• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglages de base MX16 Graupner pour Arducopter ?

hibou69

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis "grand débutant" en aéromodélisme et souhaitant voler avec un drone quadri dans le but de faire du fpv , j'ai acheté cette config :

- Arducopter (quadri)
- TX : Graupner MX 16 HoTT
- RX : Graupner GR 16

La première question que je me pose est toute simple (et paraitra sans doute aussi idiote ?) : dois-je effectuer les réglages en partant d'une configuration avion ou hélicoptère pour un drone quadri ?

J'attends vos conseils avant de me lancer dans les fastidieux réglages de la RC.

Merci par avance ;)

Cordialement.
Thierry
 
Hello,

j'ai une config très proche de la tienne (Arducopter, MX16 et R16Scan). J'utilise un réglage avion de base sans aucun mixage. Par contre il faut faire attention à l'affectation des voies qui ne sont pas les mêmes. Si je me rappelle bien voici le mapping :

Recepteur 1 -> Ardu 3
Recepteur 2 -> Ardu 1
Recepteur 3 -> Ardu 2
Recepteur 4 -> Ardu 4

bonne chance :) ça fait plaisir de voir des arduistes français de temps en temps :)
 
Bonjour et merci bien pour ta réponse.
Cela me donne une première piste pour débuter avec cette config.
J'essaierai tout ça le WE prochain.
Cdlt.
Thierry
 
Hello Aqntbghd,

Merci pour ces précisions.
Après une semaine de galère, j'en suis toujours au même point....mort !
Impossible de faire démarrer les moteurs.
Pour "biper" ça, ils "bipent" mais refusent obstinément de se lancer malgré tous les essais avec la RC.
J'ai du faire pas mal d'erreurs en amont.
Il faut dire que les explications sur le web sont pour le moins confuses.
Entre la version FR et le site en anglais, certaines explications sont carrément contradictoires à mon sens.
Bref, cet engin n'est pas prêt de voler et j'aurais dû m'orienter vers quelque chose de beaucoup plus simple à configurer...
As-tu rencontré les mêmes galères au début ?
@+

Thierry
 
Haut