• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau carte kk black quelles configuration??

jean2702

Nouveau membre
Bonjour,
Aprés avoir vu des videos sur le net du quadri de jean-louis Naudin ainsi que sa proposition de conception au format PDF j'ai décidé de me lancer dans la réalisation,j'ai donc réalisé la carcasse et la je suis en attente de la carte KK black,par contre j'aimerai votre avis concernant les moteurs,parceque j'envisage par la suite d'embarquer un camescope ou un APN, n'y connaissant pas grand chose en brushels je voudrai savoir quels sont les moteurs capables de soulever au moins 2 kgs,pour les ESC il conseil des 30 AMP ,et aussi ,je voudrai une telecommande pas trop chere mais evolutive capable de piloter tous se beau monde .

Merci pour vos nombreuses réponses:)
 
Bonsoir
Pour se faire la main, des moteurs de taille minimale suffisent:
type 2212, poids 50 grammes, kv autour de 1000, packs 3S et helices 10x4.5, ESC 18A
Pour embarquer 2kg et du matériel cher, on ne joue plus du tout dans la même cour. Il faut du gros voire du très gros en hexa ou octo et un budget en rapport
Cette config permet déjà d'embarquer une camera genre HK ou une Gopro.
 
Bonsoir, et merci JIGE de me consacré un peu de temps.

j'ai bien pris note de tes infos et je t'en remercie,concernant les 2KG de charge j'ai peut etre vu un peu trop haut c'est vrai,en fait je pense par la suite embarquer un camescope Sony DCR-SR52 (a peu prés 400Grammes),à ton avis quels sont les moteurs adaptés à cette charge ??
De plus, que penses-tu de la carte KK ,est-elle suffisante à elle seule de gérer un quadri?
 
bonsoir
Oui la carte KK derniere version est capable de gerer n'importe quel multicoptere. Si c'est une 5.5 black dernière version, elle est tres bien. Mais pour filmer il faut un maximum de stabilité, la KK ou l'AQ50D fonctionnent tres bien. Mais le point clé est la gestion de l'altitude et là il faut passer au GPS et au baromètre et des algorithmes de stabilisation plus compliqué. Ce n'est pas pour rien qu'un Wookong vaut presque 1000 euros, il y a des raisons. c'est actuellement ce qui se fait de mieux (à mon avis) avec Mikrokopter.
Donc filmer oui mais il y aura des variations d'altitude plus ou moins importantes en fonction de matériel et du talent du pilote :)
Pour tes moteurs il faudra peut-être passer a des moteurs plus gros que des 2212.
Jakub recommande des tailles 28: Emax 2822, RCtimer 2822 pour son Quad avec support camera Gopro (bien plus légère):
sexycopter — Lunar Lander 4 QUADcopter frame with motor mounts and (optional) GoPro mount - LL4
Pour du poids il faut de plus gros moteurs, esc, batteries et plus de rotors pour la sécurité. Et donc le budget devient conséquent.
Cela en vaut il la peine quand on démarre, qu'on va casser et que une camera HD 720 vaut 35 dollars chez HK et que Gopro sort une camera HD à 150 euros....
A méditer :)
 
Haut