PDA

Afficher la version complète : Manuel de configuration Cartes KK et clones en Français

Dehas
26/11/2011, 15h29
Je vous ai traduit et adapté le manuel de configuration cartes KK qui est valable aussi pour les clones Ebay ou HK V2.
Si vous voyez des erreurs ou fautes faites le moi savoir.
J’espère que cela vous aidera surtout les débutants.

Manuel.zip (http://multi-rotor-fans-club.com/download/Manuel.zip)

PS: se fichier PDF sera disponible aussi sur d'autre forum, merci.

Edit: changement de lien

KABAL99
27/11/2011, 08h27
ca c est sympa merci

fjaffre
29/11/2011, 10h46
SVP Dehas ! le lien ne fonctionne plus. Aurais tu la gentillesse de me l'envoyer ? merci à toi

Dehas
29/11/2011, 12h16
Voila un nouveau lien sur mon serveur
ICI (http://multi-rotor-fans-club.com/download/Manuel.zip)

Attention mon serveur n'est pas très rapide.

clone
30/11/2011, 14h38
Merci a toi de cette traduction
Trés bon boulot

Porco Rosso
03/01/2012, 21h16
Super, merci beaucoup !

Stéphane

Wapata
04/03/2012, 18h31
Hello,
c'est de nouveau non disponible... Est il possible d'avoir une nouvelle mise à dispo ?

Merci !

Dehas
04/03/2012, 19h15
Premier post mis a jour.

Bibiboucledor
05/03/2012, 12h16
Excellent Dehas !!

Comme je rencontre ennormement de pb de stabilité (http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/161595-carte-kk-de-hobby-king-39.html#post1911259), j'ai lu ton document, et j'ai une question à te poser :

Pourquoi faut-il Définir la batterie sur NiCd. (Ne pas mettre sur Lipo.) ?
Penses-tu que mes problèmes pourrait venir du fait que je les ai programmé en définissant la batterie comme Lipo ?
(étant débutant, je pensais faire bien, sachant que j'ai une Lipo ;) )

Merci !

Dehas
05/03/2012, 12h45
C'est pour éviter qu'unESC coupe en vol par baisse de la lipo, par contre il faut un lipo saver qui avertira de la baisse pour ne pas flinguer la lipo.

Wapata
10/03/2012, 15h33
Je ne comprends pas...
Cette notice devrait fonctionner avec une carte KK V5.5 et un firmware Xcopter V2.3 non ?

Il m'est impossible d'armer la carte tel que décrit en dernière page sans que l'attribution des voies soit complètement loufoque (genre joy gauche vers la droite = modèle vers l'avant).

Merci pour la re-mise en ligne sinon!!

EDIT: au mieux, j'ai un mode deux, mais avec le joy droite et gauche inversés...

Dehas
10/03/2012, 15h34
Revoie les branchement de ta carte et sur le récepteur

Wapata
10/03/2012, 15h56
J'ai effectué cette opération à de multiples reprises...
J'ai les gaz à droite, ainsi que le roll.
A gauche, j'ai le pitch et le yaw

... Mais l'attribution des voies est bien différente de celle de la notice, et j'arme donc avec gaz en bas, pitch en haut.

Dehas
10/03/2012, 17h28
Tu es en mode 1 comme moi, mais il n'est pas normal que tu arme pitch en haut, tu n'as pas inversé pitch et Yaw ??

jack79
26/04/2012, 16h24
J'ai effectué cette opération à de multiples reprises...
J'ai les gaz à droite, ainsi que le roll.
A gauche, j'ai le pitch et le yaw

... Mais l'attribution des voies est bien différente de celle de la notice, et j'arme donc avec gaz en bas, pitch en haut.

Je viens d'acheter une carte KK v5.5, mais je n'ai pas de notice, ou peut on trouver ça
mercie j n'arrive pas à armer ma carte

jack79
26/04/2012, 16h31
Je vous ai traduit et adapté le manuel de configuration cartes KK qui est valable aussi pour les clones Ebay ou HK V2.
Si vous voyez des erreurs ou fautes faites le moi savoir.
J’espère que cela vous aidera surtout les débutants.

Manuel.zip (http://www.multi-rotor.fans-club.eu/Manuel.zip)

PS: se fichier PDF sera disponible aussi sur d'autre forum, merci.

Edit: changement de lien

merci pour la notice, j'ai acheté une carte configurée d'origine en DUAL, mais je ne saispas comment l'armée dans cette config.
je suis déja sur un forum : http://www.modelisme.com/forum/aero-autres-modeles/166211-spherical-flying-machine-27.html#post1938639

merci, car la, je sèche lamentablement

Dehas
26/04/2012, 19h57
Toujours pareil gaz en bas, et dérive a droite ou gauche, ça depend des inversion de voies

jack79
26/04/2012, 20h00
mes moteurs ne tournent que quand le gyro YAW est à zéro!! et je n'arrive pas faire fonctionner les servos

blebi
27/04/2012, 22h28
Ca me l'a fait aussi, c'est parce que lorsque le yaw est au min, tu calibres tes ESC, donc les moteurs tournent. Une fois cette opération faite, tu coupes la carte, tu remets tout au milieu, tu rallumes manche des gaz en bas et après un coup avec le manche du Yaw à droite pour armer la carte. La led s'allume et c'est parti.
Par contre, au début ça ne fonctionnait pas, c'est parce qu'avec les trim, des fois tes manches ne sont pas tout à fait à fond. Donc pour armer la carte, mettre le trim des gaz au min, et si besoin, celui du yaw à droite à fond.
c'est un peu déroutant au début, mais finalement, c'est assez clair et très simple une fois qu'on a compris.

Bon, je mien ne fait que des sauts de puce pour le moment, mais je le maltraite, ça me fait peur, si je progresse pas vite, il ne tiendra pas longtemps :)

Benoit

jack79
28/04/2012, 05h05
j'ai bien essayé, mais toujours rien, dès que je remets les potars à 50%, je n'ai plus rien.

ma config actuelle ( radio de test hobbyking t6a v2
radio mode 1
donc manche cranté gaz (ch3) à droite, ch1 droit horizontal
ch2 gauche vertical et ch 4 gauche horizontal

sur recepteur:

1 du rx sur AIL
2 du rx sur ELE
3 du rx sur THR
4 du rx sur RUDD

carte
esc 1 sur m1
esc2 sur m2
servo 1 sur m3
servo 2 sur m4
j'ai suivi les instruction de la notice, je la remets sur le post, elle est en français, hormis que je ne suis pas sur de la phase 1, avec les inverse et les normal
peut être aussi que ma radio ne fonctionne qu'en mode 2, il faut que j'essais dans cette version

Dehas
28/04/2012, 06h08
Reprends tout depuis le début, en suivant pas a pas la notice.
Bien faire l'apprentissage des ESC.
Faire le centrage des manches.
Es tu bien sur du firmware de la carte, se n'est pas parce que c'est marqué dual copter quelle est falshée dual copter.
Sur mes 3 carte achetée sur Ebay, aucune n'avait le bon firmware.
A priori, tes connexions sont bonnes.
Autre chose, évite de poster a tout va dans tout les sujet qui parle de la KK, ça fais désordre, et on a du mal a te suivre.

PS: je viens de faire un montage a blanc en dualcopter et tout fonctionne correctement avec une vielle radio Esky en 41mhz, la seule chose que j'ai du faire est de baisser le trim des gaz a fond en bas.

jack79
28/04/2012, 07h49
Reprends tout depuis le début, en suivant pas a pas la notice.
Bien faire l'apprentissage des ESC.
Faire le centrage des manches.
Es tu bien sur du firmware de la carte, se n'est pas parce que c'est marqué dual copter quelle est falshée dual copter.
Sur mes 3 carte achetée sur Ebay, aucune n'avait le bon firmware.
A priori, tes connexions sont bonnes.
Autre chose, évite de poster a tout va dans tout les sujet qui parle de la KK, ça fais désordre, et on a du mal a te suivre.

PS: je viens de faire un montage a blanc en dualcopter et tout fonctionne correctement avec une vielle radio Esky en 41mhz, la seule chose que j'ai du faire est de baisser le trim des gaz a fond en bas.

désolé, mais je cherche un peu partout des infos, vue que je n'ai rien à la base
je n'ai pas moyen de contrôler si la carte est flasher en dual, il me faudrait un cordon programmeur et le soft

Dehas
28/04/2012, 07h58
Essaye, comme moi de baisser le trim des gaz, controle aussi que les voies ne sont pas inversée.

xrace
15/01/2013, 19h46
Bonsoir,

est il toujours possible d’accéder a la notice traduite en français svp ?
Les 2 liens ne donnent rien en début de post.

merci, bonne soirée

Dehas
15/01/2013, 19h51
Premier post édité.

xrace
15/01/2013, 19h53
oui, j'ai essayé à plusieurs reprises...mais ça me donne adresse introuvable, et lorsque je fait "enregistrer la cible du lien", pareil ça coince

ha ben non, c'est bon...merci

Dehas
15/01/2013, 19h53
Non, je viens de l' édité !!

xrace
15/01/2013, 19h54
désolé du derangement, effectivement, ça fonctionne.merci

cobra76770
24/02/2014, 00h11
bjr tous le monde voila ca fai 1 an que je galere pour regler mon quadri j'ai une carte kk 2.0 et une radio tgy 9x je reussi pas a parametrer les 2 svp pouver vous m'aider et me dire quoi rentrer et ou merci d'avance a tous ceu qui m'auront aider

mattt
24/02/2014, 12h15
tu n'es absolument pas dans le bon sujet, ici ce sont les cartes KK et HKV1 V2 V3, rien à voir avec la HobbyKing KK V2.0

il faut aller dans : http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/173614-nouvelle-carte-hobbyking-kk2-0-a.html
si ca fait 1 an, faudrait peut etre t'inquiéter... o_O