ccd5395197908cff3ftt.jpg (http://uppix.net/c/d/c/4cd35101cb1ccd5395197908cff3f.html)

Avant il était ici à la place de l'openPilot est fonctionnait aussi bien

http://uppix.net/1/7/f/1813bb16df06ec01832e4561c0986tt.jpg (http://uppix.net/1/7/f/1813bb16df06ec01832e4561c0986.html)

marmi
10/12/2011, 06h57
J'ai reçu le module.
J'ai fais le montage dans les règles de l'art,avec Ubec a 5V et inter 8 pôles pour allumer chaque ESC après la reconnaissance du module.
...

Tu devrais essayer plus simple :-)
Juste l'ESC du moteur 1 pour alimenter le FY et virer le fil rouge sur les 3 autres.

[edit]
Si j'avais vu ton post avant je t'aurais déconseillé le FY91, ce système semble au point mort depuis un moment

http://malaysia-rc.com/index.php?board=139.0

X-400 Man
10/12/2011, 23h18
C'est pas l'achat du FY 91 que je regrette....car je l'ai vu fonctionner cette semaine et franchement c'est vraiment ce qu'il me faut.
Par contre je regrette d'avoir pris les ESC Blue SS qui sont pas compatible.
Du coup Je recherche de nouveaux ESC (peu être les Turnigy Plush).
Pour le gel des recherches c'est surtout pour l'alim séparé du GPS et son cordon blindé qui devait très vite sortir.
Mais pour le moment j'ai pas pris le compas et pas non plus le GPS(même si pas mal de gens ont trouvés des solutions simple pour blinder le câble et alimenter le GPS en 3V indépendant(voir sur RC Group)) je préfère attendre qu'ils le vendent déjà fait.
Là je recherche les ESC qui marchent nikel avec le FY 91 en 40A mini.
Merci pour le tuyau Marni car je s'avais pas si les turnigy marchaient et j'aurais pas pris le risque.
Je vais essayer avec juste l'esc 1 pour alimenter....
J'attends de voir si il y a mieux quand même.

X-400 Man
15/12/2011, 20h27
J'ai commandé 4 turnigy plush.....

nonodesiko
16/01/2012, 09h24
Bonjour,

je profite de votre post pour poser mes questions sur le FY91q.
Je précise que j'ai fait des recherches évidemment avant de poster.

1. quels sont les retours positifs et négatifs sur ce module?

2. j'ai lu le test du wookong M (850€) et cela vaut-il bien 2X le prix du FY91Q en terme de qualité pour du hobby ?

Merci

LeTrucker
18/05/2012, 17h23
Bonjour,

2. j'ai lu le test du wookong M (850€) et cela vaut-il bien 2X le prix du FY91Q en terme de qualité pour du hobby ?

Merci

+1 :) pas de retour sur le FY-91Q ?! :)

polos5tdi
25/05/2012, 14h27
Bonjour,

Merci

Salut,

Si le temps le permet je vous ferais une petite vidéo de mon quadri équipé de cette FC
en attendant voici une vidéo mais FPV et avec quelques problème d'hélices.

L1pus3WDz-g